Pour les Anciens de Muru

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

edo
Maître Dialecticien

Pour les Anciens de Muru

Message par edo » 10 févr. 2006, 16:00

La Polynésie dénonce la nocivité des essais nucléaires français :

http://fr.news.yahoo.com/10022006/290/l ... ncais.html

entre autre:
Sur la base des analyses de la Commission de recherche et d'information indépendante sur les radiations (Criirad), le rapport estime que les populations du petit archipel des Gambiers, situé à l'est de Mururoa, auraient reçu l'équivalent, en radiation, de "1.700 fois" le nuage de Tchernobyl, tel qu'il avait été mesuré en mai 1986 par les instruments de la centrale nucléaire du Bugey, en France

thémis
'tite maman

Message par thémis » 10 févr. 2006, 16:09

Je crois qu'il n'y à pas qu'en Polynésie qu'ils ont été irradié
quand tu vois a quel point ils sont tous mort ici cette semaine , allez on se secoue messieurs , dames , he ho toc toc, il y à de la m...e dans les tuyaux car je ne vous vois pas et ne vous entend pas toc toc toc .

Un peu d'énergie que diable , je suis sur que vous en avez encore sous le pied!!!! :) :)

Image non je suis pas cachée on se reveil Image

Taravao
Modérateur

Re: Pour les Anciens de Muru

Message par Taravao » 10 févr. 2006, 16:29

edo a écrit : Sur la base des analyses de la Commission de recherche et d'information indépendante sur les radiations (Criirad), le rapport estime que les populations du petit archipel des Gambiers, situé à l'est de Mururoa, auraient reçu l'équivalent, en radiation, de "1.700 fois" le nuage de Tchernobyl, tel qu'il avait été mesuré en mai 1986 par les instruments de la centrale nucléaire du Bugey, en France
Pour plus d'info aller sur le site : www.aven.org
Le sage cherche les réponses, l'imbécile croit les avoir trouvées.
Echangez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux (Benjamin Franklin)

Dagu
Doyen du forum

Message par Dagu » 11 févr. 2006, 10:50

Scuse Thémis, mais parfois l'on fait une pause par manque d'inspiration et parfois parcequ'il n'y a rien d'interessant comme ce post par exemple.
Marsouin un jour, Marsouin toujours !

bixkor73
Doyen du forum

Message par bixkor73 » 11 févr. 2006, 13:14

Image
Imageet encore une que les "Monchus" ne boiront pas !!!!
Image

Taravao
Modérateur

Message par Taravao » 11 févr. 2006, 13:28

Dagu a écrit :Scuse Thémis, mais parfois l'on fait une pause par manque d'inspiration et parfois parcequ'il n'y a rien d'interessant comme ce post par exemple.
Bah ..Il intéressera au moins les Polynésiens et ceux qui ont été là-bas au moment des essais... :cool:
Echangez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux (Benjamin Franklin)

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 11 févr. 2006, 19:47

:smile:
Dagu ne voulait sûrement rien dire de négatif sur le sujet de la Polynésie irradiée, très intéressant, mais il répondait à la remarque qu'on était calme en ce moment sur le forum; pause simple par manque d'ensoleillement en Europe et les cervelles sont trop chaudes chez les voisins!

La sagesse nous caractérise (par notre self-contrôle)... :cool:
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

thémis
'tite maman

Message par thémis » 11 févr. 2006, 20:59

Bé au moins ce post à eu le mérite de faire sortir certain de vous du silence et ct le but :-D :-D

Dagu
Doyen du forum

Message par Dagu » 11 févr. 2006, 22:00

Ouais, t'as sûrement raison Taravao..... Mais qu'est ce que tu veux qu'on dise sur ce problème su, vu, connu depuis longtemps. J'ai fait Tahiti en 88/90, 1° cie à Taravao, puis FETTA à Arue.... Déjà les gens en parlaient ! Au mess du Taaone, on avait discuté avec un mécano de Puma qui prenait des mesures en vol lors des tirs. Il était persuadé d'être irradié ! Alors là encore, les autorités diront bien ce qu'elles voudront, c'est du Secret-Défense. Ce qui est sûr que Fangatofa est toujours interdit !
Marsouin un jour, Marsouin toujours !

vert pomme
Apprenti tribun

Message par vert pomme » 11 févr. 2006, 22:38

ça yest dagu
je sais ou je connaissais ton avatar
c'est un bouquin qui s'apelle
"l'homme de guerre"
un superbe livre
je le recommande aux marsouins et autres du forum

decidement je fais dans le biblio moi
faut que je me surveille,car apres guinarou me voila avec autre chose! :eek:
je vais me limiter en discussion!

tiens pour ceux qui ont ete aux Rwanda,avec les copains de l'amicale Legion ont c'est loue "hotel Rwanda"
ouais je suis tres mitiges sur le scenar du le film,houais performance des acteurs mouais,mais le fond du bleme je suis tres tres choques
si d'autres l'ont vus pouvont nous echanger les impressions?

MARCHAL Philippe
Doyen du forum

Message par MARCHAL Philippe » 11 févr. 2006, 23:28

un peu pour cela que j'ai demandé la 13° à la place du 5°
sinon je vais essayer de trouver ce livre et de découvrir "dagu"
romain de naissance depuis 1978/
accueilli chez les Marsouins.

geronimo
Tribun Confirmé

Message par geronimo » 11 févr. 2006, 23:36

etait quand meme plus facile la 13° que le 5° en premiere demande
comme le dlem,c'est pour ceux qui ont un peu plus de bouteillon

Taravao
Modérateur

Message par Taravao » 12 févr. 2006, 00:11

Dagu a écrit :Ouais, t'as sûrement raison Taravao..... Mais qu'est ce que tu veux qu'on dise sur ce problème su, vu, connu depuis longtemps. J'ai fait Tahiti en 88/90, 1° cie à Taravao, puis FETTA à Arue.... Déjà les gens en parlaient ! Au mess du Taaone, on avait discuté avec un mécano de Puma qui prenait des mesures en vol lors des tirs. Il était persuadé d'être irradié ! Alors là encore, les autorités diront bien ce qu'elles voudront, c'est du Secret-Défense. Ce qui est sûr que Fangatofa est toujours interdit !
J'ai été aussi chez les "Sauvages".. :-o Mais bien longtemps avant toi..(67-68)Y avait même pas le foyer à l'époque..!!! La punition à l'époque c'était le tracé de la "traversière". Une section de la 1ere Cie avait été détachée à Hao pour assurer la sécurité du site et + spécialement du site CEA au bout de l'attol (MAT49 chargeur plein et engagé+ quatre de rechange).. C'est là que j'ai découvert que trois rangs de barbelés posés par nos soins arrêtaient les radiations..!! Poissons interdits à la consommation..J'ai fais quatre mois là-bas..Trois semaine de garde..une semaine de perm à Papeete, relevé par les Romains du 5eme RMP pendant notre absence. Si tu veus un jour je te raconterai les début de Taravao, la fabrication des douches, des chiottes , du garage...Et je te parlerai du "Queens" que tu n'as pas du connaitre( vu qu'il a cramé en je ne sais plus quelle année..!!)
A mon époque nous n'étions pas à Arue, seulement à Papeete, Faa, et Taravao. :smile:

Taravao
Modérateur

Message par Taravao » 12 févr. 2006, 00:14

thémis a écrit :Bé au moins ce post à eu le mérite de faire sortir certain de vous du silence et ct le but :-D :-D
Ben c'est gagné Themis...!!! :D

Taravao
Modérateur

Message par Taravao » 12 févr. 2006, 00:26

Si tu veus un jour je te raconterai les début de Taravao, la fabrication des douches, des chiottes , du garage...Et je te parlerai du "Queens" que tu n'as pas du connaitre( vu qu'il a cramé en je ne sais plus quelle année..!!)
A mon époque nous n'étions pas à Arue, seulement à Papeete, Faa, et Taravao. :smile:[/quote]

A l'époque ça s'appelait le BIMaT
http://www.troupesdemarine.org/outils/b ... 000658.jpg

Répondre