Ma présentation !

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
GAG67
Tribun Poussin

Ma présentation !

Message par GAG67 » 26 déc. 2013, 00:26

Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour l'acceuil,marsouin et bigorre par la suite ,je suis (j'ai été !!) un simple appelé qui à fait un VSLOM (24 mois) au sein des TDM.J'ai fais mes classe au 4 RIMA de Fréjus ,classe 89/04,et le reste de mon service au Groupe Antilles Guyanes.J'ai servi au 33 eme RIMA ,au sein de la 33 eme BAMA, en tant que mécano sur VL/PL (simca,marmont,willys !! canon de 105mm...)J'ai participé a divers opérations en Guyane (avec la PAF,surveillance des frontiéres,camps de réfugiés ...ect),Marie-galante (opération humanitaire suite à l'ouragan HUGO de 89),manoeuvres inter-armées franco-américaines sur l'ile de Viéques (Puerto-rico)etc....
C'est une arme ou j'ai beaucoup appris ,respect et tradition.J'ai encore les larmes aux yeux quand j'entends la Marseillaise ou que je me rappelle des chants que j'ai appris !! (Tamarii volontaire et autres ).Je vais rester avec vous un moment pour essayer de transmettre ces traditions que l'on m'a enseigné.

Cdlt.

Jeanlouis
Tribun Sénior

Re: Ma présentation !

Message par Jeanlouis » 01 janv. 2014, 12:38

Bonjour GAG67 bienvenue sur le forum moins aussi "simple" Marsouin du 4ème de l'Arme mais en 1988 :super: :hello:

Répondre