Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine

Message par Rédacteur » 15 sept. 2011, 16:24

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... -afgh.html
15.09.2011
Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine en Afghanistan
Ancien patron de bar à Caen, Christophe Marquis, 40 ans, s'était engagé dans l'armée américaine. Il a été tué en Afghanistan.
"L'ancien patron du bar à vin « Vert Bouteille » de la rue Écuyère à Caen, a été blessé grièvement le 27 août dernier, victime à 40 ans d'un attentat suicide dans la région de Kandahar en Afghanistan. Il est décédé quelques jours plus tard, le 4 septembre, à Landstuhl en Allemagne où il avait été rapatrié pour être soigné. Il faisait partie d'une brigade de combat de la 25e division d'infanterie de Fort Wainwright en Alaska. Son régiment a été envoyé en Afghanistan en avril.
Christophe Marquis est originaire de la région de Strasbourg. À 18 ans, il s'est engagé dans l'armée française pour une durée de cinq ans. Ensuite, il devient barman à Caen au « Café latin ». Il prend le tablier de patron, plusieurs années de suite, du bar à vin « Vert Bouteille », à Caen. « C'était un patron énergique et décidé. Sympa. La déco était superbe, mariant l'ancien et le moderne » se souvient une fidèle cliente.
C'est à l'occasion d'une visite à sa soeur Magali en Virginie que Christophe Marquis décide de vivre aux États-Unis. Il ouvre en 2008 un café : « Le 502 Sports café » à Tampa en Floride. Il se marie en septembre 2009, sept mois avant de s'engager dans l'armée américaine. Un engagement « pour la sécurité sociale et la chance d'avoir une maison » disait-il. Il ne sera pas au premier anniversaire de son fils Christopher. Le couple voulait un deuxième enfant.
Ses funérailles auront lieu le 17 septembre à Tampa. Son épouse Brittany est venue à Strasbourg pour accompagner la famille de son époux à une cérémonie funéraire."
Actualisation. Un hommage a été publiée sur la page Facebook de la Warhorse Brigade https://www.facebook.com/notes/2nd-brig ... 4537363533. Le texte comporte une erreur. Christophe Marquis n'a pas servi dans la Légion mais il a passé 5 ans au 21e Régiment d’Infanterie de Marine, basé à Fréjus. Il y est parvenu au grade de sergent.
Le texte précise qu'il était titulaire du National Defense Service Ribbon, de la Global War on Terrorism Service Medal et de la Afghan Campaign Medal. A titre posthume, il a reçu la Bronze Star, la Purple hart et Combat Infantryman Badge.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Avatar du membre
Mattle1
Vieux Sage
Messages : 884
Enregistré le : 24 nov. 2008, 11:20
Localisation : Tamatave , Madagascar

Re: Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine

Message par Mattle1 » 16 sept. 2011, 13:33

Je ne comprend pas comment on peut s'engager à 40 ans dans l'armée ?? :?:

Bleu
Tribun Poussin
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:50

Re: Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine

Message par Bleu » 30 oct. 2012, 14:34

Je ne comprend pas comment on peut s'engager à 40 ans dans l'armée ??

Y-a-t'il un âge pour des convictions ? Pour un engagement politique, moral, intellectuel ? Non, on "marche" tant que les jambes tiennent, tant que le coeur bat et tant que l'on aime la vie !
Que l'on ait 20, 40 ou 60 ans, et qu'on se considère "toujours de service", alors on fonce. Pour qui, pour quoi ? L'idéal !!!

Avatar du membre
Mattle1
Vieux Sage
Messages : 884
Enregistré le : 24 nov. 2008, 11:20
Localisation : Tamatave , Madagascar

Re: Un Français tué dans les rangs de l'armée américaine

Message par Mattle1 » 02 nov. 2012, 12:51

Alors adieu soldat, c'est vrai qu'il n'y a pas d'age pour dégommer un talib.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités