Rocabey (9ème CTD) : les lieux sont occupés par l'école de la Police Nationale ; les stagiaires hébergent dans nos pioles qui ont le plancher que nous avons si souvent briqués ; l'ordinaire et le foyer sont toujours à la même place, au contraire du mess qui a fait peau neuve ; l'infirmerie est remplacé par des salles de cours ; le garage mécanique a "sauté" pour laisser place au bungalow du fourrier ; depuis 2 mois, l'entrée du quartier est située dans la petite rue en face du blockauss, l'ancienne entrée et les petits batiments adjacents ont disparus et des travaux sont en cours (la sous-préfecture devrait s'installer) ; l'ancien état-major de la 9ème DIMA est occupé par la direction de l'école et la place d'arme est toujours en face ; les hangars des véhicules ont eux aussi disparus, maintenant c'est le terrain de sport ; le stand de tir est toujours en place (pour les futurs flics, c'est utile...) ; merci aux deux plantons qui m'ont gentiment renseignés.
Beaumanoir : là c'est l'univers des civils !! le bâtiment central est toujours là, par contre je ne sais qui l'occupe ; l'ancien batiment de la CCQG a été refait et c'est une école des arts de l'audiovisuel qui s'y est installé ; le poste de garde est toujours debout, ainsi que le batiment où se trouvait le foyer et ceux du GRDIMA mais eux sont désaffectés ; la place d'arme est joliment arboré...
Duguesclin : là c'est le choc !!! de tout ce quartier, il ne reste plus que le batiment central, là où logeaient les 11ème et 12ème Cie ; et la place d'arme est devenue un trou béant par des travaux pour construire des appartements !!!
Aucaleuc city : le néant !!!!! à part le petit batiment en dur totalement désaffecté, il ne reste plus rien mis à part la trace de quelques emplacements des fillodes (j'en ai oublié l'orthographe) ; l'entrée principale a disparu au profit de la végétation, même le petit troquet situé en face de l'autre côté de la route a disparu, c'est dire ; seule reste l'entrée de derrière mais condamnée à triple tour ; !!! d'après les renseignements obtenus, c'est un riche rosbeef qui a acheté le camp pour en faire un golf !!!!!!!!!
ça faisait presque 25 ans que je n'avais pas remis les pieds dans le coin, et j'avoue que ça fait tout drôle...
bonjour à tous les anciens du 9ème