Pour les Anciens de Muru

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

CEB2
Maître Dialecticien

Message par CEB2 » 12 févr. 2006, 06:35

Eh oui,le Qeens...ou les benitiers volaient bas !
J'etais a Muru en 66,premiere campagne de tir.J'ai assisté a 6 tirs.3 jours
apres chaque tir,on etait sur zone...
Image

laurent D
Doyen du forum

Message par laurent D » 13 févr. 2006, 00:42

Feu mon père a servi à Hoa , avec quelques tours à Fangatofa et Muru .
Affecté à la SMSR , il a assisté à de nombreux tirs (aériens avec les vautours) .
Salutations coloniales
o|---}

J.M.R.
Maître Dialecticien

Message par J.M.R. » 13 févr. 2006, 02:00

J'ai bossé comme civil à Moruroa en 90 pendant 9 mois, les parties de pêche au PK mouches :-) . Le soir les restos, la Hinano à flot, les langoustes grillées au foyer des Legos...
"Gazon trop haut cache les champignons"

Kryten
Tribun Sénior

Message par Kryten » 13 févr. 2006, 08:46

vert pomme a écrit : tiens pour ceux qui ont ete aux Rwanda,avec les copains de l'amicale Legion ont c'est loue "hotel Rwanda"
ouais je suis tres mitiges sur le scenar du le film,houais performance des acteurs mouais,mais le fond du bleme je suis tres tres choques
si d'autres l'ont vus pouvont nous echanger les impressions?
Ce qu'on remarque surtout, c'est que c'est pas le vrai Mille Collines :D

edo
Maître Dialecticien

Message par edo » 13 févr. 2006, 09:57

Dagu a écrit :Scuse Thémis, mais parfois l'on fait une pause par manque d'inspiration et parfois parcequ'il n'y a rien d'interessant comme ce post par exemple.
mon cher dagu, si tu ne trouves pas ce post interressant, d'accord c'est ton droit ,
ceci dit tu n'es pas le centre du monde,
si tous les posts étaient interressant cela se saurait et éventuellement c'est la raison pour laquelle je n'ai pas énormément de messages à mon actif...
et le petit c.n que je suis à pensé que cela pouvait interresser un certain nombre de gens ayant servie là-bas, et j'en fait parti 95/97 et je n'ai jamais entendu parler de radiation pendant deux ans
de plus je constate qu'il y a un certain nombres de réponses donc acte... :bierre:

Dagu
Doyen du forum

Message par Dagu » 13 févr. 2006, 13:21

edo a écrit :
Dagu a écrit :Scuse Thémis, mais parfois l'on fait une pause par manque d'inspiration et parfois parcequ'il n'y a rien d'interessant comme ce post par exemple.
mon cher dagu, si tu ne trouves pas ce post interressant, d'accord c'est ton droit ,
ceci dit tu n'es pas le centre du monde,
si tous les posts étaient interressant cela se saurait et éventuellement c'est la raison pour laquelle je n'ai pas énormément de messages à mon actif...
et le petit c.n que je suis à pensé que cela pouvait interresser un certain nombre de gens ayant servie là-bas, et j'en fait parti 95/97 et je n'ai jamais entendu parler de radiation pendant deux ans
de plus je constate qu'il y a un certain nombres de réponses donc acte... :bierre:
Mon cher Edo,

Effectivement c'est mon droit de ne pas trouver ce post interessant et de le dire. Surtout quand c'est de l'humour (au 3° degré, certes) pour répondre à Thémis, et, humour qu'à bien compris Taravao, auteur du post qui ne s'en est pas offensé, loin s'en faut.!
Par contre je ne t'autorise pas à dire que je ne suis pas le centre du monde, car aucun de mes propos ne laissaient à penser une telle chose.
Maintenant si tu dis que tu es un petit c.n, cela n'engage que toi mais je suis absolument prêt à prendre cette affirmation comme parole d'Evangiles
Enfin ce n'est pas parceque personne ne t'a parlé de radiations pendant tes deux années passées là-bas qu'il n'y en a pas ou pas eu! Les polynésiens qui vivent eux tout le temps là-bas ne partagent pas ton point de vue, me semble-t-il !
Ne te prends pas pour le centre du monde, enfin ! :D
Marsouin un jour, Marsouin toujours !

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 13 févr. 2006, 13:59

Aïe, aïe, aïe...

Je relis :
Il n'y a rien d'intéressant comme ce post par exemple..

pouvait se lire :
rien d'intéressant (sauf) comme ce post par exemple

éében, non, j'avais mal lu !
Dagu a remis sa version à sa place...puiqu'il en est l'auteur!
Le trouble, l'égarement du lecteur que je suis devant un texte ambigü !
Trouvant le post génial, (voir Tchernobyl), j'ai cru que tout le monde trouverait le sujet au moins sérieux et engageant passé, présent et futur!!!

Zut alors !
:(
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

edo
Maître Dialecticien

Message par edo » 13 févr. 2006, 18:11

ok mi temps les citrons Dagu
ce qui me bouffe c'est que c'est toujours 50ans ou 20ans après que l'on apprends certaines choses, essais dans le désert en algérie (y a quand même un ancien qui a réussie a prouver qu'il était en train d'en crever); le fameux nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière parce qu'il avait pas de visa, et maintenant c'est le Pacifique qui est en train de se dévoiler, j'ai vu ça sur yahoo , je sais que cela fait un moment que ça couve ,mais d'ici vingt ans on en saura sûrement plus; en attendant les gars qui ont repeind les bateaux de greenpeace en 97 étais en parti du 3°RIMA si mes souvenirs sont bons...
a qui on a pas demandé de signer un document pour ceux qui ont fait le kosovo?
moi j'ai refusé...
Mitro 99/2000 le taux de plomb il était comment ? qui nous a informé d'un éventuel problème? personne et en 2000 ou 2001 on me demande de signer un pq !!!
y a de quoi se poser des questions...

et je m'en pose!

à part ça je ne suis pas en pétard, on ma toujours inculqué la droiture mais cela ne marche que dans un sens au nom de quoi?
j'ai signé oui, j'étais un N° oui, en toute connaissance de cause apte à servir en tout lieu, mais pourquoi la France n'assume -t-elle pas ensuite les alléas de ses opérations! histoires de frics, de pensions, ou du quand dira-t-on international?
le débat peut-être interressant...

le forban
Vieux Sage

Message par le forban » 13 févr. 2006, 18:16

edo a écrit :ok mi temps les citrons Dagu
ce qui me bouffe c'est que c'est toujours 50ans ou 20ans après que l'on apprends certaines choses, essais dans le désert en algérie (y a quand même un ancien qui a réussie a prouver qu'il était en train d'en crever); le fameux nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière parce qu'il avait pas de visa, et maintenant c'est le Pacifique qui est en train de se dévoiler, j'ai vu ça sur yahoo , je sais que cela fait un moment que ça couve ,mais d'ici vingt ans on en saura sûrement plus; en attendant les gars qui ont repeind les bateaux de greenpeace en 97 étais en parti du 3°RIMA si mes souvenirs sont bons...
a qui on a pas demandé de signer un document pour ceux qui ont fait le kosovo?
moi j'ai refusé...
Mitro 99/2000 le taux de plomb il était comment ? qui nous a informé d'un éventuel problème? personne et en 2000 ou 2001 on me demande de signer un pq !!!
y a de quoi se poser des questions...

et je m'en pose!

à part ça je ne suis pas en pétard, on ma toujours inculqué la droiture mais cela ne marche que dans un sens au nom de quoi?
j'ai signé oui, j'étais un N° oui, en toute connaissance de cause apte à servir en tout lieu, mais pourquoi la France n'assume -t-elle pas ensuite les alléas de ses opérations! histoires de frics, de pensions, ou du quand dira-t-on international?
le débat peut-être interressant...
non pas de débat ,tu le dit toi meme question de frics et de pensions le reste c'est du politiquement correct
marsouin tu es, marsouin tu demeure
debout les morts

edo
Maître Dialecticien

Message par edo » 13 févr. 2006, 18:28

reçu

Taravao
Modérateur

Message par Taravao » 13 févr. 2006, 20:42

laurent D a écrit :Feu mon père a servi à Hoa , avec quelques tours à Fangatofa et Muru .
Affecté à la SMSR , il a assisté à de nombreux tirs (aériens avec les vautours) .
Vautours??
T'ain ...C'est ceux qu'on était chargé de surveiller à l'occasion et qui était de l'autre côté des trois rangs de barbelés...
Alors j'ai de la chance de pas les avoir en pruneaux d'Agen..!! :-o
Le sage cherche les réponses, l'imbécile croit les avoir trouvées.
Echangez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux (Benjamin Franklin)

nino
Apprenti tribun

Re: Pour les Anciens de Muru

Message par nino » 09 mars 2015, 09:06

Bonjour,j'aimerais savoir l'histoire"les garages;les soutes etc...
Merci

Répondre