DUPUCH de la 1ere du 3e RIMA

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

hyppo
Apprenti tribun

DUPUCH de la 1ere du 3e RIMA

Message par hyppo » 07 avr. 2009, 20:14

Je viens tout juste d'apprendre le décès de DUPUCH, un ancien du 3 et de l'assaut de VRBANJA en 1995, bien triste nouvelle....difficile de l'admettre mais il s'est pendu.....

tout cela me fait penser avec amertume à ces différents topics prient avec désinvolture par certains...

http://www.troupesdemarine.org/discuss ... ighlight=

Au plaisir chers marsouins, au plaisir aussi Cher Dagu

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 07 avr. 2009, 20:21

et????

hyppo
Apprenti tribun

Message par hyppo » 07 avr. 2009, 20:37

et quoi ?? si tu n'as rien d'autre à dire que "et???" passe ta route l'ami

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 07 avr. 2009, 21:26

Tu vois,ma route,elle est passée par la 1ere du grand 3..
Alors je vais essayer de te le faire carré..
T'es qui Maurice pour venir faire pleurer dans les chaumières en essayant de faire culpabiliser les gars de ce forum?
Si on devait se flageller chaque fois qu'un gus se pend,on aurait plus de peau sur le dos.
Il a choisit..point-barre..
Si le fait de donner un assaut devait pousser tous les participants au suicide,y'a longtemps que j'aurai ouvert une boite de pompes funèbres.
C'était un pote à toi?je respecte et je comprends que tu ais de la peine.
Mais mets toi bien dans la tête que vos histoire de syndrome post machin,c'est de la daube.
Ok,des fois,on dort pas bien..ok,des fois t'as des frissons.Mais pas suffisamment pour pouvoir faire les 6 tours réglementaires du noeud qui va bien.
Ton gus,il allait pas bien avant la yougo..sûr que ça a pas arrangé la sauce.Mais bon.. 15 ans plus tard?? c'est juste un signe.
Regarde le nombre de traumatisés après la guerre du golfe..et sans avoir entendu un coup de fusil..viens pas nous prendre pour des jambons....
Libre à toi de jouer le zorro..viens pas te plaindre après..

au fait..moi..combat d'Abéché en 79..300 rebelles au tas en une demi-journée.Malgré ATI et Djedda dont tout le monde parle...me suis pas encore pendu..J'ai toujours eu du mal à l'école des noeuds....

gege de la colo
Vieux Sage

Message par gege de la colo » 07 avr. 2009, 21:33

ras bleu 12 chapeau bas pour ta réponse qui a mon avis ( le mien) et la triste vérité moi aussi j'ai pu croiser le cch dupuch un gars bien sous tous les angles....mais comme tu le dit si bien il a choisit

sinceres condoléances a sa famille et ses proches
«La vie ne vaut pas cher, mourir n'est pas grave. Le tout, c'est de vivre conformément à l'honneur et à l'idéal qu'on se fait»

Berty Albrecht (1893-1943)
gege de la colo

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 07 avr. 2009, 21:51

De toi je retiens ça
hyppo a écrit :Bonjour,

je me sers de ce site pour tenter de retrouver les menbres de FORBAN 1 qui ont participés a la reprise du pont de vrbanja le 27/05/95.

Je finis un Master en Géopolitique & Humanitaire à Genève, j'ai besoin de retrouver tout les gars de mon unité
qui ont fait cet assaut pour avancer dans la recherche de mon mémoire de fin d'année qui porte sur la
" réinsertion psycho-sociale des casques bleus, en particulier ceux de l'opération Douaumont ". Et de faire avancer les choses dans la prise en charge des syndromes post-traumatiques dans l'armée française...,
Merci
Et la 1ére réponse au post à laquelle, tu n'as pas répondu...
Dagu a écrit :Déjà demandé en mp de se présenter, pas de réponse ! ! ! :(
Donc, tes pauvres soucis de masteurisé, avec 6 posts, quasi sans intérets, on s'en bat les gonnades.

Maintenant pour le cas indiqué, ben, c la vie, chacun fait ce qu'il en veut :D

Cordialement.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

Valmara
Apprenti tribun

Message par Valmara » 07 avr. 2009, 21:56

Comme d'hab La sagesse a parlé.... je rejoins Bleu sur son intervention.
Au commencement était l'action!

arsene
Ténor du Forum

Message par arsene » 07 avr. 2009, 22:27

fait gaffe, tu n'as pas de parachute.... regarde bien ton avatar
hyppo a écrit :et quoi ?? si tu n'as rien d'autre à dire que "et???" passe ta route l'ami

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 07 avr. 2009, 23:10

et le "passe ta route mon ami",décidement,ça passe pas..je l'ai en travers..
On est pas ami,et ça m'étonnerai fort qu'on le devienne..
je reprends un truc là:
j'ai besoin de retrouver tout les gars de mon unité
qui ont fait cet assaut
Y'a un CDS de l'époque qui t'a demandé quelques trucs en mp...pas de réponse..
Je te catalogue comme un gros mytho qui se fait devenir le kiki tout dur en lisant les récits de combats et en s'imaginant avoir participé à l'action.
Je me plante peut-être.... mais le CDS en question,il est encore sur le site.Alors tu te prends par la main et tu vas faire une présentation en bonne et due forme..en mp,ça suffira..tu devrais être content de retrouver un gus qui y était comme toi...
En attendant,tu moules ta grande gueule et t'évites d'énerver les gens.
Parce que ton master,on s'en tape...surtout sachant pour quel finalité il est rédigé...
Alors Soldat,t'enlève ton képi de la main droite et tu le fais passer dans la gauche derriere ton dos..et tes leçons,tu t'assoies dessus..t'as du bol..elles sont pas très grosses...

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 08 avr. 2009, 00:45

bleu12 a écrit :et le "passe ta route mon ami",décidement,ça passe pas..je l'ai en travers..
On est pas ami,et ça m'étonnerai fort qu'on le devienne..
je reprends un truc là:
j'ai besoin de retrouver tout les gars de mon unité
qui ont fait cet assaut
Y'a un CDS de l'époque qui t'a demandé quelques trucs en mp...pas de réponse..
Je te catalogue comme un gros mytho qui se fait devenir le kiki tout dur en lisant les récits de combats et en s'imaginant avoir participé à l'action.
Je me plante peut-être.... mais le CDS en question,il est encore sur le site.Alors tu te prends par la main et tu vas faire une présentation en bonne et due forme..en mp,ça suffira..tu devrais être content de retrouver un gus qui y était comme toi...
En attendant,tu moules ta grande gueule et t'évites d'énerver les gens.
Parce que ton master,on s'en tape...surtout sachant pour quel finalité il est rédigé...
Alors Soldat,t'enlève ton képi de la main droite et tu le fais passer dans la gauche derriere ton dos..et tes leçons,tu t'assoies dessus..t'as du bol..elles sont pas très grosses...
A mon avis, il n'a gardé que son béret sans hameçon :D :-)

Réveil l'hyppo :D Ton bizut est déja passé :-) :-) :-) :-)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

gilbert
Doyen du forum

Re: DUPUCH de la 1ere du 3e RIMA

Message par gilbert » 08 avr. 2009, 10:51

hyppo a écrit :....difficile de l'admettre mais il s'est pendu.....
ben, si il c'est pendu,
ne pas admettre ce qui semble une évidence, doit avoir un nom en psychiatrie.
il a fait son choix, point barre....

tu vas pouvoir rajouter un paragraphe à ta thése.... :cool:

Jean-gilles
Maître Dialecticien

Message par Jean-gilles » 08 avr. 2009, 11:12

Eh m...e ! Bleu, c'est juste un pb de noeuds ?! Mais y a d'autres trucs ! Le train, t'as pas envie du train, ou le gaz ??? :-D
Bon tant pis, alors bonne retraite ! :lol:
La vraie force des Armées dépend uniquement de ses Chefs... qui savent ce qu'ils veulent, ou, du moins, qui veulent quelque chose et savent tout le reste !

G. GRAS - DOUAUMONT -

diallo
Tribun Sénior

Message par diallo » 08 avr. 2009, 12:07

bleu t'arrache du steak!!!! :-)

diallo
Tribun Sénior

Message par diallo » 08 avr. 2009, 12:08

et c'est topujours un plaisir de lire ta prose

hyppo
Apprenti tribun

Message par hyppo » 08 avr. 2009, 12:34

...
Modifié en dernier par hyppo le 08 avr. 2009, 12:42, modifié 2 fois.

Répondre