Les emblèmes de dix unités dissoutes attribués à des organismes de formation

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Les emblèmes de dix unités dissoutes attribués à des organismes de formation

Message par Rédacteur » 04 août 2017, 13:18

Les emblèmes de dix unités dissoutes attribués à des organismes de formation
Ligne de défense, 8 mai 2017
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 18036.html
Le 26 avril, aux Invalides, les drapeaux de dix unités de l’armée de Terre dissoutes il y a quelques années ont retrouvé une seconde vie. Il s'agit des emblèmes des 57e régiment d’infanterie, 6e RPIMa, 8e régiment d’artillerie, 10e régiment d’artillerie de marine, 2e régiment du génie, 18e, 38e et 58e régiments de transmissions, 1er et 14e bataillons de soutien du matériel.
Des centres de formation initiale militaire (CFIM) et du service militaire volontaire (SMV), jusqu’alors dépourvues d’étendards, se sont vu attribuer leurs propres emblèmes voués à accompagner au quotidien les jeunes en formation.
Ainsi l’emblème du 18e régiment de transmissions a été remis par le général Maurice, commandant les systèmes d’information et de communication de l’armée de Terre, au CFIM de Dieuze. Le 18e régiment de transmissions créé en 1923, a été dissout en 2010.
Voici les destinations des emblèmes des unités dissoutes:
Image
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités