Kosovo : un soldat français légèrement blessé

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Kosovo : un soldat français légèrement blessé

Message par Rédacteur » 22 juin 2012, 21:47

http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... ent-blesse
EMA - 19/06/2012 18:36
Dans la nuit du 18 au 19 juin 2012, vers 4h00 du matin, sur le poste administratif baptisé « Dog 31 », un soldat français de la KFOR a été légèrement blessé par l’explosion d’une grenade à main.
Deux grenades à main ont été lancées depuis une zone boisée surplombant le poste administratif par un ou des individus qui n’ont pu être identifiés. Une des deux grenades n’a pas explosé. Un militaire de l’escadron d’éclairage et d’investigation (EEI) du 1er régiment d’infanterie de Marine (1er RIMa), en faction près du poste a été légèrement touché par l’effet de la première grenade. 1 autre a subi un traumatisme sonore modéré. Ils ont été évacués sur le camp de Novo Selo.Un périmètre de sécurité a rapidement été établi autour de l’engin non explosé. Une équipe de déminage (EOD : Explosive Ordonance Disposal) s’est rendue ( ?) sur place pour détruire la grenade.

Le poste administratif « Dog 31 » est situé au nord du Kosovo, à Brnjak, sur « l’administrative border line » (ABL). Des policiers et des douaniers de EULEX opèrent conjointement sur ce poste.
Les pelotons de l’EEI, armé par les marsouins du 1er RIMa d’Angoulême, accomplissent des missions de protection du poste administratif, de contrôle et des patrouilles en véhicules sur les axes environnants. Ils sont placés sous commandement tactique de la force de réserve opérative italienne (operational reserve force-ORF).

EULEX est la mission de police menée par l’Union européenne. Mise en place en 2008, elle vise à promouvoir l’état de droit au Kosovo. Ses domaines de compétence sont les questions de justice, de police et de douanes.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités