Regards croisés sur le Mali - Verdun, jusqu'à décembre 2013

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Lutin.Grognon
Tribun Major
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2011, 09:06

Regards croisés sur le Mali - Verdun, jusqu'à décembre 2013

Message par Lutin.Grognon » 27 août 2013, 20:31

Regards Croisés sur le Mali

Image

VERDUN : Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme
Du 13 août à décembre 2013

Moins d’un mois après leur descente des Champs Elysées devant plus de 9 millions de spectateurs et téléspectateurs, les acteurs de l’intervention au Mali sont mis à l’honneur au Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme dans l’exposition "Regards croisés sur le Mali".

Au travers de 80 photos rythmées par le rappel des contextes politique et militaire, l’exposition présente les différentes phases de l’intervention au Mali dans le cadre de la MISMA (Mission internationale de soutien au Mali) qui visait à permettre aux autorités de reprendre le contrôle des zones du nord de son territoire, tout en préservant la population civile.

Des liesses de joie des Maliens à l’arrivée des troupes françaises et africaines aux combats dans l'Adrar des Ifoghas, chaque cliché permet de se plonger dans une opération caractérisée par le mouvement, la surprise et la vitesse, mais aussi par une interactivité forte entre forces françaises et africaines unies dans les combats contre les groupes terroristes.

En regard à ces 80 clichés, Daniel VAUTHIER, photographe lorrain, propose 35 portraits noir et blanc de Maliens photographiés avant l’intervention au Mali. Placés en vis-à-vis, ils traduisent l’immense espoir placé dans MISMA et MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali) pour l’avenir de leur pays.

Accessible au public dès le 13 août 2013, l’exposition « Regards Croisés sur le Mali » fera l’objet d’un vernissage le 30 août 2013.

Cette exposition a été possible grâce aux partenariats avec la Base de Défense de Verdun, le CDEF (Centre de Doctrine d’Emploi des Forces), de l’ECPAD (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense), du Conseil Général de Meuse et du Conseil Régional de Lorraine.


Image

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités