6/11/04 - LICORNE : ici messages de soutien aux familles

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Gauthier
Tribun Poussin

Message par Gauthier » 07 nov. 2004, 18:59

J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Tom Highway
Apprenti tribun

Message par Tom Highway » 07 nov. 2004, 19:02

J'ai une pensé particulière pour les familles de nos camarades disparu tragiquement.

SLT JBT 3°RIMA
Modifié en dernier par Tom Highway le 07 nov. 2004, 19:15, modifié 1 fois.

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 19:08

Message reçu en direct sur ma messagerie de Simone MAURICE :

bonsoir ,sachez que la grande famille des troupes de marines est de tout coeur avec vous.Sachez que nos jeunes camarades disparus ne sont pas partis pour rien ,il nous défendaient , pour cela il resteront dans nos coeurs;
nous ne les oublierons pas
.
A un problème posé, le Colo apporte la solution la plus efficiente, efficace et adaptée, MEME SI cette solution est règlementaire
Capitaine P. KRAFT (1958-2003) Image

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 19:10

Message transféré ici, car écrasé d'un fil surnuméraire :

Comment évoquer le chagrin d'une mère qui vient de perdre son enfant.Il n'y a pas de mots.
Je présentes mes condoléances et assure de toute ma sympathie les familles de ces "Soldats"qui ont consenti le sacrifice suprême, celui de leur vie ,pour servir une arme qui leur était chère;Les "Troupes de Marine"
Leurs noms resteront à jamais gravé dans nos mémoires.
Pour les blessés, je formule mes voeux de prompt rétablissement.

S/C ( Honoraire)Serge PEDELABORDE
A un problème posé, le Colo apporte la solution la plus efficiente, efficace et adaptée, MEME SI cette solution est règlementaire

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 07 nov. 2004, 19:20

Toutes mes condoléances aux familles des disparus, et à leur corps d'élite, les troupes de marine.
Ils étaient là, par devoir, et pour offrir un avenir à d'autres hommes.
Beaucoup ne peuvent que contempler les malheurs du monde, eux étaient là pour les soulager.

Je souhaite la patience et la guérison aux blessés, dont nous saluons, même si nous sommes loin d'eux, le courage dans l'action.

Dr Alain de Meeûs, Bruxelles.
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 19:21

Message reçu directement sur ma messagerie :

Ne parvenant pas a me connecter au forum,
J'adresse aux familles des marsouins tombés en Côte d'Ivoire, toutes
mes condoléances.
J'espère que les témoignages de soutient venus de leur frères d'arme
vous aideront dans ce moment douloureux.
Colonialement
O.Droupy o+--}

mayalis
Tribun Poussin

Dans nos coeurs

Message par mayalis » 07 nov. 2004, 19:23

En tant que maman de militaire moi même, je ne peux que comprendre ce que peuvent ressentir les familles de nos petits gars disparus ou blessés en cette terre d'afrique.

Un énorme trou au coeur mais également un grand sentiment de fierté vis à vis de nos enfants.

Ils ne seront pas oubliés, la grande famille reste là pour soutenir et aider les proches .

La mémoire est faillible certe, mais nos coeurs sont là pour les garder au chaud. C'est la seule façon pour nous de les garder près de nous et de continuer à les aimer de tout notre amour.
Leves toi le matin et dis merci à la vie avec ton plus beau sourire !

zagrodnik maryan
Apprenti tribun

Message par zagrodnik maryan » 07 nov. 2004, 19:26

Toutes mes plus sincères condoléances aux familles et proches de nos frères d'armes.
A jamais ils resteront dans nos pensées.

Major (CR) ZAGRODNIK
5°RG/6°UIR
(ancien de l'arme)

bernard Sablé
Vieux Sage

Message par bernard Sablé » 07 nov. 2004, 19:27

C'est avec émotion que j'ai appris le décès de ces camarades inconnus sur cette Terre africaine que j'ai aimée.

Proche de mes camarades réservistes qui servent au RICM je m'associe au deuil qui frappe les familles et à la douleur qui touche les blessés.

Mes pensées vont aux Militaires des régiments frères tombés eux aussi.

Plus que jamais, le moment est venu de serrer les rangs autour des familles.

Major Honoraire Sablé
Quand nous entamerons la guerre vengeresse
Quand le boche mourra sous nos coups redoublés
S'il en est parmi nous quelques-uns en détresse
Allons les gars, allons les gars, il faut vous rappeler :

Nous rentrerons tous en France..

xavier
Tribun Poussin

Message par xavier » 07 nov. 2004, 19:37

je tiens a dire toutes mes condoléances aux familles endeuillées de nos camarades de la coloniale et du 515 régiment du train , et bon retablissement aux nonbreux bléssés de cette attaque . leur sacrifie pour la nation, ainsi que pour une certaine idee des droits de l'homme ne sera jamais oubliée que leurs âmes reposes a jamais dans la paix

Condoleances Coloniales

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 19:46

Message reçu en direct sur mon adresse de messagerie :

Bonjour, si l'on puis dire ainsi en apprenant cette terrible nouvelle.

Je tenais simplement par le présent à présenter aux familles de nos camarades disparus mes sincères condoléances.
Mes pensées vont aussi aux camarades du Régiment qui ont à gérer sur place, et leur travail et le décès de nos soldats.

Adjudant ASENCIO Didier
Brigade de Gendarmerie de LACAPELLE MARIVAL (46)

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 19:48

Message transféré ici d'un fil écrasé car surnuméraire :

Je vous prie de bien vouloir retransmettre aux familles et aux proches de nos camarades tués à Port Bouet, les condoléances et le témoignage de sympathie d'un (ex) marsouin.
Amitiés.
LCL(er) M. Verger

Aquarius
Tribun Poussin

Condoléances

Message par Aquarius » 07 nov. 2004, 19:53

Je tenais à assurer moi aussi les proches des soldats décédés, blessés ou impliqués de ma solidarité et de ma compassion.
Ils sont partis au loin faire leur travail de soldat et aujourd'hui certains d'entre eux ne reviendront pas.
"Leur trou dans l'eau jamais ne se refermera" mais j'espère néanmoins pour eux qu'ils dorment en paix et pour vous, leurs proches, que le temps apaisera la douleur. Ils sont morts en mission, pour l'Honneur et pour la France et tous leurs frères d'armes sont fiers d'eux autant que tristes et révoltés, mais cela est une autre histoire.

Pensées aussi pour les blessés et tous ceux qui vivent dans l'angoisse.
Respect.

Capitaine Annie I, réserviste SSA
Devise Shadock du jour : toujours rester en dessous des petites bulles.... De peur d'en coincer une.

MARCHAL Philippe
Doyen du forum

Message par MARCHAL Philippe » 07 nov. 2004, 20:07

je présente mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis de nos camarades tombés sur le sol africain.
une pensée de rétablissement à nos bléssés.
romain de naissance depuis 1978/
accueilli chez les Marsouins.

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 20:13

Un message reçu directement sur ma messagerie :

Le Président et tous les membres de l'association des anciens des troupes de marine Isére et Savoies partagent la douleur des familles qui viennent d'être frappées par la perte d'un être proche et vous prient de bien vouloir leurs transmettre nos plus sincéres condoléances.
Colonel honoraire Gilbert Gardien

Répondre