Les 40 ans de l’EMPR

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Les 40 ans de l’EMPR

Message par Rédacteur » 21 sept. 2012, 12:43

http://www.clicanoo.re/340115-plus-de-8 ... -empr.html
21 septembre 2012
Plus de 800 personnes attendues pour les 40 ans de l’EMPR
LE TAMPON

Il y aura du monde et du beau monde samedi pour les 40 ans de l’École militaire préparatoire de la Réunion. La fête se déroulera sur le campus universitaire du Tampon. Près de 800 participants sont invités à la fête ce samedi. Parmi eux beaucoup d’anciens de l’EMPR mais pas seulement. "180 jeunes militaires du RSMA vont être présentés au drapeau à cette occasion", précise Dominique How Pan Hie, président de l’association des anciens élèves de l’EMPR. De quoi donner une tournure plus militaire à l’événement.

Outre les anciens de l’École sont aussi attendues pour cet anniversaire toutes les personnes qui ont travaillé au sein de l’EMPR. "Nous tenons à les remercier et à leur rendre hommage pour ce qu’ils ont fait pour nous", insiste le président de l’association des anciens élèves. Des personnalités réunionnaises participeront à la cérémonie : le sous-préfet, le président de Région lui-même ancien élève de l’EMPR, le président de l’université, le directeur de l’Afpar, le colonel du RSMA, le conseiller général Patrick Erudel...

L’accueil des invités aura lieu dès 9h30 ce samedi à l’université du Tampon là où, rappelons-le, se tenaient les locaux de l’EMPR par le passé. La matinée débutera par une cérémonie militaire avec les représentants du RSMA, ensuite la plaque commémorative des 40 ans de l’École militaire sera dévoilée, un défilé suivra puis, sous le gymnase de l’université, il sera rendu hommage à Michel Debré, qui n’est autre que le fondateur de l’école. Les officiels s’exprimeront ensuite à l’occasion des traditionnels discours et, pour finir, les autorités en présence et tous les anciens de l’école qui fêtent aussi cette année leurs 40 ans, se verront remettre un trophée. Dominique How Pan Hie promet "une belle surprise" pour achever la matinée. Dans l’après-midi, les anciens de l’EMPR se retrouveront en séminaire "afin de définir l’avenir de l’association et comment redonner à la société ce que l’EMPR nous a donné"

A.H
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités