recherche anciens de rivesaltes

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Djumbo
Tribun Sénior

recherche anciens de rivesaltes

Message par Djumbo » 24 avr. 2007, 16:54

Bonjour a tous,
je recherche d'anciens camarades de la 83/02
ayant effectué leur classe a rivesaltes à la 7eme Cie du 4eme RIMa.
:smile:

SGT HNE
Tribun Major

Message par SGT HNE » 25 avr. 2007, 09:33

J'y crois pas ! Un ancien de la 7eme encore vivant.
Je suis de la 83/06 section sous/lt Herault (faut qu'je verifie le nom exact).
Nous etions logés dans le dernier batiment au fond du camp dans une chambre de ... 32 ! Eh oui les p'tits gars Rivesaltes c'etait pas pour les taffiotes. Que c'est loin tout ça... sniff! :(
SNOC XUA TROM...!

Djumbo
Tribun Sénior

Message par Djumbo » 25 avr. 2007, 11:14

Sgt Hne , salut a toi ,
effectivement moi aussi je logeai dans la derniere baraque .
Dans le milieu y avait un gros poele et les douches étaient en face ainsi que les latrines, que de bons souvenirs
Un de nos instructeur été le sgt nogachevski, y avait aussi un taipouet (caporal) , les noms ont du mal a revenir :eek:

SGT HNE
Tribun Major

Message par SGT HNE » 25 avr. 2007, 11:35

:-D
Tu parles si j'ai connu Noga ! c'etait un de mes instructeur et le caporal taypouet aussi dont je me rappelle pas non plus son nom . Je me souviens juste qu'il parlait quelques fois un francais approximatif et qu'il avait pas inventé la poudre.
Il y avait aussi le sgt Jeangoudou , un antillais avec des bras gros comme mes cuisses (fallait pas l'faire chier celui la). Il montait la corde avec les jambes à l'equerre !

Alors c'est ma section qui vous a relevé dans ce batiment. On a pas eu besoin du poele car au mois de juin c'est plutot la clim qu'on aurait aimé.

Quand j'y repense on en a chié. En plein été ca cognait dur et les sorties terrain avaient des allures de traversées du desert. Ca tombait bien puis qu'aprés je suis parti à Djibouti.

T'es devenu quoi aprés ?
Au fait ,j'y pense, t'aurai pas connu un certain evsp du nom de PARIS ?
Un sacré numero celui la!
SNOC XUA TROM...!

Djumbo
Tribun Sénior

Message par Djumbo » 25 avr. 2007, 15:30

Affirmatif pour jeangoudou , imbattable a la corde ou aux tractions !
Oui j'ai connu un PARIS il été avec moi.
Apres rivesaltes , direction Djibouti , je conduisai le boutre régimentaire du 5eme RIAOM avec un gars du 1er RPIMa.
Ensuite le 21eme RIMa.

SGT HNE
Tribun Major

Message par SGT HNE » 25 avr. 2007, 16:02

Alors on a suivi le meme chemin. Sauf qu'a Djibouti j'ai été affecté au centrans à Arta.
J'ai connu Paris parce que si je souviens bien il etait radio au 5 et j'ai eu l'occasion de faire quelques mémorables virées avec lui . Quand j'y repense il etait vraiment fracassé ce type !
Arta c'etait pommé mais on etait bien planqué. D'ailleurs l'an dernier qui je vois à "questions pour un champion" ? Mon ancien chef de centre d'arta l'adjudant Viennot Jean Max. Il a laissé son adresse email sur ce site mais elle est perimée.
T'as été au 21eme Rima ? t'as peut etre connu l'adjudant HANNE ?
Et aprés t'as fait quoi ?
Pour ma part aprés djibouti (1 an) direction 9eme rcs saint malo (avec tournante gabon et rca) puis sejour 2 ans reunion puis saint maixent pour passer sgt et agen (ecole trans),9eme rcs nantes puis tournante guyane 6 mois, re-sejour djibouti en 90, 9eme rcs nantes , tournante rca et en 94 fin des hostilités (contrat non renouvellé).
J'ai l'impression que sur les 30 gars de ma section evsp une grande partie n'a pas fait une longue carriere.
SNOC XUA TROM...!

manpat31
Tribun Confirmé

Message par manpat31 » 25 avr. 2007, 16:20

Pour info, le Sergent jeangoudou, je l'ai connu aussi en 1987.
Il était passé chef, toujours barraqué comme un bulldozer et était responsable du mess sous-off.
Recherche personnels du 24ème RIMa
o|--}

SGT HNE
Tribun Major

Message par SGT HNE » 25 avr. 2007, 16:32

Mess sous off du 24eme rima ?
SNOC XUA TROM...!

manpat31
Tribun Confirmé

Message par manpat31 » 25 avr. 2007, 16:56

Affirmatif !
Si tu veux savoir pour d'autres cadres, des fois qu'ils soient restés en Catalogne jusqu'à mon passage au 24, n'hésite pas.
o|--}

SGT HNE
Tribun Major

Message par SGT HNE » 25 avr. 2007, 17:08

Ok c'est sympa merci.
Mais ca remonte à loin et à part ceux déja cités j'ai pas d'autres noms qui me reviennent.
SNOC XUA TROM...!

manpat31
Tribun Confirmé

Message par manpat31 » 25 avr. 2007, 17:10

Pas de problème, c'est avec plaisir.
:lol:
amitiés coloniales.
o|--}

Djumbo
Tribun Sénior

Message par Djumbo » 25 avr. 2007, 17:19

Merci Manpat :smile:

Electromeca
Tribun Poussin

Re: recherche anciens de rivesaltes

Message par Electromeca » 22 avr. 2012, 08:49

Salut, je suis de la 82/08 ...et oui il en reste.... Comme vous tous je suis passe par rivesaltes, j ai bien connu les cadres que vous citez, il y a avait effectivement un caporal-chef qui s appelait MAMATUI,effectivement il n avait pas invente la poudre...il rentrait avec sa golf gti dans le camp, il avait un berger allemand. J avais eu chef de section après fernan des qui le lieutenant DUMEST, et que j ai revu quelques années plus tard au 2eme Rima, il etait passe capitaine . Pour ma part je suis reste dans l armée durant 18ans pour quitter en 2000,j ai fini sergent chef de carrière, salutations les amis !! :merci:

Jeanlouis
Tribun Sénior

Message par Jeanlouis » 29 avr. 2012, 19:58

Bonsoir Messieurs,
J'ai lu avec plaisir vos post concernant la présence du 4ème à Rivesalte.
Je suis actuellement à la recherche d'information concernant le 4ème durant cette période, en effet j'ai servi au 4ème - classe 88-08 à Fréjus (d'ailleurs pour anecdote j'avais un Capitaine Hérault à la 3ème Cie peut être était-il le même que le Sous Lieutenant mentionné)et je compte créé un site web sur les Troupes de Marines,donc à tous seigneur tout honneur je vais ouvrir se site par le 4ème (j'en suis actuellement à 3 livrets de 10 à 15 pages - historique, campagnes, casernements etc...)mais il est vrai que cette période est peu mentionné donc vos sources sera vraiment super.
Merci par avance si vous me répondais, bonne soirée très cordialement. :super: :super: :super:

danielaudi59
Tribun Poussin

Message par danielaudi59 » 05 août 2012, 07:41

heureux de voir qu'il y a des anciens de rivesaltes, je suis de la 82/12 . Après avoir fait mes classes en tant qu'EVSP avec le Lt Fernandez (jamais revu) avec comme SOA le SCH Labatut, il y avait aussi le sergent Mari (que j'ai revu en 2003 il était Lcl) et le Cch Cholet. J'ai bien connu aussi la section du Lt DUMETS avec le sgt jeangoudou . Je pense être l'un des dernier de mon contingent toujours en activité.

Actuellement à Tahiti, je suis à mon cinquième séjour, tel était la vocation lors de notre engagement dans cette institution. Néanmoins les départ Outre Mer se feront de plus en plus rares pour les nouvelles générations, compte tenu des réorganisations de nos armées Dommage.....

Je suis à la recherche de la pucelle de la septième compagnie, si quelqu'un désire s'en séparer, je suis preneur.

Colonialement,

Répondre