Sur les rangs?

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Frollo
Maître Dialecticien

Sur les rangs?

Message par Frollo » 27 juin 2015, 13:21

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici. Le mail automatique de rappel du départ de Miketdm me donne l'envie, au dela de l'évocation de sa mémoire, de reprendre timidement le contact avec vous tous. Un brin de nostalgie quant à nos échanges passionnés et passionnels ou les prises de bec, les discussions, les engeulades, ont contribues à me faire encore grandir un peu.
J'en oublie bien sur, mais les laurent D, les 5pz, les Bernard sablé, LE Bleu 12 :), les dagu et autres admins , philppe Marchal , et bien sur l'innenarrable Alain de Meeus, le regretté Bixkor, le bouillonnant Mattle, etc...vous me manquez. Ou en êtes vous? Que devenez vous? Vous rappelez vous ce gloutch memorable au "marsouin" face à la DPMAT? Je m'en souviens....Je me,souviens aussi de deux journées à Bruxelles avec le Camarade Alain de Meuus, de la blanc bleu, de la faro et de son goût "zuur". Je me souviens de la gourde remplie d'un liquide improbable ramenée par Philippe Marchal , je me souviens de l'arrivée de l'un d'entre nous dans la ruelle , girophare tournant que l'on a à accueilli a grands coups de "nique la police" d'avant des passants medusés :)
Je me souviens de ces bastons verbales sur les valeurs comparées des différentes unités de l'AT...

Je me souviens surtout de l'accueil et de la place que vous m'avez tous faites malgré mon paquetage microscopique ...
Je me souviens de tous ces gens biens que le forum m'a permis de découvrir et d'écouter .

Frollo : Present!
Soyez Forts et vive l'Infanterie !!!

andreas
Vieux Sage

Re: Sur les rangs?

Message par andreas » 27 juin 2015, 23:57

Salut Frollo :pompom:
Si tu n’veux pas d’ennuis, prends le trottoir d’en face :
Quand ils sont réunis, c’est pas l’état de grâce.
Ils parlent le langage des soldats de l’An II,
Ils forment le carré de la colère des Dieux.

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 29 juin 2015, 23:18

Salut Andreas ! Tout va bien? C'est bien morne ici :(

Rédacteur
Modérateur

Message par Rédacteur » 01 juil. 2015, 23:23

Calme plat ces temps ci, même si les anciens passent régulièrement. J'ai parfois l'impression d'être en poste au fin fond du désert des tartares. ;)
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 02 juil. 2015, 09:16

rédacteur fidele au poste, face à la ligne bleu des Vosges.....arffff, ca rappelle les çamps de champagne ou l'on attendait les bmp qui ne sont jamais venus....:(

Mattle1
Vieux Sage

Message par Mattle1 » 13 juil. 2015, 15:24

Salut frollo, ça fait plaisir de te savoir présent.Comme dit le Capitaine c'est pas tout les jours qu'il passe un train...Je te salue depuis Madagascar. :super:

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 16 juil. 2015, 00:29

Salut Mattle !!! Que fais tu de beau à Madagascar ?

Mattle1
Vieux Sage

Message par Mattle1 » 18 juil. 2015, 09:23

Bonjour, si tu veux en savoir plus regardes sur Facebook . alain MATTLE
:merci:

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 19 juil. 2015, 17:37

Salut Frollo, Mattle, Andreas et les autres, et tous les anonymes qui nous lisent encore...

Merci Frollo du beau souvenir de ton passage à Bruxelles : j'en garde des images bien nettes en tête et en mémoire. Fabuleuse faro que je bois si rarement mais qui reste attachée à cette buvette au sol incliné où tu l'as goûtée pour la première (et seule?) fois. Ton couteau reste dans mon tiroir (ceux qui l'ouvrent en ont peur... même si ce n'est qu'un tout petit couteau créé, et tordu, par tes mains).

À TOUS d'agréables et sereines vacances !
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

vert de rouge
Tribun poussin à vie

Message par vert de rouge » 30 juil. 2015, 14:05

Salut Frollo,

Vert présent...., mais de plus en plus absent.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'en fais actuellement les frais.
Je pense souvent à nos échanges sur nos valeurs et traditions.
Je pense souvent aux camarades du forum vivants ou disparus.
Je passe souvent sur le forum, et je vois la lumière que tu viens d'allumer. ;)
A bientôt si je vais mieux.
A force de reconnaître le beau, on finit par oublier que le laid existe.
Blaise Pascal.

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 30 juil. 2015, 16:33

Si tu veux causer en pm ou ici , et si je peux te tendre service pour quoi que ce soit ! N'hésite pas l'ami !

Rédacteur
Modérateur

Message par Rédacteur » 01 août 2015, 21:53

Frollo a écrit :Si tu veux causer en pm ou ici , et si je peux te tendre service pour quoi que ce soit ! N'hésite pas l'ami !
Je ne saurais mieux dire. Les marsouins n'abandonne jamais un camarade blessé au combat, même s'il s'agit du combat de la vie.
En quelque sorte nous somme ici en mesure d' APPUYER (Apporter une aide à une autre unité, spontanément ou sur ordre) mais pas seulement sous forme de feux. N'hésitez pas, on vous reçoit fort et clair.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 01 août 2015, 22:27

Grave !!! Et une unité qui a besoin decsoutien et qui s'abstient. , est une unité mal commandée :):):)
À toi vert de rouge !

Répondre