2017 : RSMA-Guadeloupe

L'actualité des unités TDM jusqu'à aujourd'hui

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Des jeunes du RSMA pourraient participer à la reconstruction

Message par Rédacteur » 30 nov. 2017, 21:02

Des jeunes du RSMA pourraient participer à la reconstruction
Soualiga Post, Estelle Gasnet, 27.11.2017
http://www.soualigapost.com/fr/actualit ... nstruction
Le général Thierry de Ladoucette qui commande tous les services militaires adaptés (SMA) d’outre-mer était la semaine dernière à Saint-Martin. «Je visite tous les SMA et j’ai voulu consacrer une journée à Saint-Martin dans le cadre d’un déplacement d’une semaine en Guadeloupe. Il m’a paru important de venir voir les chantiers auxquels les jeunes ont participé après le passage d’Irma», confie-t-il.

Il s’est aussi agi pour le général de Ladoucette d’apprécier le partenariat qui lie le RSMA et la Collectivité de Saint-Martin. Il s’est entretenu avec les services de la COM pour connaître ses besoins et voir comment le RSMA pourrait les satisfaire, notamment dans le cadre de la reconstruction. «En fonction des besoins, nous pouvons adapter nos besoins», précise-t-il. Le but recherché serait ainsi de former des jeunes à des métiers spécifiques afin qu’ils puissent venir à Saint-Martin travailler durant plusieurs mois. La COM et le RSMA sont en train de voir comment deux ou trois chantiers pourraient leur être donnés.

Après le passage d’Irma, jusqu’à deux cents jeunes des SMA de Guadeloupe, Martinique et Guyane sont venus à Saint-Martin pour nettoyer, poser des bâches, reconstruire des mesures, faire des diagnostics électriques, etc. Ils ont été sélectionnés en fonction de leur parcours. «Sont venus ceux pour qui ce déplacement ne mettaient pas en péril leur formation», précise le colonel Pellissier commandant le SMA de Guadeloupe.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité