qui sommes nous?????????????

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

ange
Vieux Sage

qui sommes nous?????????????

Message par ange » 12 sept. 2004, 15:35

voila,je voudrais,attention sans rentrer dans le"vif" d'une indiscretion :o
vous connaitre,qu'aimez-vous????,que sont vos loisirs
dans les profils parfois nous lisons(je cherche l'homme de ma vie),je suis la,lol
j'aime la moto!!
la poesie,la chasse,et autres, :cool:
voila donc pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aime la lecture je suis passionne par l'histoire pas seulement militaire mais l'histoire,le ball-trapp(un peu cher comme sport mais :eek: )
les balades en foret,ou je me ressource d'une journee un peu dur.
les copains devant une"tele" c'est pour pirga,discuter le coup,par ex se qui se passe dans le monde,notre armees puisque tous quasiment ancien mili,les filles que l'on peut taquiner gentiment.
mon boulot,mouais!! :o que vous dire,vous avez tous eu a faire un jour au train,donc rien de bien interressant,les collegues de boulot,sont sympa,mais comme vous savez les agents sont :o :-)
d'autres hobbys surement mais en ce dimanche apres-midi je ne vois plus quoi vous dire sur moi,ah! si je vais bosser juqu'a mercredi donc l'ordi,ben pas avant.
voila si vous voulez parler du passee pas de probleme sauf si mr l'administrateur y voit un inconvenient :smile: :grin: genre trop indiscret
je comprendrais
Amities Legionnaire Ange.
Image
Image

franckbber
Vieux Sage

Message par franckbber » 12 sept. 2004, 15:40

salut ange pour ma part
j'aime l'histoire militaire, je suis aussi collectionneur d'objets mili
je ppratique le parapente le paramoteur l'ulm et je fais beaucoup de photographies
:x4:

ange
Vieux Sage

Message par ange » 12 sept. 2004, 15:55

idem pour la photo,mon gamin m'a initie a la numerique,alors la!!!!je dis chapeau.
Amities Legionnaire Ange.
Image
Image

MARCHAL Philippe
Doyen du forum

Message par MARCHAL Philippe » 12 sept. 2004, 16:08

et bien pour moi ma passion c'est la chasse (pas la belette, quoi que...)
je précise sanglier, sanglier et sanglier. bref pour un romain, je redeviens gaulois. sinon je fais aussi des maquettes de chars.
romain de naissance depuis 1978/
accueilli chez les Marsouins.

pirga
Vieux Sage

Message par pirga » 12 sept. 2004, 16:27

pour moi c'est me baladé tranquillement en vtt, discuté avec les copain devant une bonne binouz (helas plus possible) et le tuning regardé un bon reportage.(je me cultive)

PIRGA Hermann
TROP FORT!

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 12 sept. 2004, 16:38

:grin:

Salut les bons amis, vieux amis de la bonne année, de la bonne souche, de la bonne cave, du bon vieux temps, de l'image d'Épinal, du poivre de Cayenne, de la potence!

Moi; j'aime la poai..
Ah! vous saviez?

Et vous riez!...et vous riez!...

:-) :-)
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 12 sept. 2004, 18:32

:smile:
Méme si c indiscret, m'en fou, g rien à cacher...
Donc je suis à Nice :o depuis un ans aprés 4 ans de Paris :o et j'attend mon retour sur Vannes :-D depuis 5 ans(pire qu'un séjour).
Chez les peks depuis...Trop longtemp.
Collectionneur mili 1940, Afrikakorps et FR colo/troupe d'afrique.
Loisir informatique, péche, bateau et la biere belge, hein Alain :bierre: :gloups:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

laurent D
Doyen du forum

Message par laurent D » 12 sept. 2004, 23:20

Je constate que nous avons quelques points communs , ANGE .

Comme les trains pour commencer , mais les miens ne voient pas beaucoup le soleil vu qu'ils sont en tunnel .
Je suis chasseur aussi , mais sous la mer .
Point de poésie pour ma part mais des romans comme ceux de Tom CLANCY ou Robin COOK,et j'en passe .

Je bricole énormément , mon père était dans le batiment .
Mon boulot me permet de pratiquer des activités militaires dans la réserve, ce qui est un petit plus personnel .
Mais vu que je suis un grand gamin , je joue beaucoup surtout des jeux PC(FPS , RTS).

Je ne m'occupe d'associations comme je l'ai fait il y a quelques temps , mais j'effectue des travaux à l'école où sont mes filles , ce qui prend une partie de mon temps libre vu que je travaille de nuit .

Bon , je crois que j'ai fait le tour.
Salutations coloniales
o|---}

miketdm
Pilier du Forum

Message par miketdm » 12 sept. 2004, 23:44

mike au clavier :
c'est toujours dur en fait de parler de soi,
j'aime les vraies amitiés qui durent, malgrès les galeres de fric, les epouses qui ralent, le temps qui nous devore, les bagnoles qui tombent en panne et la varicelle de la petite derniere.
J'aime bien aller courir a la fraiche et les parcours a plat me lassent vite.
Je suis dans le Var, donc quand y'en a marre y'a malabar et je vais marcher dans les maures ( avant que ça crame ), regarder la mer au bout de la presqu'ile de Giens, ou la presqu'ile de St Mandrier.
J'aime bien la randonnée seul ou avec 1 ou 2 potes ( si y'en a plus ça me rapelle la section, y'a un temps pour tout!) et en automne en profiter pour ramasser des champignons.

Je suis commercial en telecom, et mon job consiste à convaincre nos clients passés "à l'EST" de revenir dans le camp de la liberté, et ça marche!!!

J'aime bien une soirée popotte entre potes autour d'une "télé" Image( pour la definition, se referer à l'admin)
J'aime pecher en amateur, juste pour le plaisir, aller faire de l'apnée en masque et tuba ( ça fait 2 ans que je dois em racheter un fusil sous marin!!)
Au niveau mili ben pour ceux qui ne le savent pas encore (lol) je suis reserviste au 21ème de l'Arme. Cela me prend de 30 à 45 jours par an.

J'aime la colo parceque j'y ai appris beaucoup sur "l' Humain" et que je suis chauvin et qu'on est les meilleurs!!!! ( special frollot et irre )
J'apprecie les mili de TDM, parcequ'ils sont encore riches de l'idéal qui me pousse encore plus d'un mois par an à me priver de ma famille et de mes week-end pour servir la Patrie.
Et enfin sans faire de flagornerie, j'aime bien le forum, ou j'y retrouve des gars que j'ai l'impression de connaitre depuis longtemps puisqu'ils sont frères d'armes ( ou cousin proche!!).

Au niveau lecture : cizia Zykë ( oro, parodies, les aigles...) baroudeur s'il en est.

Et pour ceux qui font circuler des infos "non sures et non verifiées", je ne chasse pas la belette, j'en ai une apprivoisée qui roupille sur le canapé à cette heure tardive!!!
miketdm
"Lorsque le philosophe cherche encore les Pourquoi, l'homme de terrain à déjà choisi son Comment" en Avant !!!

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 13 sept. 2004, 00:18

:smile: Mike,
je n'ose pas parlé de ma femme en "trans" de belette :eek:

Pour moi les belettes sont des vieux souvenirs de garnisons...Comme la devise des Milans" tir et oubli" :-)

C bon j'me casse...SLT les Girons :)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

miketdm
Pilier du Forum

Message par miketdm » 13 sept. 2004, 08:25

c'est justement pour clore le débat sur la belette que j'ai un peu provoqué
miketdm
"Lorsque le philosophe cherche encore les Pourquoi, l'homme de terrain à déjà choisi son Comment" en Avant !!!

paps
Vieux Sage

Message par paps » 13 sept. 2004, 09:06

La chasse est ouverte que depuis hier celà veut dire qu il y en a qui "braconne " :)
di dai quân dêu cang
trom xua snoc
Image

pirga
Vieux Sage

Message par pirga » 13 sept. 2004, 10:39

donne nous des noms pap's :)

PIRGA Hermann
TROP FORT!

franckbber
Vieux Sage

Message par franckbber » 13 sept. 2004, 10:52

c'est bien vrai! j'ai l'impression de vous connaitre depuis longtemps, meme si il y a des differences de generations mais comme nous avons un point commun les TDM nous parlons tous le meme langage que cesoit d'indo ou d'aujourd'hui on se comprend et nous avons les memes conviction et ca c'est superbe car tres rare dans la vie d'aujourd'hui
:x4:

pirga
Vieux Sage

Message par pirga » 13 sept. 2004, 18:20

moi je dirai que ce forum reflete bien la mentalité tdm acceuillant pas prétentieux, soudé l'un a l'autre une vraie famille en gros mais je pense que tout les tdm d'active ou anciens on la meme mentalité c'est comme une maladie que l'ont chope et qui ne nous quitte plus et si les pek' pouvais la chopé ce serait bien.

PIRGA Hermann
TROP FORT!

Répondre