Quand la nostalgie vous prend...

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
TITAATIT
Apprenti tribun

Quand la nostalgie vous prend...

Message par TITAATIT » 16 avr. 2008, 10:09

Bonjour à tous,
Je viens de passer quelques jours dans le Var et je n'ai pas manqué de revoir le superbe musée des TDM mais surtout... le camp LECOQ (mes classes en 1964) et l'ex-camp Robert (une école publique aujourd'hui) où j'étais affecté comme trans-colo en 68 et 69. Puis Toulon (4° RIMa en 1972). Que de souvenirs sont remontés à la surface ! Puis retour chez moi en Charente Maritime en passant par Agen (3 formations radio dans cette formidable école). Mais que tout cela est loin. Un brin nostalgique (c'est peu dire), j'ai décidé de reprendre contact avec les anciens qui m'ont côtoyé: les radios avec qui j'ai aussi croisé le manip (l'outil de base du radio...) au Pacifique en 66 et 67, les goumiers du GNA Djibouti en 70/71, les Marsouins du 43 à Offenbourg (74-75), les bigords de La Fère, les amis du 33 à FDF, du DTP à Paris et Vincennes, de la coopération au Tchad, d'Evreux et St-Maix en 64... L'association des anciens du CTTDM à AGEN (CT=Corps des Télégraphistes auquel je tenais beaucoup) est une première étape pour retrouver des copains. D'autres anciens me reconnaîtront peut-être. Ce serait un réel plaisir d'avoir quelques nouvelles d'eux.
A bientôt.

cch gilliot raymond
Apprenti tribun

Message par cch gilliot raymond » 05 août 2008, 22:32

la nostalgie est notre lot quotidien à ceux qui on vu les plus magnifique merveille de la terre 8O
SEMPER UBIQUE PRIMA

vosgien
Tribun

nostalgie

Message par vosgien » 19 déc. 2008, 13:38

Que de souvenirs tu rappelles en parlant de camprobert, camp Lecocq (2em Cie) avec lieutenant dodoli, chef Bouteille, sergents Picard et Loupec, des hommes qui m'ont marqués. Les abords pres de camp Robert, la garde àla "taule" située dans ce camp, l'hopital Jeanlouis, la marche des 100 bornes à la Sarrée et les perms de stacle à St raphael au........Mocambo (rire).
Les vieilles barraques du camps Lecocq!! Nostalgie quand tu nous tient .
De merveilleux moments passés entre copains . Claude de Colmar

caterpilar
Tribun Poussin

Re: Quand la nostalgie vous prend...

Message par caterpilar » 22 déc. 2015, 08:44

Bonjour! A l'époque où j'étais au 43 j'étais sergent et je couchais dans une chambre en haut du bâtiment jouxtant le foyer du soldat. Cela te rappelle quelqu'un?

denimal
Tribun Poussin

Re: Quand la nostalgie vous prend...

Message par denimal » 14 déc. 2016, 14:46

Oh là là ... j'étais moniteur à la FRACC en 64/65 ( contingent 64/2A ) au camp Lecoq . J'ai un peu connu Bouteille qui à l'époque était sergent . J'avais fait le peloton de cabot au camp Robert ( cdt Santini mais je ne suis plus très sûr du nom ) que de souvenirs , nostalgie de ma jeunesse ...

Répondre