Une photo à identifier (année 50 à 55)

Une vieille photo retrouvée au fond d'une cantine, un insigne déniché dans une brocante, la biographie d'un ancien... c'est ici que ça se passe !

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
david75
Tribun Poussin

Une photo à identifier (année 50 à 55)

Message par david75 » 15 juin 2012, 14:10

Bonjour, j'ai retrouvé cette photo et j'aurai besoin de votre aide pour une identification plus précise.
Comme dit dans le titre j'estime l'année entre 50 et 55.
Ce que j'ai pu y reconnaitre est une tenue de sortie et un écusson de bras de RIMA mais mes connaissances s'arrêtent là :triste1:
Pourriez vous m'en dire plus ?
Merci par avance.
Cordialement, David.

(l'image en taille originale est disponible en cliquant sur l'aperçu )
Image

Rédacteur
Modérateur

Re: Une photo à identifier (année 50 à 55)

Message par Rédacteur » 15 juin 2012, 23:57

Bonjour,

L'insigne de l'unité (côté droit) n'est pas visible, mais on distingue un brevet parachutiste.
L'insigne porté sur l'épaulette gauche est probablement l'insigne d'une des unités à laquelle cette personne a appartenu antérieurement à son affectation à la date de la photo.
L'image de cet insigne n'est pas assez nette pour que l'on puisse distinguer sa composition. On perçoit seulement sa forme générale qui, à première vue, n'est pas celle d'une unité parachutiste coloniale (BCCP : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, BCP :8, 10, BPIC : 5, CITAPI, CPT : 342, GCCP, RPC 2, 3, 6, 7), mais il y a fort probablement servi à un moment ou un autre (brevet parachutiste)
Il n'y a pas de grade sur les épaulettes.
Barette de plusieurs décorations que je ne peux pas identifier
Une photo plus nette de l'insigne aiderait à l'identification.
Avez vous des précision sur la carrière militaire de cette personne (régiment, garnison, ...) ou sur l'endroit ou a été pris cette photo ?
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre