sans vouloir faire la guerre des boutons mais quand même

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
tcd64
Tribun Sénior
Messages : 77
Enregistré le : 25 août 2002, 17:25
Localisation : La Réunion ile intense

sans vouloir faire la guerre des boutons mais quand même

Message par tcd64 » 10 juin 2005, 14:36

Je cite:
"quelque soit notre arme ou notre spé notre premier metier c'est GV que l'ont soit mecano ou technicien infra. pour preuve meme mon regiment part en tournante a djibouty,tahiti..... vive le format proterre "
:shock: :-?
Et bien mon cher, tant mieux pour toi si ton régiment part en proterre à tahiti ou djibout mais moi je suis marsoin et chez nous les classes durent 6mois et on apprend le vrai métier de fantassin, toi tu parles du soldat qui sait utiliser son arme (normalement!!) un fantassin c'est le mec des 300 derniers mètres et non pas celui qui monte la garde.
j'ai vu les premières proterre au Kosovo et bien !!! je vois à la réunion tous les 4mois des proterres venir. J'avoue que les brancardières du 1 régiment médicalisé de Metz sont mignones mais pour le reste.
Le COMSUP REUNION doit tenir 5 jours si nous devions faire un coup à l'étranger genre évacuation de ressortissants moi qui suis de l'état-major je me vois pas donner l'ordre à une CIE proterre d'aller extraire ces ressortissants pour les évacuer.
Les proterre ont été formées à la base pour faire "sortir les jeunes engagés des régiments qui ne partaient pas de part leurs capacités
(artillerie, trans, régiment médical et j'en oublie). Elles devaient assurer la garde des camps pendant que les vrais fantassins faisaient le travail qu'ils savent faire, puis (natamment grace au KOSOVO le CEMAT a décidé de leur faire acquérir les 4 missions communes de l'armée de terre (je ne me rappelle plus lesquelles) escorte de convoi, CP ...)
Et voila que maintenant les proterre viennent même sans l'armement car il n'y a plus assez de charge offerte dans les avions car le poids du soldat (sac uc trans)a augmenté. Bientôt comme c'est à la REUNION ils e viendront qu'avec le maillot de bain !!!!
Je suis désolé mais à chacun sont métier et les vaches seront bien gardées. Moi je suis incapable de faire les missions communes de l'artilleur, du transmetteur et des autres"SI MISSIONS COMMUNES IL Y A"
Moi j'ai la chnce d'avoir fait une école de formation et je n'ai pas honte de le dire j'ai bosser comme un dingue pour pouvoir choisir les troupes de marine infanterie pendant que mes petits co se la coulaient douce et faisaient la bringue en ville , alors chacun à sa place.

SANS RANCUNE :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités