Recherche Gl Chaigneau

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur: Rédacteur

Tribun Poussin

Message 27 Mar 2013, 18:22

Recherche Gl Chaigneau

Bonjour,

Dans le cadre de recherches sur les dernières Bases en Algérie de 1964 à 1970, je recherche la famille du général Chaigneau.

Le général Jean Chaigneau est né le 20.11.1909 à Rochefort, il est décédé le 12.01.2004

En 1957 il est colonel au 16° RIC -
En 1962 il est nommé général de Brigade.
C'est comme général de Division qu'il devient le commandant en chef de la Base Interarmées de Mers el Kebir de 1965 à 1967.
En 1968 il est nommé Inspecteur technique du personnel des réserves et termine sa carrière en 1969 comme général de corps d'armée.

D'avance merci pour votre aide.

Tribun Poussin

Message 25 Aoû 2013, 01:22

Re: Recherche Gl Chaigneau

Bonjour,

je recherche des informations sur le général Jean Chaigneau par ce que je viens de restaurer son ancien bateau. Pouvez-vous me donner un moyen de contacter ses descendnat ou que me conseiullez vous pour y parvenir.
PS: je suis désolé de ne pas être en mesure de répondre à votre question

par avance merci

Patrick

Tribun Poussin

Message 23 Mar 2014, 16:46

Bonjour,
Je suis la nièce du Général Jean CHAIGNEAU. Mon père, Guy Chaigneau était le frère cadet du Général Jean CHAIGNEAU. Pouvez-vous me préciser pourquoi vous le recherchez. Je possède la photo de remise des clefs de la base de Mersch el kébir. Merci de votre réponse.

Tribun Poussin

Message 16 Avr 2017, 17:58

Bonjour,
Je suis le fils du Général Pommier qui en 1966-67 était adjoint au Général Chaigneau et commandait les troupes terrestres de la base de MeK. Je peux vous adresser des photos du club nautique de la base de MeK datant de 1966-1967.

Retourner vers Annonces générales