6/11/04 - LICORNE : ici messages de soutien aux familles

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
5654c
Ténor du Forum

Message par 5654c » 04 nov. 2005, 22:34

Le 06 novembre est une date qui, depuis ma naissance, m'a toujours été chère. Donc pas de problème pour moi, je lève les yeux au ciel dimanche et je lèverai aussi le coude, pour eux tous.
Le moral et boire frais.

laeti
Tribun Poussin

Message par laeti » 07 nov. 2005, 12:20

Nous étions des amis très proche,tu nous a quittés pour sauver le drapeau Français,pour sauver le pays,les couleur et ts ces gens civil,sa me fait mal au coeur d'écrire ts cela,ts ces souvenir avec toi jamais on les oubliera,ta dernière soirée passé en France était chez moi et celle ci retera graver a jamais dans nos mémoire.Tu étais un être unique avec tes mimique et ta manière de voir les choses,et pis comme je me souviens de se supporter acahrné pour le PSG qu'es ce qu'on a pus t'embéter avec sa!!mais sache que le temps passe,la vie avance mais tu es la toujours dans nos coeur et que l'on t'aimera toujour.
Dédiée a notre CAPORAL TILLOY :mad:
1a après les événements de Cote d'Ivoire la douleur de la perte de notre ami est indescriptible

pirga
Vieux Sage

Message par pirga » 30 déc. 2005, 14:27

dans le dernier numero de AOB y'a une double page en leurs hommage
TROP FORT!

mohamed
Tribun Poussin

il est toujours dans ton coeur

Message par mohamed » 15 juil. 2006, 20:13

salut,
je suis un ivoirien resident en cote d'ivoire il fort probable que l'homme est pour mais pas dans cette condition ou la mort vient un de votre mais tout fait partir de la vie d'un soldat.ne soyez pas abatu car votre fils,cousin,frere,fiancé est toujours pret de vous.

mon contact:0022505663321

mreci et bientot

MOHAMED
je suis un jeune ivoirien residant en cote d'ivoire et desire corespondre avec tout le monde surtout en france et au etats unis et nous pouvons fait un grand amitié.
merci

albert
Maître Dialecticien

Message par albert » 30 juil. 2006, 17:10

Chers amis,
comme je l'ai écris ailleurs, il y avait bien longtemps que je n'avais mis les yeux sur le SNOTDM.
J'ai découvert tous vos messages et en ai lu une grande partie.
En novembre 2004, je n'étais pas en métropole et j'ai suivi tout cela de loin sur une TV anglo-saxonne.
J'ai découvert le nom des tués plus tard, puis le déroulement des faits, la réaction de la France et tout le reste. Rage.
C'était mes copains qui étaient là-bas.
Fier et triste pour les mêmes raisons que vous.

Triste aussi car je me souviens de l'Adjudant chef BARATHIEU me donnant quelques conseils, me rassurant sur le moteur de mon bahut (qui n'était pas celui que j'avais au Régiment), avant de partir en opération, dans la zone technique. Dernier souvenir de cet homme que mes pilotes aussi aimaient bien.

C'est tout.
Et 2 ans après, moi aussi j'ai les yeux qui s'embrument sur mon clavier.
Depuis je n'achète plus d'ananas ivoirien... je ne sais pas si c'est bien ou mal.
Espérons qu'ils ne sont pas tombés pour rien.

laurent D
Doyen du forum

Message par laurent D » 03 nov. 2006, 02:39

Je me permets de réactiver ce topic un peu plus tôt que ne l'aurait voulu la "tradition" car une nouvelle étoile a rejoint la constellation de nos amis disparus .

Je viens d'apprendre la disparition de Soeur Tarcisus qui s'est occupée pendant longtemps du presbytère en charge du 1°RIMa à Angoulême .
Nombre de marsouins du 1° ont connu son sourire et sa joie de vivre lorsqu'ils se retrouvaient chez le Padre .
D'un accueil toujours chaleureux et d'un dévouement hors pair , elle avait été trés affectée par le drame de Bouaké car elle connaissait certains de nos camarades en particulier le S/C Francis DELON qu'elle avait rencontré quand celui-ci préparait son mariage .

En espérant que les copains là-haut seront aux petits soins pour Soeur Tarcisus comme elle l'a été pour ses "braves" qui venaient savourer sa cuisine et trouver parfois aide et écoute .

IN MEMORIAM

"Le véritable tombeau des morts est dans le coeur des vivants ."
Salutations coloniales
o|---}

bernard Sablé
Vieux Sage

Message par bernard Sablé » 03 nov. 2006, 09:47

Bonjour,

on peut être sur d'une chose, c'est que Soeur Tarcisus trouvera toute seule la direction de la "Popote des Etoiles", nom du site non officiel des Camarades partis pour une longue opex avec les anges. D'abord, c'est flêché et puis on les entend.

J'imagine très bien les gars se décaler vers les bouts de table pour lui laisser une place au milieu du banc. Sa venue dans ce lieu n'a rien de déplacé; étant môme, j'ai connu des Pères Blancs dont le vocabulaire s'était enrichi au contact des Marsouins et autres Bigores; leur connaissance des chansons de corps de garde ou de tradition m'a toujours laissé sur le derrière.

Ils ont du rameuter quand la Popote des Etoiles a ouvert ses portes.

bernard
Quand nous entamerons la guerre vengeresse
Quand le boche mourra sous nos coups redoublés
S'il en est parmi nous quelques-uns en détresse
Allons les gars, allons les gars, il faut vous rappeler :

Nous rentrerons tous en France..

bernard Sablé
Vieux Sage

Message par bernard Sablé » 06 nov. 2006, 09:38

Bonjour,

avec un peu de pot, ce soir la nuit sera claire. Idéale pour scruter les étoiles un verre de rouge à la main, manière de jeter un oeil sur une constellation en forme d'ancre de marine.

Les oublier, c'est les tuer une deuxième fois.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des familles?

bernard
Quand nous entamerons la guerre vengeresse
Quand le boche mourra sous nos coups redoublés
S'il en est parmi nous quelques-uns en détresse
Allons les gars, allons les gars, il faut vous rappeler :

Nous rentrerons tous en France..

andreas
Vieux Sage

Message par andreas » 06 nov. 2006, 12:52

Non on ne les oublie pas Bernard !

et en plus ce soir une bougie serras sur le bord de ma fenêtre
Si tu n’veux pas d’ennuis, prends le trottoir d’en face :
Quand ils sont réunis, c’est pas l’état de grâce.
Ils parlent le langage des soldats de l’An II,
Ils forment le carré de la colère des Dieux.

Mattle
Doyen du forum

Message par Mattle » 06 nov. 2006, 19:14

Les oublier, c'est les tuer une deuxième fois.

Justement pas. C'est un devoir de ne pas oublier, c'est le coeur du soldat.
Les années passent nous éloignant de nos souvenirs...Mais pas les hommes.
Ils sont présent.

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 06 nov. 2006, 21:41

:smile: Les potes,
Ce soir, soirée des étoiles et route du rhum(dans les 2cas), avec une pensée, pour notre pote Mika. Y'a un gloutch, la haut ce soir :D

Pour mémoire...
:(

PS: on trinque à 22/00 ce soir, enfin moi c sur....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

edo
Maître Dialecticien

Message par edo » 12 avr. 2011, 21:16

j'espère que maintenant môssieu bagbo, aura à répondre à quelques questions pertinentes et au besoin sera jugé comme il se doit sur les ordres qu'il aurait pu éventuellement donner... :o
la roue tourne... 8-O

laurent D
Doyen du forum

Message par laurent D » 08 juin 2011, 22:53

Ayant eu quelques problèmes de connexion je n'ai pu me connecter à la date "idoine" mais j'ai une pensée pour Nadège et ses filles , et pour l'ami Mike , auteur de ce sujet, parti trop tôt lui aussi.

Comme on dit: les oublier , c'est les faire mourir une deuxième fois;
alors dès que l'orage gronde et que la nuit est étoilée, j'ai toujours un coup de "spleen", une pensée pour ceux que j'ai connu mais qui manquent à l'appel.
A la veille de la Noël, soeur Tarcisus a été rejointe par le Padre , qui a lui retrouvé Francis dont il avait célébré le mariage ainsi que Franck qui l'avait accompagné au PMI. Il doit y avoir une sacrée ambiance à la popote des étoiles et on doit bien y manger.
Ce n'est pas que je cherche une occasion de lever mon verre mais, une fois encore, je trinque aux bons moments passés avec les absents.

À la santé des vivants et à la mémoire des absents!
Salutations coloniales
o|---}

Répondre