recherche poème sur légion d’honneur pour femme de militaire

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
danielaudi59
Tribun Poussin

recherche poème sur légion d’honneur pour femme de militaire

Message par danielaudi59 » 17 avr. 2011, 05:48

Bonjour

Je suis à la recherche d'un poème ayant pour objet la légion d’honneur pour les femmes de militaires.

il y a quelques années j’avais pu voir ce poème que j'ai trouvé remarquable, cependant je n'arrive plus à le retrouver.

Ce poème bien ficelé et bien construit faisait référence à notre quotidien, opex, interventions, mutations ect….et il faisait une parallèle sur l’action de l’épouse au quotidien vis à vis de nos misions diverses.

Cela démontrait que c’est les épouses qui « subissaient » et qui s’adaptaient à nos misions pour gérer la famille au quotidien avec un remarquable dévouements. A ce titre elle méritaient l’attribution de la légion d’honneur.

J’essaye donc de rechercher ce poème si toutefois quelqu'un l'avait je suis preneur.

colonialement

daniel

de Meeûs Alain
Toubib poète

Message par de Meeûs Alain » 20 avr. 2011, 23:33

Pas assez d'éléments pour trouver ce que tu cherches, mais de ce Chanteur-compositeur fameux, une phrase assez drôle (pour moi un médecin) :

Quel est le leitmotiv militaire de l'intestin grêle. Chaque matin, il balance : mission accomplie, mon côlon.

[ Serge Gainsbourg ]
" Qu'on cesse de voir l'avenir en noir, il est superbe." Yves Coppens, Professeur à l'Institut de France. (...???)

Répondre