Recherche ancien du 7° RIMa

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
lycantrope
Tribun Poussin

Recherche ancien du 7° RIMa

Message par lycantrope » 08 mai 2016, 16:56

Bonjour les Marsouins.
Je suis un bleu sur ce site, 20 années passées dans la colo. A la retraite depuis 1990, j'ai quitté les rangs avec le grade de S/Chef. 7° RIMa a Fréjus en 1970. 2° Compagnie, Section 35A,le trio avec qui j'étais toujours collé PEDROLA de Toulouse,KAHYA de Marseille et AKIM SAYAHDI de Lyon je crois. Qui se souviens des gardes à la poudrière, le col du coucou,le malpasset et cette séance de ramper du champs de tir jusqu'à la compagnie pour un chargeur de MAS 49/56 perdu.J'en ai encore le souvenir dans les coudes et les genoux. Les Sergents de l'époque waou... Apres le P 1 avec le Sergent TIAHU , ceux qui l'on connu ne l'on certainement pas oublié. Avec le recul, je me dis que sans ces instructeurs je ne serai jamais passé au travers .(Beyrouth,Tchad,Rca,et le reste)
Sans ces hommes-la je ne serai surement pas ici en ce moment à profiter de la vie.

La Coloniale, sacré école de la vie.
Merci encore à tous ces hommes d'honneurs.
Au nom de Dieu, que VIVE LA COLONIALE.

Répondre