6/11/04 - LICORNE : ici messages de soutien aux familles

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Administrateur
Site Admin

Communiqué du Président de la FNAOM-ACTDM

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 20:19

Le Général LANG, Président de la Fédération Nationale des Anciens d'Outre Mer et Anciens Combattants des Troupes de Marine nous demande d'insérer le communiqué suivant :

La famille des Troupes de Marine est en deuil, elle vient de perdre neuf des siens, neuf militaires d'active du RICM et du 2e RIMa.

La Fédération des anciens d'outre-mer et anciens combattants des troupes de marine, qui représente "les anciens" de cette famille, s'associe au deuil des familles et leur présente ses condoléances les plus sincères.

Elle partage la peine de tous les compagnons d'arme des disparus. Elle souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés et bon courage à ceux qui, surmontant l'épreuve, continuent à assurer la mission, envers et contre tout, en maîtrisant la violence pour éviter toute montée aux extrèmes.

Elle constate une fois de plus que les missions de paix ne sont pas des "opérations pour rire" et que, à l'image de leurs ainés, dans des conditions certes différentes, marsouins et bigors sont toujours là où le pays a besoin d'eux, prêts à aller jusqu'au bout de leur engagement.

Ce site a déjà reçu des centaines de messages de condoléances. Que leurs auteurs en soient très chaleureusement remerciés, la famille des troupes de marine se sent entourée, cela la réconforte.

GCA(2S) LANG, Président de la FNAOM/ACTDM

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 20:32

Message reçu directement sur ma messagerie :

J'adresse mes très sincères et respectueuses condoléances aux familles des camarades victimes de leur devoir. J'exprime toute ma sympathie aux familles des blessés et formule mes vœux de prompt rétablissement. Fraternellement avec vous.

Capitaine (H.) Francis JOSSE - Amicales du 1er Régiment de Spahis et du 7ème Régiment de Chasseurs - ancien d'Outre-Mer (RSMA/Guyane et Réunion).

Domi
Tribun Sénior

Message par Domi » 07 nov. 2004, 20:37

C'est avec une trés grande émotion que j'adresse aux familles de nos Camarades disparus mes plus sincéres condoléances. Je tiens aussi à soutenir les blessés qui seront de retour dés demain sur le territoire national.

Je vous remercie aussi tous de vos messages de soutien car ayant deux personnes de ma famille en ce moment en mission là-bas; ça aide de voir que l'on pense aux familles dans ce moment difficile...

MERCI
Si Vis Pacem Parabellum

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 07 nov. 2004, 20:40

Message reçu directement sur ma messagerie :

Un ancien de la coloniale salue les soldats disparus
et adresse aux familles ses bien sincères condoléances.
Bernard
A un problème posé, le Colo apporte la solution la plus efficiente, efficace et adaptée, MEME SI cette solution est règlementaire
Capitaine P. KRAFT (1958-2003) Image

marsouin64
Tribun Poussin

Message par marsouin64 » 07 nov. 2004, 21:05

c'est avec tritesse que j'ai appris hier le dc des camarades du RICM et du 2°RIMa . Je voudrais adresser aux familles mes trés sincéres condoléances , et un bon retablissement aux camarades blessés.

cch Martinez . ancien de la 9°CTD et du 1°RIMa
ancien 9CTD-1RIMa

marsouin du 21
Apprenti tribun

Message par marsouin du 21 » 07 nov. 2004, 21:10

Comme dans toutes les familles ,quand l'on perd l'un des notres nos coeurs pleurent.en tant que membre de la famille colo,je tiens à donner toutes mes condoléances aux familles de nos amis et frères d'armes tombaient au combat,et une pensée aux camarades restaient sur place.Et bon retablissement aux camarades blessés. caporal spanu de la 5 du 21[/img]

Gaspode
Tribun Poussin

Message par Gaspode » 07 nov. 2004, 21:11

Toutes mes modestes condoléances de jeune réserviste aux neuf soldats Français (dont au moins sept Marsouins) tombés en Côte d'Ivoire.

Je ne vois malheureusement pas quoi dire de plus, sinon que la Coloniale prouve une fois de plus qu'elle est l'arme de tous les sacrifices.

Mes amitiés,

G.

RICHARD VILLEMINEY
Apprenti tribun

soldats tombés en Côte d'Ivoire

Message par RICHARD VILLEMINEY » 07 nov. 2004, 21:19

Les soldats des troupes de marine dans la lignée de leurs anciens, avec courage et abnégation, continuent à aller au bout de leur devoir.
Qu'ils sachent que la nation ne les oubliera pas et que leurs familles peuvent étre fiéres de leur courage.

R.V.

delphinus
Tribun Major

SINCERES ET AMICALES CONDOLEANCES

Message par delphinus » 07 nov. 2004, 21:19

SINCERES ET AMICALES CONDOLEANCES
aux familles des T.D.M. morts au combat.

Qu'en ce jour de deuil, notre soutien
puisse apporter, une aide morale,
à tous ceux qui souffrent, dans leur chair
et , dans leur coeur! Nous aurons une pensée
amicale pour tous ceux, qui ont laissé
leur vie, là bas, en côte d' Ivoire !
qu'ils soient à jamais , nos frères d'arme,
nos amis, que leur repos soit éternel.
Un ami T.D.M. dans la peine !

Et au nom de Dieu, vive la Coloniale !
:) Marsouin c'est bien :)

coldtracker
Maître Dialecticien

Message par coldtracker » 07 nov. 2004, 21:21

mes sincères condoléances aux familles et une pensée pour les camarades...
Breizh da Viken!

gege de la colo
Vieux Sage

Message par gege de la colo » 07 nov. 2004, 21:33

tres emu parce qu ils vient de se passer en cote d ivoire sinceres condoléances aux familles des victimes on est de tous coeur avec eux..

jelina
Apprenti tribun

Message par jelina » 07 nov. 2004, 21:37

Mes sincères condoléances aux familles et aux proches des frères d'armes disparus en Côte d'Ivoire au service des trois couleurs . Je souhaite un bon rétablissement aux soldats blessés et un sincère soutient à tout ceux qui sont touchés par cette tragédie.
Que nos mémoires honorent toujours ceux qui nous ont quitté.

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

23Bima
Tribun Confirmé

Honneur et patrie

Message par 23Bima » 07 nov. 2004, 21:53

A titre personnel je ne saurai exprimer avec assez de vigueur les sentiments qui me submergent en pensant à mes frères lâchement assassinés, mais c’est avec le cœur lourd et une grande émotion que j'adresse mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes.

pirga
Vieux Sage

Message par pirga » 07 nov. 2004, 21:54

J'adresse mes condoléances les plus sincères aux familles, et aux proches de nos freres d'arme tombés en cote d'ivoire pendant l'operation licorne
TROP FORT!

Dagu
Doyen du forum

Message par Dagu » 07 nov. 2004, 22:05

Je m'associe à mes camarades de notre grande famille des Troupes de Marine pour adresser mes sincères condoléances aux familles de nos Frères d'Armes tombés en RCI .
Je souhaite bon rétablissement aux blessés et surtout qu'ils ne se culpabilisent pas d'être encore là.
Recevez toutes mon affection et bon courage à vous tous
Marsouin un jour, Marsouin toujours !

Répondre