GAELIC VENTURE 2013

Vous pouvez poster ici les reportages photographiques ou vos récits d'opérations militaires.

Vous devez être enregistré pour poster sur ce forum

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2849
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

GAELIC VENTURE 2013

Message par Rédacteur » 01 févr. 2013, 23:09

http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 2_actu.Htm
01/02/2013
Exercice franco-britannique au 2e RIMa à Champagné
Du 28 janvier au 1er février, le 2e RIMa a accueilli sur le camp d’Auvours à Champagné une compagnie britannique du 42 Royal Marines Commando. Depuis la signature en 2010 du traité de Lancaster House, La France et le Royaume-Uni ont décidé de s’engager dans une coopération militaire soutenue.

Les deux régiments se sont ainsi retrouvés cette semaine pour un nouvel entraînement commun après l’exercice amphibie interarmées d’octobre dernier en Corse. « Ces entraînements conjoints font appel aux fondamentaux et permettent de préciser l’organisation, les procédures et les méthodes qui nous permettront de travailler en commun », commente le colonel Paczka, chef de corps du 2e RIMa.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... urs-a.html
01/02/2013
Marsouins et Royal Marines côte à côte pendant trois jours au Mans
Depuis le 28 janvier et jusqu'à ce vendredi 1er février, le 2e régiment d’infanterie de marine, basé à Champagné (près du Mans), accueille une compagnie britannique du 42 Royal Marines Commando, unité avec lequel le RIMa est jumelé.

Cette compagnie de britanniques (la "M Coy") est composée de deux sections et d'une section d’appui. 80 Britanniques au total sont présents à Champagné. Pendant cette période, marsouins et Royal Marines ont travaillé ensemble. Au menu: ateliers d’instruction, exercice conjoint sur le terrain dont une infiltration menée avec des éléments des sections indistinctivement français ou britanniques, séance de tirs en FELIN (photo ci-dessus).

La semaine s’est terminée ce matin par un parcours d’aguerrissement collectif organisé par le bureau des sports du 2e RIMa. Sous une pluie fine, un léger vent glacial, bref un temps sarthois... Heureux Marsouins du 2e RIMa en opérations au Mali !

Le site du 42e Commando : http://www.royalnavy.mod.uk/The-Fleet/T ... 2-Commando
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2849
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

2e RIMa : exercice franco-britannique « GAELIC VENTURE »

Message par Rédacteur » 05 févr. 2013, 22:12

http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-u ... ic-venture
05/02/2013 15:32
Du 28 janvier au 1er février, dans le cadre de la coopération franco-britannique, le 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) a reçu une compagnie du 42 Royal Marines Commando, avec laquelle il est jumelé.
« Le moment où il y a eu le plus de cohésion ? vendredi matin pendant le parcours d’aguerrissement collectif ! Les Royal Marines étaient animés d’une énergie incroyable ! Nos marsouins les ont défiés au porté de troncs d’arbres, pendant une heure environ, sur un parcours des plus rustiques… Tout le monde s’est donné physiquement. » nous confie le commandant d’unité de la 4e compagnie du 2e RIMa.

Depuis la signature du Traité franco-britannique de Lancaster House le 2 novembre 2010, la France et le Royaume-Uni ont décidé de s’engager dans une coopération militaire soutenue.
Le 2e RIMa et le 42 Royal Marines Commando se sont donc retrouvés pour un nouvel entraînement commun seulement quelques semaines après leur dernier grand rendez-vous, l’exercice Corsican Lion.

Pendant cette semaine, la 4e compagnie du 2e RIMa, et la M Coy britannique (80 militaires) ont travaillé ensemble : ateliers d’instruction, exercice conjoint sur le terrain, une infiltration menée avec des éléments des sections français ou britanniques, une séance de tirs en FELIN.

Le colonel Paczka, chef de corps du 2e RIMa, a salué l’enthousiasme des participants des deux armées « ces entraînements conjoints font appel aux fondamentaux et permettent de préciser l’organisation, les procédures et les méthodes qui nous permettront de travailler en commun. Je constate déjà une plus grande fluidité ».
La semaine a été ponctuée par un exercice en terrain libre « Gaelic Venture » ainsi qu’un parcours d’aguerrissement collectif organisé par le bureau des sports du 2e RIMa sous une pluie fine, un léger vent glacial, un temps sarthois, que les britanniques en tee-shirt ont semblé apprécier.

Sources : 2e RIMa

http://www.lemainelibre.fr/actualite/de ... 2013-52178
mardi 05 février 2013 - 15:30
Pendant l’opération Serval, les exercices se poursuivent au RIMa
Alors qu’une partie du régiment participe à l’opération Serval au Mali, les marsouins du 2e RIMa poursuivent leurs missions habituelles.

Du 28 janvier au 1er février, le 2e Régiment d’Infanterie de Marine, basé à Champagné, a accueilli une compagnie britannique du 42 Royal Marines Commando, avec lequel il est jumelé.

Depuis la signature du Traité franco-britannique de Lancaster House le 2 novembre 2010, la France et le Royaume-Uni ont décidé de s’engager dans une coopération militaire soutenue.

« Cela se traduit pour le 2e RIMa et le 42e RM Cdo par la volonté commune de renforcer les liens qui les unissent », explique-t-on au 2e RIMa.

Les deux régiments se sont donc retrouvés cette semaine pour un nouvel entraînement commun seulement quelques mois après leur dernier grand rendez-vous, l’exercice amphibie interarmées Corsican Lion (octobre 2012).

« Jusqu’au plus bas échelon de combat, les hommes progressent ensemble, ils sont désormais rompus aux cadres d’ordres indistinctement énoncés en français ou en anglais. Ces entraînements conjoints font appel aux fondamentaux et permettent de préciser l’organisation, les procédures et les méthodes qui nous permettront de travailler en commun », constate le colonel Paczka, chef de corps du 2e RIMa.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités