Recherche un membre de ma famille

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
avry
Tribun Poussin

Recherche un membre de ma famille

Message par avry » 17 nov. 2015, 06:26

Bonjour, pour un livre que j'écris sur l'histoire de ma famille, je cherche tous renseignements concernant :
Louis Collo, né le 21 décembre 1925 à Hennebont (Morbihan)
A commencé ses études à la congrégation des frères de Ploermel en août 1942 sans les terminer
Engagé volontaire dans le 5e bataillon de FTP du Morbihan en août 1944, date de la consolidation de la poche de Lorient
Rengagé pour 3 ans au 43e RIC, affecté en Indochine, voyage en mer sur le Pasteur jusqu'au Cap Saint Jacques.
A remonté le Vinh Long le 5 février 1946.
Je n'ai aucune information entre cette date et sa mort (il a sauté sur une mine) au lieu dit Song Ganh Lao - ou Rach Gand Mao Tamau - (Cochinchine).
J'ai vu sur le forum qu'il est possible de trouver des informations et les JMO au centre CHETOM de Fréjus. Je n'ai pas la possibilité d'aller là-bas.
Dans un premier temps, je souhaite faire appel à votre mémoire collective pour m'aider à décoder tous ces faits et lieux. Je n'irai sans doute pas très loin dans mes recherches étant donné que de sa famille directe, il ne reste qu'un neveu qui, sans doute, ignore beaucoup de cette période.
Tout ce que vous pourrez me dire sera bienvenu.
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite le meilleur.

Répondre