RICM 2013

Vous pouvez poster ici les reportages photographiques ou vos récits d'opérations militaires.

Vous devez être enregistré pour poster sur ce forum

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Rédacteur
Modérateur

RICM 2013

Message par Rédacteur » 22 mai 2013, 13:45

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... -mali.html
18/05/2013
Les Coqs, Cornacs et Phacochères du RICM de retour du Mali
Vendredi, 15h, Poitiers: le colonel Loïc Mizon accueille ses hommes de retour du Mali. Voici l'ordre du jour n° 8 qu'il a lu devant le régiment d'infanterie-chars de marine:
" L'Ametetaï, Tinzawatin, Tessalit, ces noms sont désormais inscrits dans la grande histoire du régiment après ceux de Salal, Beyrouth, Sarajevo, Abidjan ou Kapisa. Mes chers Coq, du 3, mes chers Cornacs de l'ECL, mes chers Phacochères du 1er, à vous tous qui avez formé le SGTIA23, sous les ordres du capitaine Peris, chef de guerre et meneur d'hommes, vous faîtes notre fierté et notre admiration (...) Que cette épopée du 3e escadron, revenu immortel de la grande bataille, nous encourage à faire face aux nombreux défis que nous aurons encore à relever".
Les militaires sont entrés à Poitiers sans leurs AMX-10 RC qui sont restés à Tessalit; ils sont désormais mis en oeuvre par des légionnaires du 1er REC.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre