camp Lecocq

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
JACKBARNS
Apprenti tribun

camp Lecocq

Message par JACKBARNS » 20 avr. 2015, 16:45

Bonsoir ,pouvez vous me donner la date de construction du camp Lecocq,la mise en service des bâtiments ,ceux qui sont en bord de route qui héberge le 21 RIMA aujourd'hui.Moi je suis arrivé au camp Lecocq en avril 1974 a la 1ERE CIE, bien moderne pour l'époque ,mais je pense que c'étais plus ancien que ca .
De mon temps c'étais le CIITDM et 7 RIMA CI . Avant je crois le 8 RIMA .
Merci a vous
jack

Rédacteur
Modérateur

Re: camp Lecocq

Message par Rédacteur » 22 avr. 2015, 17:26

Tout au long de la première Guerre modiale, l'armée édifia à Fréjus -Saint-Raphaël un immense complexe militaire comprenant des camps d'hébergement, des bâtiments pour la logistique, des hôpitaux, des champs de manœuvre et de tir.
En avril 1918, le camp de 'La Lègue" était mis en service, des détachements de divers bataillons y ayant cependant déjà séjourné durant sa construction. Son occupation a été continuelle jusqu'à nos jours puisque ce camp, rebaptisé "Colonel Lecocq", est le lieu de garnison du 21e RIMA (Régiment d'Infanterie de Marine).

Pour (beaucoup) plus de détails sur l'historique des camps de Fréjus, Saint-Raphaël, voir :
https://www.departement06.fr/documents/ ... roupes.pdf
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

marsouincitdm56
Tribun

Message par marsouincitdm56 » 06 août 2015, 11:28

JACKBARNS a écrit :Bonsoir ,pouvez vous me donner la date de construction du camp Lecocq,la mise en service des bâtiments ,ceux qui sont en bord de route qui héberge le 21 RIMA aujourd'hui.Moi je suis arrivé au camp Lecocq en avril 1974 a la 1ERE CIE, bien moderne pour l'époque ,mais je pense que c'étais plus ancien que ca .
De mon temps c'étais le CIITDM et 7 RIMA CI . Avant je crois le 8 RIMA .
Merci a vous
jack
bonjour,
j'étais au camp Lecoq en 1973/1974( octobre 73 à mars 74) 4e compagnie du centre d'instruction de l'infanterie et des TDM. bme / cte = bmpe.
j'ai terminé en 2013 personnel civil de la def.Armée de Terre.
amicalement.
recherche anciens du CITDM de fréjus,camp lecoq ,1973 4e cie,

JJR
Tribun Poussin

Message par JJR » 10 févr. 2016, 18:02

bojour, j'ai fait mes classes au camp Lecocq de juin aout 1973, les souvenirs ne manque pas le mont coucou, le barrage de Malpassé ,les garde a la poudriere, la pinede petit restau proche du camp :pleur1:

denimal
Tribun Poussin

Message par denimal » 11 nov. 2016, 14:24

Bonjour ,
Je suis un " vieux " marsouin appelé ( classe 64 2A ) et j'ai fait la majeure partie de mon service au camp Lecocq en tant que moniteur à la FRACC ( formation des conducteurs ) Bien que je n'aie jamais envisagé de rempiler , j'en garde un très bon souvenir .

marsouincitdm56
Tribun

Message par marsouincitdm56 » 18 janv. 2017, 18:32

JJR a écrit :bojour, j'ai fait mes classes au camp Lecocq de juin aout 1973, les souvenirs ne manque pas le mont coucou, le barrage de Malpassé ,les garde a la poudriere, la pinede petit restau proche du camp :pleur1:
bonjour,
meilleurs vœux pour 2017.
A quelle cie étiez vous en 1973 ? . Le barrage de Malpasset j'y suis passé une fois au retour de la marche fourragère en revenant de Canjuers .
La poudrière nous y allions également pour monter la garde ainsi qu'en centre ville à "la Gabelle" QG. .
Il y avait aussi " le lieu dit les abords " , un marchand de militaria non loin du camp .
La pinède et oui là aussi pendant mon séjour de 7 mois au camp Lecoq nous y allions de temps en temps.
à bientôt,
amicalement.

marsouincitdm56
Tribun

Message par marsouincitdm56 » 18 janv. 2017, 18:37

denimal a écrit :Bonjour ,
Je suis un " vieux " marsouin appelé ( classe 64 2A ) et j'ai fait la majeure partie de mon service au camp Lecocq en tant que moniteur à la FRACC ( formation des conducteurs ) Bien que je n'aie jamais envisagé de rempiler , j'en garde un très bon souvenir .
bonjour,
j'ai fait le stage FRACC n 1974 VL sur jeep et méhari + le le PL sur G M C.
Etant EV c'était obligatoire , par la suite j'ai repris le volant d'un camion en 1997 comme "personnel civil" de l'Armée de Terre à la caserne Baraguey d'Hilliers à Tours non sans avoir refait un stage de conduite d'un mois et oui il ne s'agissait plus de gmc ... mais de camions plus important.
amicalement.

Répondre