Anciens du 9° R.I.C./R.I.Ma. en Algérie

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
croc/59-62
Vieux Sage

Anciens du 9° R.I.C./R.I.Ma. en Algérie

Message par croc/59-62 » 22 mai 2005, 07:36

Nous sommes un noyau de 80 marsouins à chercher et essayer de prendre contact avec des anciens du 9° R.I.C./R.I.Ma. en Algérie, de 56 à 64, date où le 9° a été recréé, et de nouveau dissous, pour les "besoins" des forces française en AFN.
J'ai déja plus de 300 gars sur mon listing.
A titre complémentaire, des rassemblements sont organisés entre anciens, épouses comprise, si elles le désirent
Perso, je recherche toujours Jean Rulquin et Passereau de la région parisienne, Sizaire, Leroy (dit “Royco”, rapport au potage :D ), Perez de la région catalane (et engagé comme moi), et d'autres encore, tous de la “rame opérationnelle” en Kabylie de 60 jusqu’en début 62, puis à Alger en 1962.

Car ne pas oublier la célèbre divise du 9° R.I.C./R.I.Ma: " MARSOUIN TOUJOURS"
A bientôt et chaleureuses amitiés coloniales. :smile:
Service militaire - Période pendant laquelle on mange mal mais qui nourrit la conversation pour la vie.
Pierre Daninos

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 22 mai 2005, 09:08

Avez vous pensé à prendre contact avec la FNAOM-ACTDM ???

Comme cela en passant .... :D
A un problème posé, le Colo apporte la solution la plus efficiente, efficace et adaptée, MEME SI cette solution est règlementaire
Capitaine P. KRAFT (1958-2003) Image

croc/59-62
Vieux Sage

Message par croc/59-62 » 23 mai 2005, 08:44

Bonjour Admi
En 2000, j'avais passé une annonce dans un journal d’AC pour retrouver 4/5 camarades, une avalanche m'est tombée dessus.
Avec bonheur, j'ai été contacté par des anciens que je ne connaissais pas, chaleureux et heureux de pouvoir communiquer avec d'autres. Grâce à cette chaîne, j’ai pu faire se retrouvé des amis perdu de vue depuis plusieurs dizaine d’années.
J'ai eu Cl Parisot au téléphonne, pour l'adresse d'une amicale en métropole, négatif .
Les A-9-A sont trop dispersé pour créé une amicale actuellement (l’idée n’est pas perdue)
A titre indicatif, je vais en rencontrer à Bazeilles Fréjus ce 1° septembre

Je m'accroche, je ne désespère pas, la vie est un long oued tranquille :smile:

Car "Marsouin Toujours"
Service militaire - Période pendant laquelle on mange mal mais qui nourrit la conversation pour la vie.
Pierre Daninos

lecrapahuteur
Apprenti tribun

Re: Anciens du 9° R.I.C./R.I.Ma. en Algérie

Message par lecrapahuteur » 07 juin 2013, 08:17

Salut marsoin du 9ème RIC/RIMa, je ne sais pas si cette annonce est toujours d'actualité, mais j'étais bien au 9ème BIMa en Algérie de fin décembre 1963 à fin juin 1964 en tant qu'appelé du contingent.

Répondre