logo du site des Troupes de Marine : Marsouins et Bigors l'Elite de l'Armee Francaise

 

Site
non officiel
Troupes De Marine
Troupes de Marine, Marsouins et Bigors, aujourd'hui

Amphibie : C'est la vocation initiale des Troupes De Marine, sa raison d'être première, qui fit se transformer les Marins en Marsouins quand vint l'heure de débarquer des soldats sur des rivages inconnus, d'assurer la protection des installations mises en place, la reconnaissance des territoires et la défense de nos intérêts.
Vocation , héritage et tradition de l'Arme, le service en mer et sa suite logique, le débarquement en force sur des rivages battus par des feux croisés , sous les tirs directs de l'ennemi, la prise de positions solidement fortifiées, et l'assaut final permettant la constitution de têtes de pont, toutes ces techniques font parties intégrantes des connaissances et savoir-faire de nos unités des Troupes De Marine.
Constitués pour agir en vagues successives, les éléments de débarquement d'assaut sont entrainés, chacun pour ce qui le concerne (Fantassin-Colo, Blindé-Colo...), à la conquête, brutale, rapide, efficace et décisive des objectifs, dans toutes les configurations de lieu de "plageage", par tous temps et sous toutes les lattitudes.

Technique maitrisée par les Troupes De Marine, la dimension Amphibie donne à l'Arme un atout supplémentaire, illustrant bien sa parfaite adéquation à tout type de combat.

SpécialitéAMPHIBIEDominantePlageage, assaut et prise de contrôle de zone en bordure maritime
Combats associés Outre-Mer
Commando
Infanterie
Blindé
Capacités Destruction d'obstacles et de points fortifiés
Antichar
Antipersonnel
Matériels et Armements utilisés Tout type hors artillerie, et mines AP et AC Unités concernées Toutes unités combattantes TDM hors artillerie


En haut à gauche : VAB du 3eme RIMa
En bas à gauche : VBL du Capitaine commandant la 1ere compagnie du 1er RIMa
Ci-dessus : AMX 10 RC 1ere Cie 1er RIMa


Débarquement d'assaut d'un LCT, d'un groupe de combat du 9eme RIMa

 

Outre-Mer Menu Transmissions