Mon père

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Albert9833
Tribun Poussin

Mon père

Message par Albert9833 » 22 févr. 2013, 15:42

Bonjour,
Je fais ma généalogie, et je recherche des informations sur la carrière militaire de mon père. Il n'était pas très bavard sur les années qu'il a passé dans l'armée.
Ménil André Emile est né à Paris XIV le 30/01/1915. Orphelin de père mort' Guerre 14-18) le 14/01/1919 du choléra à Calais. Il était pupille de la nation
Il s'engage en 1934 et il part dans le 11ième régiment d'infanterie de Marine en Indochine au sein d'une compagnie motocycliste. il a été dans toute la Cochinchine et au Siam. Il a du faire parti de la colonne Alessandri, car il m'a raconté brièvement son périple en chine du sud.
Quand il s'est marié en1942 il était sergent au 11e Régiment d'Infanterie Coloniale en subsistance au 9e Régiment d'Infanterie Coloniale ( Acte de Mariage)
Qui peut me dire ou je dois me renseigner pour connaitre son histoire et savoir aussi les médailles qu'il a obtenues nombreuses apparrament.
Merci.

Ménil Albert

Stephane1967
Tribun

Re: Mon père

Message par Stephane1967 » 28 févr. 2013, 16:26

Bonjour ,
Adressez -vous au Service Historique de la défense à Vincennes ,ils seront plus aptes à vous répondre .
stephane

Service historique de la défense
Château de Vincennes
Avenue de Paris
94306 Vincennes cedex

Téléphone : 01 41 93 43 90

Répondre