77/10 3 RIMA section VERGER

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
pat L
Tribun

77/10 3 RIMA section VERGER

Message par pat L » 02 août 2009, 15:34

Bonjour, qu'elle ne fût pas ma surprise en allant sur 'copain d'avant' la photo de notre section lors de la remise de nos képis en 78+ de 30 après, alors pour ceux de la 77/10 allez jeter un coup d'oeil, que de souvenirs!!!!!

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 02 août 2009, 21:20

héhéhé!! tu la veux en vrai???

Image

le forban
Vieux Sage

Message par le forban » 03 août 2009, 12:58

superbe photo bleu 12
purée a coté du chef je reconais mon chef de groupe qui m'as fait les classes et qui etait aussi mon chef de groupe pendant "barracuda" le sergent vergnier a l'époque je sais plus si l'ortographe du nom est bonne mais je le reconnais bien :-)
marsouin tu es, marsouin tu demeure
debout les morts

le forban
Vieux Sage

Message par le forban » 03 août 2009, 13:06

a l'époque je sais pas si cela vous a frappé mais quand on regarde la photo l'état était plutot avare en décoration on peut pas dire qu'on vois des sapins de noel pourtant les cadres avaient déjas bourlingué il me semble :D dire que les années 70/80 une simple médaille outremer etait toute une fierté mais maintenant ?
marsouin tu es, marsouin tu demeure
debout les morts

vert de rouge
Tribun poussin à vie

Message par vert de rouge » 03 août 2009, 21:24

C'est rigolo de revoir la tête des copains de notre jeunesse :grin: :grin: :grin:

Et oui Forban, trés peu de décorés à cette époque au 3 de l'arme.
Dire que 4 mois aprés cette photo, nous ouvrions le bal de ce qui est devenu maintenant les 'OPEX".

Le serpate à l'extréme droite de la photo c'est le sergent "Li.mond", il fut bléssè au combat lors de ces 2 séjours TACAUD.

Un chat noir que je vous dis, une bastos passait, et bien..., c'était pour sa pomme.

Le sergent Vern.er (ancien para colo, comme l'indique sa plaque à vélo) est une grande gueule avec un coeur en or.
Il s'est retrouvé au 3 suite à un accident de saut qui l'a rendu inapte TAP.
Son épouse a accouchée d'un petit gars je crois bien, lors de son deuxiéme séjour Tchad. Il s'est pris une musette digne d'un polack pour fêter cet événement loin de son gosse et de sa chére et tendre.

Le chef (me rapelle plus son nom) était l'adjoint au chef de section.
De mémoire (à confirmer par Bleu), il était parti en stage CM2, avant le début de Tacaud.

Le chef de section, le lieutenant Ve.ger, il a pris sa retraite avec le grade de Lt/col, et s'est retiré en Ardéche ou il participe activement à faire vivre des associations d'anciens combattants.

Le Marsouin en gros plan, au présenté arme réglementaire (remarqué la rectitude de l'ensemble main, poignet et coude, ainsi que la présentation du bec de crosse dans l'oeil de la main droite, s'est G.bern, mon pote de chambre lorsque nous étions tous deux cabots-chefs.

Les autres de la photo, je me souviens de leurs visages, mais les dégats du temps m'a fait oublié leurs noms..., et j'en suis bien désolé....

Pour ma part, vous verrez pas ma trogne car surement à l'extréme gauche, donc hors cadre de la dite photo.
A force de reconnaître le beau, on finit par oublier que le laid existe.
Blaise Pascal.

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 06 août 2009, 21:05

Le Chef s'appelait,et doit toujours s'appeler Pic.ot..
je l'aimais bien lui.
me rappelle plus si il est parti au CM2 ou en séjour OM..mais il est parti.
Modifié en dernier par bleu12 le 06 août 2009, 22:05, modifié 1 fois.

bleu12
Doyen du forum

Message par bleu12 » 06 août 2009, 21:06

si vous me cherchez sur la photo,regardez bien derriere le képi du Chef..on voit un autre képi...l'oreille,c'est moi!!! arf!!!

Répondre