reserve

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Marsouindu9
Apprenti tribun

reserve

Message par Marsouindu9 » 30 août 2015, 17:16

Bonjour. Voila je veux integrer la reserve op et j'aimerais connaitre le sygicop requis pour etre apte. J'ai 42 ans et je pese 113 kilos. La je me suis remis au sport c'est dur car j'etais routier en national. Merci par avance pour les renseignements.

JSB59
Apprenti tribun

Re: reserve

Message par JSB59 » 09 sept. 2015, 08:34

Bonjour,

Prendre un rendez vous auprès de votre médecin familial pour faire un bilan personnel de santé sera indispensable.
Je pense que dans un premier temps, il faut vous rapprocher d'un CIRFA ou d'un régiment le plus proche de votre domicile afin d'avoir les renseignements, sur les critères médicaux pour entrer dans le réserve opérationnelle d'une unité la plus proche de votre lieu de résidence.
Ensuite, continuer une activité régulière de sport( natation ou vélo par exemple) pour vous même d'abord, à votre rythme suivant vos contraintes professionnelles et bien sur exempt de tout problème de santé de tout genre; ne connaissant pas votre rythme de vie .

Bonne continuation à vous pour la suite.

Salutations coloniales
JSB59

Marsouindu9
Apprenti tribun

Message par Marsouindu9 » 11 sept. 2015, 17:29

Merci j'ai deja perdu 5kilos et j'ai appele le medecin du RICM le regiment ou je dois signer. Il m'a dit de perdre 23 kilos en 3 mois car le regiment est deploye et il ne restera que 1 medecin a la caserne. Merci pour votre message ca me vas droit au coeur. Marsouin un jour Marsouin toujours.

JSB59
Apprenti tribun

Message par JSB59 » 12 sept. 2015, 09:16

Bonjour,

Je reviens vers vous, vous avez déjà fait un grand pas et êtes motivé; C'EST BIEN
Aux vues de l'objectif de perte de poids fixé par le médecin du RICM; consommez de l'eau régulièrement voir minimum 1,5 litre d'eau par jour en plus des autres boissons non sucrées. Fixez vous une alimentation variée et équilibrée (légumes, viandes blanches, poissons, sucres lents ,fruits...) sans vous interdire les bonnes choses que vous aimez mais en quantité raisonnable. Evitez plats en sauce, trop copieux ainsi que les boissons sucrées et favorisez des fruits coupe faim; pommes, ananas.., la saison et vos déplacements en national vous procure de bons fruits et variés. Je pense que votre médecin vous a conseillé ou prescrit ces mêmes conseils vis à vis de l'activité professionnelle exercée tout en évitant des effets secondaires pour la conduite. Progressivement tout en se faisant plaisir mais sans abuser pour descendre votre poids et très important, vous faire suivre par votre médecin afin de lui rendre compte de tout problème éventuellement et aussi être aidé par vos proches dans ce challenge personnel.
Vous verrez au fur et à mesure de l'évolution (doucement mais surement), votre corps équilibré vous redonnera du tonus dans votre vie de tous les jours et vous vous sentirez bien. Pour votre information,je suis sportif et marathonien depuis plus de 10 ans et dans la réserve depuis 34 ans) donc je connais mon alimentation .Maintenant un petit secret; apprécier un bon verre de vin,de champagne,de bière avec plaisir autour d'un repas ne fait pas de mal même à un sportif confirmé durant une préparation de compétition.

Bon courage à vous ,progressivement vous y arriverez car votre motivation est là.

QUI OSE ...GAGNE, Marsouin

JSB59 (MJR MONEIN)

Marsouindu9
Apprenti tribun

Message par Marsouindu9 » 13 sept. 2015, 00:40

Je vous remercie de votre solicitude ca me vas droit au coeur. Pour la nourriture je mange 2 pommes de terre et 3 poignes d'haricots vert que je fais cuire a la vapeur avec soit une tranche de colin ,de dinde ou de poulet. Je m'autorise un repas normal par semaine et je fais 50mn de cardio 3x/semaine et la je vais faire de la natation. Encore merci pour vos encouragements. Je me sens beaucoup mieux je suis a 109 kilos alors que j'etais a 115 y a pas longtemps.

Marsouindu9
Apprenti tribun

Message par Marsouindu9 » 27 sept. 2015, 13:54

Aujourd'hui je me suis pese et je suis a 107 kilos. Je suis content de moi mais je pars pour une mission interim dans le nord pour 1 semaine. J'ai prevu mes repas ce sera 1 oeuf dur et une poire/ repas

sulap2004
Vieux Sage

Message par sulap2004 » 03 oct. 2015, 17:29

Bon régime.
Alors la poire ?

Marsouindu9
Apprenti tribun

Message par Marsouindu9 » 03 oct. 2015, 17:44

Super hier soir je suis alle faire une visite chez mon medecin qui est "medecin pompier" et je mesuis pese je fais 106 kilos. Ce qui est dommage pour la poire c'est qu'elle murit trop vite hors frigo.

sulap2004
Vieux Sage

Message par sulap2004 » 03 oct. 2015, 17:48

Bravo, il faut attaquer du melon alors ou des prunes.

Marsouindu9
Apprenti tribun

Message par Marsouindu9 » 03 oct. 2015, 18:14

Non je vais attaque ds les pommes c'est la saison.

Répondre