Castres. «8» : un numéro spécial de la revue du Tarn

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

Castres. «8» : un numéro spécial de la revue du Tarn

Message par Rédacteur » 26 sept. 2012, 13:33

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... -tarn.html
25/09/2012
La Revue du Tarn, publication trimestrielle de la Fédération des sociétés intellectuelles du Tarn (FSIT), vient de faire paraître un numéro spécial consacré au 8e RPIMa à l'initiative de sa présidente Sophie Bouyssou. Afin de le rédiger, un comité de rédaction fut constitué et piloté par le président de l'Amicale des anciens du «8» et du «7», le général François Cann. «La Revue évoque souvent le militaire, mais dans une perspective historique, sur la guerre de 14, sur la Seconde guerre mondiale, indique Robert Fabre, rédacteur en chef. Là, il s'agissait d'une démarche un peu différente : parler du seul régiment du département du Tarn, le «8». Les textes sont à la fois des récits personnels, ceux d'anciens chefs de corps notamment, et un survol historique, ses missions passées comme celles d'aujourd'hui.»

Une soixantaine de textes abordent donc la saga du régiment castrais. Saga divisée en trois parties de l'arrivée du régiment en 1963 à la mission de 2008 en Afghanistan. Quelque 2 000 numéros de cette Revue spécial 8e RPIMa ont été édités. 820 ont été mis à la disposition de l'Amicale qui les diffuse depuis son siège installé dans les murs d'enceinte du quartier Fayolle. Le prix de vente est de 14 € (18 si frais d'expédition).

La Revue (comme d'ailleurs les produits estampillés 8PARA) sera disponible sur l'un des stands installés en centre ville samedi prochain à l'occasion de l'opération «Le 8 dans la ville» de 9 heures à 18 h 30 organisée pour célébrer la Saint-Michel. Rappelons que diverses démonstrations y seront au programme.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités