2017 : RSMA-Guadeloupe

L'actualité des unités TDM jusqu'à aujourd'hui

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2827
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Des jeunes du RSMA pourraient participer à la reconstruction

Message par Rédacteur » 30 nov. 2017, 21:02

Des jeunes du RSMA pourraient participer à la reconstruction
Soualiga Post, Estelle Gasnet, 27.11.2017
http://www.soualigapost.com/fr/actualit ... nstruction
Le général Thierry de Ladoucette qui commande tous les services militaires adaptés (SMA) d’outre-mer était la semaine dernière à Saint-Martin. «Je visite tous les SMA et j’ai voulu consacrer une journée à Saint-Martin dans le cadre d’un déplacement d’une semaine en Guadeloupe. Il m’a paru important de venir voir les chantiers auxquels les jeunes ont participé après le passage d’Irma», confie-t-il.

Il s’est aussi agi pour le général de Ladoucette d’apprécier le partenariat qui lie le RSMA et la Collectivité de Saint-Martin. Il s’est entretenu avec les services de la COM pour connaître ses besoins et voir comment le RSMA pourrait les satisfaire, notamment dans le cadre de la reconstruction. «En fonction des besoins, nous pouvons adapter nos besoins», précise-t-il. Le but recherché serait ainsi de former des jeunes à des métiers spécifiques afin qu’ils puissent venir à Saint-Martin travailler durant plusieurs mois. La COM et le RSMA sont en train de voir comment deux ou trois chantiers pourraient leur être donnés.

Après le passage d’Irma, jusqu’à deux cents jeunes des SMA de Guadeloupe, Martinique et Guyane sont venus à Saint-Martin pour nettoyer, poser des bâches, reconstruire des mesures, faire des diagnostics électriques, etc. Ils ont été sélectionnés en fonction de leur parcours. «Sont venus ceux pour qui ce déplacement ne mettaient pas en péril leur formation», précise le colonel Pellissier commandant le SMA de Guadeloupe.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2827
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Le RSMA recrute des stagiaires pour l'incorporation de février

Message par Rédacteur » 05 mars 2018, 21:31

Le RSMA recrute des stagiaires pour l'incorporation de février
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr ... 463934.php
France Antilles, Mardi 26 Décembre 2017 - 11h20
Il reste des places dans cinq filières de formation en vue d'une incorporation le 5 février au RSMA. Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 25 janvier.
Le Régiment du service militaire adapté (RSMA) propose aux jeunes la possibilité de choisir entre cinq métiers différents lors de son recrutement du mois de février. L’incorporation est prévue le 5 février. Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le jeudi 25 janvier.
Le RSMA recrute des stagiaires dans les domaines suivants :
- ouvrier polyvalent de l’agriculture (OPA) d’une durée de 12 mois.
- agent d’entretien automobile (AEA 6) d’une durée de 6 mois (diplôme en mécanique nécessaire).
- agent de restauration/aide Cuisinier (ADR/AC) d’une durée de 12 mois.
- garçon serveur restaurant (GSR) d’une durée de 12 mois.
- conducteur tout transport (CTR) d’une durée de 8 mois, être âgé de 21 ans et détenir le permis B depuis deux ans pour les candidats PL et SPL, 23 ans pour les TC.
Pour pouvoir postuler à ces formations gratuites, il faut être :
- homme ou femme, non scolarisé,
- âgé de 18 à moins de 26 ans,
- de nationalité française,
- apte médicalement,
- résider en Guadeloupe.
Remises à niveau scolaire
Vous bénéficierez également des formations suivantes :
- permis B, toutes filières.
- CFG pour les non diplômés, toutes filières.
- Sauveteur Secouriste du Travail, toutes filières.
- CACES 8 (tracteur), filière OPA uniquement.
- formation phytopharmaceutique en décideur agricole, filière OPA uniquement.
« Vous serez accompagnés tout au long de la formation par un encadrement de proximité qui vous mettra en relation avec des entreprises partenaires afin d’obtenir une insertion directe à la fin de la formation. Afin d’augmenter vos chances d’intégration, des remises à niveau scolaire, une préparation à la recherche d’emploi, une période d’adaptation en entreprise de cinq semaines, un chantier d’application, viendront compléter votre parcours », précise la cellule recrutement du RSMA. »
Les jeunes gens intéressés doivent se présenter au camp de La Jaille, à Baie-Mahault, tous les matins, du lundi au vendredi, pour récupérer un dossier de candidature. Ces dossiers sont également disponibles dans les antennes et missions locales des différentes communes et Pôle Emploi.
Pour plus de renseignements sur cette formation ou sur l’ensemble de l’offre du RSMA : - via Internet : www.rsma.gp ou Facebook « RSMA de la Guadeloupe » - via messagerie : recrutement@rsma-ga.com ou messagerie Facebook.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité