Reserviste chez les Marines/Question en vrac

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Karaimant
Apprenti tribun

Reserviste chez les Marines/Question en vrac

Message par Karaimant » 20 avr. 2009, 23:46

Bonjour a tous j'ai 18 ans,je suis lycéen et je désire rejoindre la reserve de l'armée de terre.

J'ai déjà noté quelque régiments situé pas trop loin de ma région:

le 8eme RT a suresnes, le 526 RT a Saint Germain en Laye et le 121eme RT dans l'Essonne

mais j'ai noté également 2 régiment de troupe de marine pas trop loin de Paris en TGV:

Le RCIM a Poitiers,le trajet est relativement long (1h40+10min.a pied) mais rien d'insurmontable,problème je suis pas un grand sportif et ce régiments prestigieux doit être très demander .

le 2eme RIM a coté du Mans,1H de TGV et apparemment il recherche des réserviste MDR,mais pareil je suis pas un grand sportif.

Pouvez vous me renseigné sur les activité réserve de ces 2 régiments,et sur leur besoin en réservistes.

Je compte aller au CIRFA dans 2 semaines mais je me renseigne avant.

toute info qui pourrait m'aider est bonne a prendre, merci.

vert de rouge
Tribun poussin à vie

Message par vert de rouge » 21 avr. 2009, 20:02

Que veux-tu faire précisement ?

Une grande partie des anciens du forum avons fait nos choix à ton âge.
Nos choix à cette époque, étaient de vivre un temps donné de nos vies terrestres...., DIFFEREMENT.

Tu peux servir la Nation en étant un tringlot (régiment du train), je pense que tu seras peut-être utile dans la logistique transport et te feras une toute petite expérience professionnelle dans ce domaine.

Tu peux aussi décider de servir la Nation en vivant autre chose que ta vie d'adolescent bachoteur d'études supérieurs.
Comme les troupes de mélée que nous sommes.

Nos choix à une époque que tu n'as pas connu, mais qui perdure à ce jour, ETAIENT DE VIVRE DANS L'EXCELLENCE le temps qu'il faudra.

La préparation au combat d'infanterie est notre dominance premiére.
Pour ce faire il faudra donner beaucoup..., et recevoir peu.

Es-tu prét à devenir un guerrier ?
Ou es-tu prêt de ne pas faire d'effort physique, et à devenir un simple rouage de l'appareil militaire ?

Tu es le seul à détenir la réponse.
Porter l'ancre d'Or se mérite...., ce n'est pas et ne sera jamais un probléme d'horaire de TGV.

Lis le forum et fais le bon choix.
On ne peut rien pour toi, car c'est toi qui fais ta vie et tes choix.
A force de reconnaître le beau, on finit par oublier que le laid existe.
Blaise Pascal.

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 21 avr. 2009, 20:36

T'as mal lu frangin..il veut être réserviste chez les Marines...
ça va faire long le voyage.....

Karaimant
Apprenti tribun

Message par Karaimant » 21 avr. 2009, 21:31

Merci de vos réponses.

Euh oui je ne désir pas m'engager mais être réserviste,c'est un peu long le voyage mais 1 fois par mois et/ou pendant les vacances c'est faisable.

Apparemment il y a aussi le Régiment de Marche du Tchad qui n'est pas trop loin de l'IDF, 1H et quelque de TGV (quoi que sur le site de la SNCF sa varie entre 1 heures et 2 heures). D'après ce qu'on ma dit les activités réserves sont les mêmes
que ce soit chez les marines ou au Transmissions ou autre(a part quelque exception,comme le régiment du train qui fait la sécurité pendant le 14 juillet) ,

Toutefois si je m'intéresse a ces régiments de marines plus éloigné c'est peu être un peu pour le prestige de l'arme,mais aussi je pense que sa serait plus intéressant et que les possibilité de partir en OPEX serait décuplé avec ces régiments qui parte souvent dans les DOM TOM ou a l'étranger,bien que l'on m'ait dit que cela ne change rien.

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 21 avr. 2009, 21:40

salut....
Bon, pas de bol, je crois que le RMT va bouger....Quant aux opex "décuplées" faut pas s'énerver je pense!!!
Pour ce qui est des activités réserves, +1 pour toi, les missions sont communes partout, que ce soit tringlots, TRS, Troupes de "Marines", ou de montagne (les TDM a manches longues...). En revanche...Les missions peuvent être les mêmes, les facons de les remplir sont plus nombreuses...Je ne peux que suivre mes camarades qui, tu l'auras compris, placent L'infanterie comme la plus belle des Armes. Et parmi les unités d'infanterie, les TDM (à manche courtes ou a manches longues) sont les plus belles...
Bon courage et bon choix...
Soyez Forts et vive l'Infanterie !!!

Jean-gilles
Maître Dialecticien

Message par Jean-gilles » 21 avr. 2009, 21:43

Ne réfléchie pas trop ! Va au 526 ! Le PSG recrute en ce moment !!! :)

Pour le reste continu de te renseigner ! Il s'agit du RICM et du 2e RIMa :o
Et si t'es pas très sportif...oublies... :eek:
La vraie force des Armées dépend uniquement de ses Chefs... qui savent ce qu'ils veulent, ou, du moins, qui veulent quelque chose et savent tout le reste !

G. GRAS - DOUAUMONT -

Karaimant
Apprenti tribun

Message par Karaimant » 21 avr. 2009, 21:57

Je suis pas très sportif (1.82 pour 61kg) mais je compte me remettre au sport,je vais en baver,surement m'afficher pendant la FMIR mais bon... qui tente rien n'a rien.
Il me semble que chez les TDM il y a un test piscine de 50m,le temps compte t'il? Je sais parfaitement nager mais je suis pas une flèche sous l'eau.

en gros d'après toi jean-gilles si on est pas sportif c'est mort? :?

En plus je compte faire la réserve avec un pote qui est très sportif et qui lui s'attend a un peu de challenge.

Le RMT bouge? bien sur si c'est le cas il va pas se rapprocher de Paris...

:(

je vais appeler je pense les régiments pour plus de renseignements.

Pour les OPEX,je sais bien que je risque pas d'en tater tout de suite,j'en verrait peu être même jamais.

EDIT: le PSG,sa c'est un régiments qui n'a pas beaucoup été décoré pour ses exploits... 8-)

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 21 avr. 2009, 23:15

Bon..tu le veux en vrac?
18 balais et envie d'être warrior 30 heures par an sans avoir trop de temps de trajet à te taper???
facile...fais de l'airsoft...c'est dans le bois.derrière chez toi.

Karaimant
Apprenti tribun

Message par Karaimant » 22 avr. 2009, 00:20

L'airsoft? Oui mais non. :D

en tout cas merci pour vos informations.

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 22 avr. 2009, 18:10

Voila une parfaite (bien qu'incomplête...) illustration de la mentalité TDM me semble -t-il....Pédagogie et pragmatisme....Bleu 12 ou la preuve vivante qu'il n'y a jamais de problèmes mais seulement des solutions....

Pour ce qui est de la prise en compte des temps de trajets je serais moins caustique...Il veut Servir, il a pas du se sacrifier ou expier. Le fait qu'il soit pour l'instant en demande de rens sur la réserve plutôt que sur l'airsoft, c'est pas mal...

.......Et puis, de l'airsoft, il pourra même en faire en régiment...Ben oui les simunitions c'est mieux mais c'est plus cher...

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 22 avr. 2009, 19:28

:smile:

Perso, j'adore la prose de Vert de rouge, superbe et bien calé, la suite de l'Alpin et de Bleu, me vont parfaitement...

Rien de plus, ou déjà dit, si tu veux les TDM, défonces toi, même et surtout pour la réserve :D

CDT ....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 22 avr. 2009, 20:37

Frollo a écrit :Voila une parfaite (bien qu'incomplête...) illustration de la mentalité TDM me semble -t-il....Pédagogie et pragmatisme....Bleu 12 ou la preuve vivante qu'il n'y a jamais de problèmes mais seulement des solutions....
c'était moqueur Mon Yeutenant?

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 22 avr. 2009, 21:39

bleu12 a écrit :
Frollo a écrit :Voila une parfaite (bien qu'incomplête...) illustration de la mentalité TDMarine me semble -t-il....Pédagogie et pragmatisme....Bleu 12 ou la preuve vivante qu'il n'y a jamais de problèmes mais seulement des solutions....
Nan, juste un constat d'Alpin :-) :-)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 23 avr. 2009, 19:15

bleu12 a écrit :
Frollo a écrit :Voila une parfaite (bien qu'incomplête...) illustration de la mentalité TDM me semble -t-il....Pédagogie et pragmatisme....Bleu 12 ou la preuve vivante qu'il n'y a jamais de problèmes mais seulement des solutions....
Non, juste un hommage... il SAIT qu'on ne se moque pas indument de la colonne vertébrale de l'armée Française.... :)
A un problème posé, le Colo apporte la solution la plus efficiente, efficace et adaptée, MEME SI cette solution est règlementaire
Capitaine P. KRAFT (1958-2003) Image

Frollo
Maître Dialecticien

Message par Frollo » 23 avr. 2009, 19:53

Mais absolument mon Bleuet!!!! La pudeur me pousse a camoufler un peu mon compliment car je te sais timide, émotif et sensible. D'ailleurs ne dis tu pas souvent "qu'en matière de modestie tu ne crains personne*!!!

Non sérieusement, c'est plutôt un constat joyeux !!!

Les seules fois ou tu me :cool: un peu c'est lorsque tu t'évertus, pour faire vivre le mythe sans doute, a proposer des réponses simples a des problèmes compliqués!!! Et la le problême est pas compliqué!!!

Bonne soirée

* emprunté à Jean d'Ormesson, qu'il me pardonne...

Répondre