Il y a 1782 inscrits sur le site

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Mattle1
Vieux Sage

Il y a 1782 inscrits sur le site

Message par Mattle1 » 15 sept. 2010, 15:18

Il y a 1782 inscrits sur le site. C’est formidable. C’était le
140e anniversaire des combats de Bazeilles. Que voyons-nous ?
Rien, pas un mot pas un murmure. Vous voyez beaucoup d’occasions
de donner signe de vie ? C’est possible d’avoir de vos nouvelles ou vous
préférez jouer les anonymes ? Qui êtes-vous soldats ? Tapez sur vos claviers.Nous allons enfin pouvoir lire 1782 messages.

Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
[Charles Baudelaire]

Je sais je vais me faire engueuler

edo
Maître Dialecticien

Message par edo » 15 sept. 2010, 19:28

j'ai du mal à écrire +1 Mattle ! :-D

mais je crois que la vie et les tracas font que cela passe pas mal vite en ce moment!! et donc peut être que tout le monde n'a pas le temps de s'accorder une chtite pause devant l'ordi...

toutefois, c'est bien de remonter les bretelles de temps en temps !

+ 1 :smile:

gege de la colo
Vieux Sage

Re: Il y a 1782 inscrits sur le site

Message par gege de la colo » 15 sept. 2010, 19:37

Mattle1 a écrit :Il y a 1782 inscrits sur le site. C’est formidable. C’était le
140e anniversaire des combats de Bazeilles. Que voyons-nous ?
Rien, pas un mot pas un murmure. Vous voyez beaucoup d’occasions
de donner signe de vie ? C’est possible d’avoir de vos nouvelles ou vous
préférez jouer les anonymes ? Qui êtes-vous soldats ? Tapez sur vos claviers.Nous allons enfin pouvoir lire 1782 messages.

Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
[Charles Baudelaire]

Je sais je vais me faire engueuler

salut mattle salut a tous effectivement tu as tout a fait raison sa ne bouge plus trop sur le forum a cause de quoi a cause de qui ? on ne le sauras peut être pas de vive voix mais moi sa fait 6 ans que je suis inscrit sur le forum j y ai pu découvrir des gens formidables et faire de vrai rencontre notamment avec le forban mais en tout et pour tout seulement 20 personnes faisais vivre le site il suffit d aller voir les messages postés et a cause de quoi les gens bougent les gens changent il y a maintenant le phénomène des réseaux sociaux genre twitter et facebook qui sont beaucoup attrayants pour la jeunesse de maintenant car on y trouve une multitude de pages consacré aux armées et aux tdm en particulier enfin ou je veut en venir les gens qui postaient de nouveaux messages a part le redacteur et le commandant les gens qui postaient reprener les messages des forums ou blog de défense notamment le mammouth et celui de secret défense donc on lis un article sur secret défense et quelques temps plus tard on le retrouve copier coller sur le forum des tdm ou est l avantage qui sommes nous pour ne plus s exprimés par nos propres idées voila pourquoi cela ne fonctionne pas et ne fonctionneras plus a moins que l on change voila j espère avoir été objectif tous les jours que je vis je regarde le forum mais malheureusement je n' ai rien a dire

amitiés coloniale mattle
«La vie ne vaut pas cher, mourir n'est pas grave. Le tout, c'est de vivre conformément à l'honneur et à l'idéal qu'on se fait»

Berty Albrecht (1893-1943)
gege de la colo

vert de rouge
Tribun poussin à vie

Message par vert de rouge » 15 sept. 2010, 20:25

Bonsoir tout le monde. :smile: :smile:

Toujours présent sur le forum, mais....
à fond dans le boulot.
Je reviendrai le moment venu.
A force de reconnaître le beau, on finit par oublier que le laid existe.
Blaise Pascal.

andreas
Vieux Sage

Message par andreas » 15 sept. 2010, 22:23

toujours la mais
boulot boulot
Si tu n’veux pas d’ennuis, prends le trottoir d’en face :
Quand ils sont réunis, c’est pas l’état de grâce.
Ils parlent le langage des soldats de l’An II,
Ils forment le carré de la colère des Dieux.

albert
Maître Dialecticien

Message par albert » 20 sept. 2010, 12:37

Oui, c'est vrai ...
Après quelques envollées lyriques en 2002...
Le site s'endort...
Les signatures sont toujours les mêmes et les anciens (Taravao...) disparaissent peu à peu...
Les jeunes ne sont pas toujours bien accueillis et trouvent plus convivial ailleurs et peut-être que nos sujets de vieux cons ne les passionnent pas ou plus...
Reste l'admin et le modo... pour faire vivoter le forum...
Les messages les plus lus et ceux auxquels on va répondre le plus seront bientôt les avis nécrologiques... un signe.
Pas facile...

mouragues66
Ténor du Forum

Qui sommes nous ????

Message par mouragues66 » 24 sept. 2010, 22:10

Bonjour
Pour répondre à Mattle,
Oui le site s'endort plusieurs raisons ou un constat

1/ Manque d'implication de chacun dans la vie de ce dernier. Cela se voit lors de "cérémonies" d'"Anciens" où il y a de moins en moins de monde ..... où sont les autres les Marsouins une fois en perm ou à la retraite ne serait ils devenus que des "employès" comme les autres ou des retaités comme les autres??? Je ne le crois pas ou plutôt je ne le souhaite pas !!!
2/ L'accueil des nouveaux sur le forum n'est pas des meilleurs loin s'en faut de la part des participants du moins c'est ce que je ressens
3/ Côté transmissions des valeurs des expériences de la MEMOIRE pour avoir contribué à plusieurs article, je m'étonne qu'il y a peu de rajouts à la partie mémorielle qui pourrait être plus conséquente et attirante donc qui dit attirante dit fréquentation et fréquentation débat CQFD.... Je continue mes travaux de recherches et proposerai a notre admin pour la partie Indo mon travail où sont nos généraux et colonels et autres tous dotés des nouvelles technologies??? Je lance ici un appel aux plumes ou aux claviers!!!!
Enfin pour avoir amorcé la rubrique identification de photos je constate qu'elle ne se développe pas outre mesure
4/pour avoir eu recours à d'autres forums pour mes recherches car les réponses à par celles de l'admin ne venaient pas je constate qu'il y manque d'intérêt pour notre HISTOIRE commune ce que je regrette fortement.... cela se retrouve aussi plus loin dans les abonnements à l'AOB à la fréquentation du Musée ou aux dons à ce dernier
5/ Côté groupe de discussions, c'est souvent "la popote" ou le café du commerce ce qui peut faire fuir certains

ceci étant dit je vous remercie tous de l'aide que vous avez pu m'apporter tout au long de ces années et j'ai la joie de vous annoncer qu'enfin un éditeur a décidé de publier mon manuscrit "SOLDATS DE LA REPUBLIQUE" ou la chronique des tirailleurs sénégalais en mai et juin 1940 Le cas du 24 RTS. Ed L'Harmattan Paris à paraître prochainement

Cordialement
Jean-Francois Mouragues
24 RTS Marche Sempre Maï Morirem

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 28 sept. 2010, 14:37

Bonjour,

Ceci étant le forum n'est pas la finalité du site, qui est et reste un site d'informations sur les Troupes de Marine, et un centre de ressources.

Beaucoup de rubriques sont inchangées depuis des années, le temps que nous avions avant étant largement plus compté, pour des raisons de travail ou de simple vie familiale.

Le rédacteur à largement essayé de tenir des rubriques "live" ou d'actualités, devant la masse de travail mais également de reproches, ces rubriques sont au point mort.

Pour revenir au forum, les points forts ont été les menaces de dissolution de l'Arme (séquence Lyrisme, mais qui a porté ses fruits, bande d'ingrats :D ) et la mort de nos camarades en Cote d'Ivoire.

Visiblement l'Afghanistan n'a pas généré le même sentiment de solidarité du civil au militaire.

Et le forum c'est vous qui le faite, pas nous. Moi je n'ai que les aspects "menace de poursuite au pénal" et autres vous ne perdez rien pour attendre.

Pas d'état d'âme ou de nostalgie. Les outils sont là, manquent les bonnes volontés et les rédacteurs de rubrique.
A un problème posé, le Colo apporte la solution la plus efficiente, efficace et adaptée, MEME SI cette solution est règlementaire
Capitaine P. KRAFT (1958-2003) Image

Mattle1
Vieux Sage

Message par Mattle1 » 28 sept. 2010, 15:19

Non, pas ça...SVP
Image

gege de la colo
Vieux Sage

Message par gege de la colo » 28 sept. 2010, 19:58

mon cher admin vu sous cet angle vous avez fort raison

bonne continuations tout de meme :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
«La vie ne vaut pas cher, mourir n'est pas grave. Le tout, c'est de vivre conformément à l'honneur et à l'idéal qu'on se fait»

Berty Albrecht (1893-1943)
gege de la colo

BARNS
Maître Dialecticien

Message par BARNS » 28 sept. 2010, 21:42

ouais, le boulot le temps qui tout doucement estompe le passé, je ne passe pas une journée sans penser à ces 18 ans qui furent les plus belles années de ma vie.

La vie civile est si monotone, çà m'a coûté ma famille, divorce et tout ce qui s'ensuit, l'ensemble par ma faute.

Je passe de temps à autre sur le forum mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à m'impliquer.
Nous sommes dans la m...e, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.

général Bigeard

de Meeûs Alain
Toubib poète

Re: Il y a 1782 inscrits sur le site

Message par de Meeûs Alain » 29 sept. 2010, 00:01

Mattle1 a écrit :Il y a 1782 inscrits sur le site. C’est formidable. ...
Qui êtes-vous soldats ? Tapez sur vos claviers.Nous allons enfin pouvoir lire 1782 messages.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.

V. H.
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

Mattle1
Vieux Sage

Message par Mattle1 » 01 oct. 2010, 16:40

Et oui, un forum doit trouver sa route.
Image

Bon week-end

Répondre