Tchad : DIO au profit de l'armée tchadienne

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Tchad : DIO au profit de l'armée tchadienne

Message par Rédacteur » 08 juin 2012, 12:43

http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... tchadienne
06/06/2012 17:23
Tchad : détachements d’instruction opérationnelle au profit de l'armée tchadienne
Le 18 mai 2012, le général de brigade Sidi Arabi commandant la garde nationale nomade du Tchad (GNNT) a remis, au cours d’une cérémonie des couleurs, une attestation de reconnaissance auprès de la force Epervier afin de remercier l’action des militaires français au cours des derniers détachements d’instruction opérationnelle (DIO).

Au cours du premier semestre 2012, le groupement Terre de la force, principalement armé par le 3e régiment d’infanterie de Marine (3e RIMa) et placé sous les ordres du colonel Steiger, chef de corps du 3e RIMa, a conduit près de 10 DIO au profit d’une centaine de militaires tchadiens.

Présentation de l’armement, démonstrations pratiques des techniques de combat en zone urbaine, missions de contrôle de zones, topographie, mécanique et secours au combat ont notamment été au cœur des instructions.

Des militaires tchadiens du groupement des écoles militaires interarmes (GEMIA) de la garde nationale nomade tchadienne (GNNT) et des unités de l’armée nationale tchadienne (ANT) basées à Abéché ont pu en bénéficier, notamment au cours de l’ opération Korizo qui s’est déroulée du 19 mars au 15 avril 2012.

L’ensemble de ces DIO est mené dans le cadre des accords techniques de coopération entre l’ANT et la force Epervier. Ces instructions permettent aux militaires tchadiens d’acquérir ou de renforcer des savoir-faire.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités