Recherches sur 16°RIC Concession Française de Tien Tsin

Une vieille photo retrouvée au fond d'une cantine, un insigne déniché dans une brocante, la biographie d'un ancien... c'est ici que ça se passe !

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Bontemps
Tribun Poussin

Recherches sur 16°RIC Concession Française de Tien Tsin

Message par Bontemps » 02 sept. 2015, 16:40

Bonjour,
dans le cadre de l'enrichissement d'un site de photos et films de mon grand-père le Colonel André Bontemps (Virtual Tianjin) je recherche des compléments d'information pour enrichir les légendes des 400 photos qui seront en ligne d'ici la fin de l'année. Il s'agit de la période 1931 1935.
J'ai établi une liste des personnels militaires (environ 100 noms)mais il me manque très souvent des prénoms et des dates de séjour. C'est le 16 ° RIC qui était en garnison.
Accessoirement retrouver les descendants serait un plus.Ils pourraient y retrouver leurs ancêtres et disposent peux être d'archives susceptible de contribuer au site.
Ce travail est en appui d'un jeune historienne de la Chine qui travaille sur ce fonds dans le cadre de son doctorat.
Le SHD de Vincennes et le Conservateur du Musée des TDM sont informé de l'existence de ce fonds.
L'historienne Fleur Chabaille travaille la partie proprement chinoise et je l'aide sur la partie militaire.

Dans l'immédiat je recherche :
Prénom et dates d'affectation du Colonel Noiret
Prénom Intendant Militaire Valentin
Prénom Capitaine Capelle de l'Artillerie.

MAJ du 03 05 2016 Le dossier complet avec les photos est accessible sur "http://scalar.usc.edu/works/tianjin_bontemps/index" Il y a une liste de noms disponibles.

Merci

Jacques Lacomme

pothuau94
Tribun Poussin

Re: Recherches sur 16°RIC Concession Française de Tien Tsin

Message par pothuau94 » 04 déc. 2016, 21:21

Bonjour.Je recherche des renseignements sur la section speciale de discipline des troupes coloniales de Chine,rattachee a la compagnie de discipline du Tonkin.Cordialement.

Bontemps
Tribun Poussin

Re: Recherches sur 16°RIC Concession Française de Tien Tsin

Message par Bontemps » 05 déc. 2016, 19:05

Désolé le fonds Bontemps ne comporte aucun document ou photos concernant ce sujet. L'ensemble est mis en ligne sur le site.
Cordialement

Répondre