Les dossiers de pensions des troupes coloniales

Une vieille photo retrouvée au fond d'une cantine, un insigne déniché dans une brocante, la biographie d'un ancien... c'est ici que ça se passe !

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2873
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Les dossiers de pensions des troupes coloniales

Message par Rédacteur » 28 août 2012, 12:19

http://www.servicehistorique.sga.defens ... s-des.html
Le SHD a débuté le traitement des dossiers de pensions des troupes coloniales et des ressortissants d'Afrique du Nord pour la période 1850-1950 (GR 13 Yf).

Unique dépositaire, le SHD communique d'ores et déjà plus de 7000 dossiers. Un inventaire provisoire est mis à jour régulièrement sur notre site Internet pour vous permettre de suivre l'avancée du classement.

Ces documents inédits vous livrent des informations détaillées sur le parcours de ces hommes, combattants de l'armée française, notamment contre l'Allemagne en métropole ou en Afrique pendant la Grande Guerre. Leurs dossiers nous renseignent davantage sur leurs origines, leurs lieux de naissance, parfois leur profession avant l'engagement. Autant d'éléments méconnus jusqu'alors à ce niveau de précision, ce qui constitue de véritables sources historiques restant désormais à exploiter mais également des réponses aux interrogations de leurs descendants.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité