Détachement Terre de Polynésie – DTP Rimap-p

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Détachement Terre de Polynésie – DTP Rimap-p

Message par Rédacteur » 19 juil. 2012, 13:53

http://www.tahiti-infos.com/14-juillet- ... 52509.html
JPV le Samedi 14 Juillet 2012
Dans la cadre de la réorganisation des forces terrestres stationnées outre-mer, les éléments maintenus du Rimap-p constitueront le Détachement Terre de Polynésie (DTP/ Rimap-p). Il reprendra l’intégralité des missions du régiment, à savoir l’assistance aux populations en cas de catastrophe naturelle, la protection du territoire, la surveillance des anciens sites d’expérimentation du Pacifique et la souveraineté de la France dans l’océan Pacifique. Le Détachement Terre de Polynésie occupera le casernement du Rimap-p situé quartier Lieutenant-colonel Broche à Arue.
Le champ de tir du Faaone, ainsi que le cynodrome à Papeari lui seront rattachés.

http://www.tahiti-infos.com/Menace-de-b ... 52525.html
Richard Didier, représentant de l’Etat en Polynésie française a accordé un entretien à Tahiti infos, samedi 14 juillet en marge des festivités de la commémoration du 223e anniversaire de la révolution française. Le Haut Commissaire revient notamment sur son séjour en métropole et la nature des priorités de sa mission en Polynésie, en accord avec son ministère de tutelle.
[...]
La décision a été prise de dissoudre le Rimap Polynésie ainsi que la Base aérienne. Cette dernière sera remplacée par un Détachement Air, qui aura les mêmes missions et les mêmes moyens. Le Rimap-p est remplacé par un Détachement Terre, avec des compagnies tournantes. En terme d’effectif, la situation demeure inchangée, mais c’est vrai qu’il y a une certaine forme de tristesse à voir une des belles pages de l’histoire de la France et de la Polynésie se tourner, avec la dissolution de l’héritier du Bataillon du Pacifique.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Détachement Terre de Polynésie – DTP Rimap-p

Message par Rédacteur » 20 août 2012, 13:24

http://www.defense.gouv.fr/ema/actualit ... -polynesie
EMA - 30/07/2012
Le 19 juillet 2012, le contre-amiral Jérôme Régnier, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, a présidé la cérémonie de dissolution du RIMaP-P.

Dans le cadre de la réorganisation des forces terrestres stationnées en outre-mer, les éléments maintenus du RIMaP-P constituent désormais le Détachement Terre de Polynésie (DTP/ RIMaP-P). Il reprend l’intégralité des missions du régiment, à savoir l’assistance aux populations en cas de catastrophe naturelle, la protection du territoire, la surveillance des anciens sites d’expérimentation du Pacifique et la souveraineté de la France dans l’océan Pacifique.

Les FAPF et l’ensemble du dispositif des forces de souveraineté sont en cours de réorganisation correspondant à un dispositif adapté, au regard des orientations stratégiques de la France et des enjeux de l’outre-mer.

Le dispositif est organisé selon une logique de « théâtre », Antilles-Guyane, Pacifique et Océan Indien. Les FAPF constituent le principal dispositif aéromaritime du Théâtre Pacifique qui conduira les missions hauturières de sauvegarde maritime et de souveraineté. Ce nouveau dispositif est centré sur les missions militaires. Il permettra aux forces de souveraineté de remplir de manière plus efficiente les missions, tout en conservant la capacité d’intervenir en soutien de l’action de l’Etat dans les situations d’urgence.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités