MERCY 2013

Vous pouvez poster ici les reportages photographiques ou vos récits d'opérations militaires.

Vous devez être enregistré pour poster sur ce forum

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2827
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

MERCY 2013

Message par Rédacteur » 10 avr. 2013, 12:24

http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-u ... -jordanien
10/04/2013 11:33
Tir tactique coordonné dans le désert jordanien
Le 2 avril dernier, à l’occasion d’une escale à Aqaba en Jordanie, le groupe amphibie de la mission Jeanne d’Arc 2013 a participé à l’exercice Mercy, un entraînement au tir tactique coordonné avec les Jordaniens.
Le groupe amphibie articulé autour du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre et de sa frégate d’escorte Georges Leygues, qui comprend au total 800 marins et terriens, a donc réalisé une manœuvre en trois temps sur le camp désertique d’Al Humaïma, au sud du pays. Selon le capitaine Christophe Beth, aux commandes de la compagnie, Mercy permet de simuler « le contrôle de zone et la prise d’assaut d’un col situé à la sortie d’un village de combat. » Cet exercice intense, effectué avec des munitions réelles, a duré en tout quarante-cinq minutes.

Plusieurs groupes ont participé à Mercy. La 6ème brigade légère blindée, trois sections du 2ème régiment étranger d’infanterie (REI), une section du 1er régiment étranger de génie (REG), un peloton de chars AMX-10 RC du 1er régiment étranger de cavalerie REC) ainsi qu’un détachement de liaison, d’observation et de coordination du 3ème régiment d’artillerie de marine (RAMa) forment le groupement tactique embarqué (GTE), déployé depuis le BPC Tonnerre.

La mission Jeanne d’Arc, lancée le 7 mars dernier à Brest, permet d’intégrer la formation à la mer de cent-trente-trois officiers-élèves de la marine Nationale aux missions ordonnées aux unités opérationnelles. Quatre grandes manœuvres avaient été prévues au départ de la mission, en France, au Royaume-Uni, au Liban, en Jordanie, et enfin à Djibouti.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités