La base Compagnie des Indes complétée.

Une vieille photo retrouvée au fond d'une cantine, un insigne déniché dans une brocante, la biographie d'un ancien... c'est ici que ça se passe !

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2827
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

La base Compagnie des Indes complétée.

Message par Rédacteur » 28 août 2012, 12:21

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... hp?breve32
A l’occasion de l’année des Outre-mer, le site Internet Mémoire des Hommes s’est enrichi en 2011 de la mise en ligne des fonds relatifs à la Compagnie des Indes conservés au Service historique de la défense et aux Archives nationales.

Un an après son inauguration, cet ensemble documentaire du XVIIIe siècle a été complété. Les inventaires des sous-séries 1P et 2P conservées à Lorient ont été détaillés et le portail des armements au long cours a été mis à jour. De plus, la poursuite du travail de dépouillements et de recherches a permis de compléter la base nominative des équipages et passagers et la présentation des armements au long cours des navires de la Compagnie, ce qui porte à 132 000 le nombre de noms interrogeables.

Accès à Compagnie des Indes : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité