armes colection chasse

Espace réservé pour les fanas de l'APC réglementaire mais surtout MILITAIRE.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

GERVAIS
Apprenti tribun

pas de ça chez nous

Message par GERVAIS » 16 janv. 2008, 02:32

le mauser cité est celui qui a fait tant de morts dans les tranchees en 14 18 alors je crois , pour ma part , que meme si c'est une arme fantastique , il ne vaut mieux pas en parler .Merçi pour la memoires de nos camarades tombes pendant ces annees sombres . Un peu de respect pour les defunts , merçi !! :-(
Bruno

Taravao
Modérateur

Re: pas de ça chez nous

Message par Taravao » 16 janv. 2008, 10:24

GERVAIS a écrit :le mauser cité est celui qui a fait tant de morts dans les tranchees en 14 18 alors je crois , pour ma part , que meme si c'est une arme fantastique , il ne vaut mieux pas en parler .Merçi pour la memeoires de nos camarades tombes pendant ces annees sombres . Un peu de respect pour les defunts , merçi !! :-(
Dans la collection d'armes il y a deux volets:
1) Le volet technique
2) Le volet histoire

Et parler d'une arme en tant qu'objet est à détacher du devoir de mémoire et je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect pour les défunts. 8O
Le sage cherche les réponses, l'imbécile croit les avoir trouvées.
Echangez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux (Benjamin Franklin)

CEB2
Maître Dialecticien

Message par CEB2 » 16 janv. 2008, 13:07

Voit pas non plus.On parle d'une arme,pas de l'ideologie de ceux qui on eu a etre derriere...

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 16 janv. 2008, 16:43

CEB2 a écrit :Voit pas non plus.On parle d'une arme,pas de l'ideologie de ceux qui on eu a etre derriere...
+1 Qui plus est, c'est le système d'armement qui équipe quasi toutes les armes de grande chasse ... :D
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

GERVAIS
Apprenti tribun

Message par GERVAIS » 16 janv. 2008, 20:00

je vois qu'il y a des sucseptibles parmi vous ,je sais bien tout cela et peut etre plus encore ; Je collectionne , et j'ai ce fameux mauser mais je le prends pour un objet d'une grande technique , mais je n'oublie pas , jamais ce que font les armes dans les mains de l'homme Desolé de vous avoir blessés mais ne pense pas que cela soit un site de manufacture Derrière des armes , en ce moment , nous avons nos amis au tchad QUI SUBISSENT LES BALLES DES GARS EN FACE . ALORS JE DIS ? IL NE FAUT PAS OUBLIER ? C'EST TOUT 8)
Bruno

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 16 janv. 2008, 20:31

:smile:

Quelques-un, ici ont largement subi... De l'indo à l'Afghanistan actuellement et personne n'oubli quoique ce soit(pour infos) !

Donc on reste dans les sytémes d'armes, c le bon post...

Pour le reste, c ailleurs.... :D :D :D

PS : Suis pas trop susceptible, mais, chaque chose à sa place et chaque place à sa chose :cool: :cool: :cool:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

vert de rouge
Tribun poussin à vie

Re: pas de ça chez nous

Message par vert de rouge » 16 janv. 2008, 21:15

GERVAIS a écrit :le mauser cité est celui qui a fait tant de morts dans les tranchees en 14 18 alors je crois , pour ma part , que meme si c'est une arme fantastique , il ne vaut mieux pas en parler .Merçi pour la memoires de nos camarades tombes pendant ces annees sombres . Un peu de respect pour les defunts , merçi !! :-(
Salut Gervais,

Affirmatif, le Mauser a fait des morts dans les tranchées en 14 (dénomination officielle du Mauser de cette époque = Mauser G98, plus long que le 98 k, avec un levier d'armement droit au lieu de celui coudé de la période 39/45).

La remarque est valable ausi pour le Lebel, Lee-Enfield, Springfild 1903..., qui n'étaient pas en dotation chez les teutons.

Le but de la rubrique arme n'est pas de faire l'apologie d'une idéologie, mais de faire aussi (à notre maniére) un devoir de mémoires sur les outils du fantassin au cours des siécles.

Le Mauser 98 fait parti des périodes sombres de l'histoire.
Le Mauser a été détroné par l'arrivée de l'A.K 47. Discuter sur la Kalash, ne veut pas dire que l'on accepte les principes de l'ex URSS, mais bien aussi de l'évolution de l'armement petit calibre.

D'une façon ou d'autre, des Mauser sont toujours en circulation dans certaines armées du monde.
Vouloir volontairement les occulter de l'histoire des militaires, ferait injure à nos jeunes pouvant être face à face un jour avec ce fusil, et surtout ferai tomber dans l'oubli, les soldats ayant du les porter et utiliser, bon gré, mal gré.

Que pourrait on penser de l'utilisation du PGM en cal 50, pouvant effacer une cible à 2000 métres, alors que le 98 k peut au grand maxi, engager une cible jusqu'à 800 mêtres ?
A force de reconnaître le beau, on finit par oublier que le laid existe.
Blaise Pascal.

Répondre