Rentrer au 21e RIMa

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
palma67
Tribun Poussin

Rentrer au 21e RIMa

Message par palma67 » 20 sept. 2015, 18:35

Bonjour, je m'appel Jonathan, voilà j'ai passé mes test au CSO et je viens d'envoyer ma candidature pour le 21e RIMa, il reste 22 places mais je m'inquiète beaucoup sur ma demande si elle sera acceptée. Mon recruteur m'as dit qu'il sentait bien ma demande mais moi je la sens pas du tout...
Mes résultats au CSO sont: 10 tractions, palier 8,45 et 19/20 au parcours. Le recruteur du CSO a marqué sur mon dossier "Bon élément sportif, curieux qui connait bien l'institution militaire et sait où il va (je suis réserviste dans un régiment parachutiste), cependant il a marqué "peut adapté à la vie en collectivité" et cette phrase m'inquiète pas mal vu le nombre de place qu'il reste... Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez, Merci !

Marsouindu9
Apprenti tribun

Re: Rentrer au 21e RIMa

Message par Marsouindu9 » 24 sept. 2015, 20:28

Actuellement ils sont en manque de personel mais cela ne veux pas dire qu'il te prendront. Cette phrase est un poid mort pour ton dossier mais c'est pas sur et il existe d'autre regiment TDM.

palma67
Tribun Poussin

Message par palma67 » 24 sept. 2015, 21:15

D'accord merci ! Je croise les doigts

JSB59
Apprenti tribun

Message par JSB59 » 25 sept. 2015, 07:13

Bonjour,

Je vous souhaite bien entendu une affectation au 21 ème RIMa . Sur la remarque faite par le CSO mise dans votre dossier sur l'intégration, il faudra vous efforcer à penser à l 'esprit de cohésion et de camaraderie avec le respect de chacun, donc de l'appliquer . Ces valeurs sont indispensables de nos jours et dans l'institution militaire quelque soit les différentes armes car nous ne sommes jamais seuls .
Sachez que les troupes de marine constituent une belle et grande famille possédant un riche passé avec sa fierté, ses valeurs, de servir son pays LA FRANCE à tout moment et en tous lieux.

Bon vent à vous chez les TDM ...

MAJOR MONEIN

palma67
Tribun Poussin

Message par palma67 » 25 sept. 2015, 12:17

Bonjour, je prend bien note de tout ce que vous me dites, ce régiment m'attire énormément... Merci beaucoup

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 03 oct. 2015, 22:04

..."Peu adapté à la vie en collectivité..." Kekseksa kesa ?
Creuse pourquoi... Oui, pourquoi cette remarque ?
Te précipites-tu pour être le premier à table ? Te fous-tu de la personne qui tombe devant toi ? N'as-tu aucune sympathie ou aucun regard pour un quidam à côté de toi ? As-tu peur des autres ? Es-tu exact à un rendez-vous et sais-tu te regarder comme absolument lié par une promesse ?
Quelqu'un qui sait ce qu'il veut doit aussi accepter d'avaler des couleuvres ...Et en groupe, accepter de se sentir humilié, autant de temps de gagné !
Bonne chance !
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

palma67
Tribun Poussin

Message par palma67 » 04 oct. 2015, 19:03

Bonjour ! J'ai creusé cette remarque... J'ai eu l'occasion avec la réserve de vivre pas mal en collectivité notamment plusieurs fois sur Paris et Lyon, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers... Je me dits que ceci est peut-être une remarque qui est ressorti avec l'ordinateur lors des test de personnalités, ou alors j'ai peut-être un soucis dans mon attitude donc je ne m'en rend pas forcément compte ! Malgré tout je garde espoir d'être accepté :)

Répondre