Anciens du 4° BIMa de PORT BOUET

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
DUPUY
Tribun Poussin

Anciens du 4° BIMa de PORT BOUET

Message par DUPUY » 30 janv. 2010, 09:56

Bonjour à tous, nouveau venu sur le site, nouveau retraité militaire aussi.
Aprés 30 années de Gie, me voilà à la retraite. Et je reviens légitimement vers mes féres d'armes du premier jour.
Je cherche à renouer avec des anciens du 4° BIMa où j'ai eu l'honneur de servir à PORT BOUET de janvier 1975 à février 1977, à la CCS.
Quelques noms me reviennent à l'esprit comme l'incomparable A/C PIQUET, le Cne CHARBONNEAU, les C/C Alain ALCOUFFE, Thierry MACQUET, BONNEFOND, BITTCHENE, et bien d'autres dont les noms m'échappent pour le moment.
A bientôt de vous lire je l'espére et Au nom de Dieu Vive la Colo.
Salutations.

PS: "Formation" du 1/12/1974 au début 01/1975 au CIITDM de FREJUS.

bixkor73
Doyen du forum

Message par bixkor73 » 30 janv. 2010, 13:32

désolé je suis arrivé au 4° BIMa en avril 1977 !!! j'ai remplacé le S/C Michel au magasin du corps (suis pas resté longtemps à ce poste !! )
Imageet encore une que les "Monchus" ne boiront pas !!!!
Image

DUPUY
Tribun Poussin

Ancien du 4° Bima

Message par DUPUY » 30 janv. 2010, 18:16

Salut Marsouin, sympa à toi de m'adresser ce petit message, même si nous nous sommes "ratés" de peu à PORT BOUET, je me souviens trés bien du S/C MICHEL.
Salutations.

harrymarcel
Tribun Poussin

Re: Anciens du 4° BIMa de PORT BOUET

Message par harrymarcel » 13 août 2013, 07:52

bonjour
je suis de la classe 75.02
j etais a port bouet d´avril 75 a fin mai 76
et était sous les ordres du capitaine Charbonneau pendant environ 3 mois dans la tresorerie. et jusqu'à la fin responsable du bar des appellés avec comme chef
sergent Letao.
j´ai de bon souvenir de la bas .

salut
rene risser

DUPUY
Tribun Poussin

Message par DUPUY » 13 août 2013, 08:58

Salut Marsouin, nous nous sommes de toute évidence croisé, puisque j'étais au secrétariat sous les ordres du Capitaine CHARBONNEAU jusqu'à ce qu'il
soit remplacé par le Capitaine SEICHE. Le C/C du secrétariat était BONNEFON originaire du SUD-OUEST.
Bon je suis un peu à la bourre, en espérant pouvoir bientôt échanger quelques souvenirs avec toi prochainement.Salut

Thierrymqt
Tribun Poussin

Message par Thierrymqt » 06 juin 2014, 00:19

Comme tu le dis "vive la colo" !!
Bon, moi c'est Thierry Macquet, de passage a Port Bouet de fin 1974 a fin 1976 !!
Que ces noms, A/C PIQUET, le Cne CHARBONNEAU, Alain ALCOUFFE rappellent de bons souvenirs !!
A bientot de te lire

DUPUY
Tribun Poussin

Message par DUPUY » 08 juin 2014, 17:41

Thierrymqt a écrit :Comme tu le dis "vive la colo" !!
Bon, moi c'est Thierry Macquet, de passage a Port Bouet de fin 1974 a fin 1976 !!
Que ces noms, A/C PIQUET, le Cne CHARBONNEAU, Alain ALCOUFFE rappellent de bons souvenirs !!
A bientot de te lire
SALUT MON VIEUX MARSOUIN, COMME JE ME SOUVIENS BIEN DE TOI ... ET POUR CAUSE NOUS NOUS SOMMES REVUS EN VERSION CIVILE !!!!! JE ME SOUVIENS DE TA VISITE
CHEZ MES GRANDS PARENTS AVEC TON 750 FOUR BLEU !!!!! A BIENTOT DE TE LIRE. MA BOITE MAIL: dovilman@msn.com
Patrick

Pat53
Tribun

Message par Pat53 » 20 août 2014, 17:39

Salut les anciens de Port Bouet

Je me souviens de l'A/C Piquet, du L/C Pichon qui était chef de corps, mais aussi lieutenant Paul, chef du 3 ème peloton ( lagune) auquel j'ai été affecté de novembre 1975 à septembre 1977, ensuite je suis revenu en tant que civil en Côte d'Ivoire pendant 5 ans, dont 2 ans à ABIDJAN et 3 ans en brousse, à TOUBA plus précisément, près de la frontière de Guinée

Mon nom : C/C TATON Patrick, j'étais chef de groupe et souvent chef de poste à la lagune

Je ne sais pas si vous vous souvenez de C/C PILARD Jean Claude du 2 ème ou 4 ème peloton je ne sais plus, enfin, c'était celui qui se trouvait en face du 3 eme, mais de l'autre côté de la route centrale qui séparait les pelotons, j'aimerais bien le retrouver, c'était un super copain, originaire de la region de CAEN si mes souvenirs sont exacts

A bientôt les Marsouins
Modifié en dernier par Pat53 le 21 août 2014, 19:59, modifié 2 fois.

Pat53
Tribun

Message par Pat53 » 21 août 2014, 18:25

DUPUY a écrit :Bonjour à tous, nouveau venu sur le site, nouveau retraité militaire aussi.
Aprés 30 années de Gie, me voilà à la retraite. Et je reviens légitimement vers mes féres d'armes du premième BIMa jour.
Je cherche à renouer avec des anciens du 4° BIMa où j'ai eu l'honneur de servir à PORT BOUET de janvier 1975 à février 1977, à la CCS.
Quelques noms me reviennent à l'esprit comme l'incomparable A/C PIQUET, le Cne CHARBONNEAU, les C/C Alain ALCOUFFE, Thierry MACQUET, BONNEFOND, BITTCHENE, et bien d'autres dont les noms m'échappent pour le moment.
A bientôt de vous lire je l'espére et Au nom de Dieu Vive la Colo.
Salutations.

PS: "Formation" du 1/12/1974 au début 01/1975 au CIITDM de FREJUS.
Nous avons eu un debut de parcour presque identique, puisque je suis arrivé au CIITDM de Frejus le 2 novembre 74, 4 eme compagnie pour les classes et ensuite la 7 eme pour le CM1 et CT1, puis le 4 eme BIMa de novembre 75 à septembre 1977 au 3 ème peloton, et là, que de bons souvenirs me reviennent en tête, je crois que beaucoup nous enviaient car la lagune, c'était le super grand pannard ::d

Répondre