RSMA-R 2013

Vous pouvez poster ici les reportages photographiques ou vos récits d'opérations militaires.

Vous devez être enregistré pour poster sur ce forum

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

RSMA-R 2013

Message par Rédacteur » 22 févr. 2013, 16:31

http://www.linfo.re/-Societe-/Le-servic ... ?ps=685425
A l’horizon 2014, 1500 jeunes bénéficieront du service militaire adapté dans le département. L’engagement au RSMA apparait comme une solution concrète pour lutter contre le chômage des jeunes.


Le régiment de service militaire adapté de La Réunion est le plus important de France. Il compose plus de 20% des effectifs du SMA.

Chaque année, des dizaines de jeunes Réunionnais intègrent les rangs du RSMA de La Réunion en vue d’acquérir une formation et une expérience professionnelle.

Leur passage au RSMA offre à ces jeunes un tremplin pour s’insérer plus facilement sur le marché du travail et mettre en avant leur savoir-faire. BTP, hôtellerie, tourisme, sécurité, aide à la personne : le RSMA offre à des jeunes l’occasion de se qualifier dans des domaines d’activité ciblés.

A l’horizon 2014, 1500 jeunes bénéficieront du service militaire adapté. Le Général Philippe Loiacono, Commandant depuis 2012 du Service militaire adapté fait actuellement le tour des régiments. Il profite de cette visite dans l’île pour finaliser le redéploiement des effectifs présents à Hell Bourg. Ces effectifs seront transférés à Terre Sainte, Saint-Pierre.

La compagnie du RSMA quittera Salazie le 1 juillet prochain. Le service militaire adapté, créé il y a 50 ans, est un dispositif d’insertion professionnel destiné aux jeunes âgés de 18 à 25 ans , les plus "éloignés du monde de l’emploi et de l’école".

Cette année, le taux d’insertion professionnelle au RSMA de La Réunion devrait atteindre 67%, ce qui signifie que sur les 1000 stagiaires actuels du régiment, plus de 650 intégreront directement le monde de l’emploi ou des formations professionnelles.

Dans la vidéo jointe, les précisions du Général Philippe Loiacono, Commandant du Service militaire adapté.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité