recherche anciens du 2'emeRIMA,contingent 66 1/A

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Lifou
Tribun Poussin

recherche anciens du 2'emeRIMA,contingent 66 1/A

Message par Lifou » 24 mai 2014, 19:10

J'ai effectué mon service militaire au 24 RIMA de janvier 1966 à mai 1967. J'ai toujours servi à la 3eme Cie d 'instruction .D'abord comme 2ème classe, puis comme cadre ( Cap., Cap/chef, sergent). J'ai passé le CIA comme appelé. Pendant les
classes mon chef de section était le Lieutenant COURTADE et son adjoint le S/Chef GUIDICELLI un ancien para.(Grande Gueule mais très sympa-un vrai soldat) . Cdt de Compagnie était le Capt. DEVIDAS je crois. Après comme instructeur j'étais sous les ordres du Lieutenant ARCHER puis BORDEAUX. Mes camarades sous-officiers appelés étaient : PUIG Jean, FRAYSSE Emile, DAYDE Michel. Nous avons été libérés en avril 1967 et nous nous sommes perdus de vue. Pour ma part j'ai poursuivi une
carrière militaire comme gendarme dans différentes unités pour terminer en banlieue de BORDEAUX comme major Cdt de brigade. Après 36 ans 4mois et 14jours au service du ministère de la Défense j ai pris ma retraite près de Bordeaux.
Cette longue carrière a été récompensée par la médaille militaire, l'Ordre national du mérite ( Chevalier) et la médaille d'argent de la Défense ( agrafe gendarmerie). Lorsque j étais en poste en Nlle calédonie, j'ai retrouvé un ancien, je crois
qu' il s'agissait du lieutenant ARCHER qui était très heureux de me retrouver aussi loin. J'ai retrouvé également le lieutenant BORDEAUX à CAHORS lorsque j'étais motard. Ilvétait à ce moment là Colonel à la Protection civile dans la région de
Marseille.
En me connectant sur le site du 24ème RIMA, j'ai retrouvé une photo. sur des manœuvres en Ariège en 1966 . J'étais à l' époque Caporal ou Cap/chef. Je suis celui de l'arrière plan.
Dans ma longue carrière militaire j'ai connu de nombreuses affectations et de multiples événements heureux ou malheureux. Je peux dire sans mentir, que les meilleurs moments que j'ai passés sont ceux de mon service militaire à PERPIGNAN.
Si certains anciens marsouins se reconnaissent dans mon parcours, je serais très heureux qu'ils se fassent connaitre.
Un très grand regret, c'est d'avoir perdu au cours de mes nombreux déménagements, mon certificat de bonne conduite.
VIVE LES MARSOUINS !!!!!!!!ET AU NOM DE DIEU, VIVE LA COLONIALE !!!!!!!

Répondre