50 ans du 2e RIMa à Vannes

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2827
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

50 ans du 2e RIMa à Vannes

Message par Rédacteur » 22 mai 2013, 13:49

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 6-mai.html
16/05/2013
Il y a 50 ans, 1650 marsouins du 2e RIMa entraient dans la ville du Mans
Le 2e RIMa fête ses 50 ans au Mans. Le programme:

21 mai 2013 : prise d’armes au 2e RIMa (camp d’Auvours à Champagné) pour le retour des troupes qui ont pris part à l'opération Serval (une compagnie engagée du 11 janvier au 25 avril et dont les soldats étaient en permissions depuis le 26 avril). Elle a lieu à 11h, mais n'est pas ouverte au public.

22 mai 2013 : concert de bienfaisance de la Musique Principale des Troupes de Marine au Palais des Congrès de la ville du Mans. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Association Terre Fraternité qui œuvre pour les blessés de l’armée de terre en opérations, en service, à leurs familles, et aux familles des décédés en service. Sur scène 52 musiciens, un répertoire varié de Bizet à Sparke. Le prix d’entrée est de 10€ pour tous; les billets sont en vente à l’office de tourisme de la ville du Mans, au bureau environnement humain du 2e RIMa (à l’entrée); des billets seront également en vente sur place, le soir du concert.
Le numéro de téléphone pour informations et renseignements : 02 43 54 63 04 ou sur www.2rima.fr .

23 mai 2013 : Inauguration du Monument d’Auvours, rénové par les adjudants-chefs du 2e de Marine. Ce monument commémore la bataille d’Auvours (11 janvier 1871), qui a également donné son nom au camp d’Auvours. C’est une action émanant du président des sous-officiers du 2e RIMa, l’adjudant-chef Phaliah.

24 mai 2013 : Prise d’armes à 11h, à l’ancienne Caserne Chanzy (parc Théodore Monod) et inauguration d’une plaque commémorative du passage du 2e RIMa dans cette caserne. Lorsque le régiment est arrivé dans la Sarthe en 1963 (photo ci-dessus), il s’est installé en partie au camp d’Auvours et en partie à la Caserne Chanzy (jusque dans les années 1980). L’Amicale des Anciens du 2e RIMa offre cette plaque à la ville du Mans.
L'après-midi (dès 12h) : place de la République au Mans, présentations des nouveaux matériels (FELIN) et véhicules de l’infanterie (VBCI présentés en avant-première aux Sarthois, puisqu’ils ne seront perçus par le régiment qu’en 2014). Stands avec photos, petite expo sur l’Afghanistan et le Mali.
Le soir, un clip de 6 minutes sera projeté (en boucle) sur la façade de la visitation de 21h15 à 23h; il retracera les 50 dernières années de l’histoire du régiment à travers ses missions, mais surtout son histoire avec les Sarthois.

25-26 mai 2013 : Journées Portes ouvertes du 2e RIMa : plus de 35 stands : baptêmes hélico, paintball, murs d’escalade, karting, parcours rambo, parcours en véhicules blindés, simulateur de tir, tir à la carabine, train fantôme, pêche à la ligne, balades en poneys, maquillage, séances photos, … expositions, présentations du FELIN, démonstrations de danses traditionnelles, de maîtres-chiens, de combats au corps à corps,… Une tombola est organisée par l’Amicale du 2, avec 45 lots dont 1 voiture, 1 voyage d’une semaine, un quad, des tablettes tactiles, ….

Image

Image
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités