Bidouilles diverses..

Espace réservé pour les fanas de l'APC réglementaire mais surtout MILITAIRE.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Taravao
Modérateur

Bidouilles diverses..

Message par Taravao » 21 août 2007, 09:14

Voilà le nouveau fusil de l'armée Suisse... :-) :-)

Image

Bon, plus sérieux...Ce fil est destiné aux bidouilles diverses faites sur des armes ( Rechambrage, reconnonage, organes de visée etc)
Le sage cherche les réponses, l'imbécile croit les avoir trouvées.
Echangez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux (Benjamin Franklin)

alexrequincolo
Ténor du Forum

Message par alexrequincolo » 10 déc. 2007, 22:33

Je pratique cet chose étrange qui se nomme le tir; mais pas de bidouille sur mon matériel. Je suis en "production" pour le TSV et pratique le "tir aux armes réglementaires": pas de modif, au contraire.
Bonne chance à ce post, car j'ai bien l'impression que à l'armée le mot "arme" ne signifie pas grand chose :o

Taravao
Modérateur

Message par Taravao » 11 déc. 2007, 00:41

alexrequincolo a écrit :Je pratique cet chose étrange qui se nomme le tir; mais pas de bidouille sur mon matériel. Je suis en "production" pour le TSV et pratique le "tir aux armes réglementaires": pas de modif, au contraire.
Bonne chance à ce post, car j'ai bien l'impression que à l'armée le mot "arme" ne signifie pas grand chose :o
C'est vrai que dans le tir aux "reglementaires" pas de bidouille possible...
Bon, en ce qui concerne la perception de "l'arme" par nos "nouveaux militaires, faut pas généraliser...Cela depend des unités...Et aussi des individus, de l'éducation reçue..!!! De l'intérêt pour l'histoire de telle ou telle arme...En fait la passion pour l'objet.
Le sage cherche les réponses, l'imbécile croit les avoir trouvées.
Echangez votre liberté contre votre sécurité, et vous perdrez les deux (Benjamin Franklin)

alexrequincolo
Ténor du Forum

Message par alexrequincolo » 11 déc. 2007, 13:35

Il ne faut pas généraliser, mais les chiffres sont là: 130.000 tireurs sportifs en France, âge moyen 55 ans et une infime quantité de militaires (aujourd'hui 350.000 professionnels, non?).
Dans mon unité, on trouve environ 1% de licenciés. Et les séances de tir programmées ne font pas recette.
C'est dommage, c'est seulement notre travail en tant que professionnels...

alexrequincolo
Ténor du Forum

Message par alexrequincolo » 25 déc. 2007, 12:49

Je n'avais pas tord: 15 jours après, personne!
Le tir, les armes c'est pas pour les militaires. "La guerre est quelquechose de trop sérieux pour la confier à des militaires"
Quand je pense que je discutais avec le trésorier du musée des TDM des performances de la Bren par rapport au FM24/29 au combat, comme aujourd'hui on parlerait du dernier match de foot.

Répondre