2017 : Concerts

Vous souhaitez faire part de la création d'un site militaire, d'une journée porte ouverte dans un régiment ou bataillon, annoncer la création d'une association militaire, ou la parution d'un livre militaire ? C'est ici que cela se passe...

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

2017 : Concerts

Message par Rédacteur » 07 sept. 2017, 11:20

Monterblanc. Le festival rend hommage à Jim Reese Europe
Ouest-France, Publié le 06/09/2017 à 05:42
http://www.ouest-france.fr/bretagne/mon ... pe-5224815
Jazz in Monterblanc sera marqué, samedi 16 septembre, par le centenaire de l’arrivée des Américains en 1917 sur l’aérodrome. Une soirée sera consacrée au brillant musicien noir.
L’association Totem et Notes et mots ont dévoilé, mardi, le programme de la 11e édition de Jazz in Monterblanc. Elle se déroulera sur deux jours et sera marquée, samedi 16 septembre, par le centenaire de l’arrivée des Américains en 1917 sur l’aérodrome.
Les deux associations rendront hommage, lors d’une soirée, au lieutenant Jim Reese Europe, brillant musicien noir Américain.
C’est avec le débarquement du 27 décembre 1917, à Brest, du 15e régiment d’infanterie et du soldat Jim Reese Europe, accompagné de son groupe de musiciens, que le jazz est arrivé en France.
En débarquant du USS Pocahontas sur le port, la fanfare entame alors Une Marseillaise inédite, au rythme si rapide et si swinguant que les soldats et civils français présents ont du mal à la reconnaître. C’est la première fois que le jazz résonne sur le sol de France.
C’est le Big Band de la 9e brigade d’infanterie de marine qui aura l’honneur de le rendre à l’honneur.

Jazz, pop et world music

Autre temps fort, vendredi 15 septembre, avec en scène et en première partie Alex Monfort Trio. Composée d’Alexandre Monfort au piano, Samuel F’hima à la contrebasse, et Tom Peyron à la batterie, cette récente formation monte les marches du succès à toute vitesse.
En à peine une année, les trois musiciens se voient propulsés sur les podiums de divers tremplins prestigieux (le Rezzo focal de Vienne, Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Jazz à Vannes).
En seconde partie, suivront Léa Castro Quintet et Rémi Fox. Une voix unique, grave, simple et touchante, qui invite le public à un voyage riche de couleurs et d’émotions, à la croisée des chemins.
Jazz, pop et world music se mêlent pour mieux raconter ces histoires d’amour, de départs, d’espoirs. Des chansons pop inattendues, réinventées avec fraîcheur et sophistication, des compositions métissées, au parfum d’Orient. Des musiciens brillants et habités, fougueux et complices.

Vendredi 15 septembre, 20 h 30, à la salle des fêtes, avec Alex Monfort Trio et Léa Castro Quintet et Rémi Fox (15 €). Samedi 16 septembre, à 20 h, à l’aérodrome, hommage à Jim Reese Europe (gratuit). Réservations : 06 80 63 49 93, 06 13 25 74 58 ou sur France billet ou Digitick.
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Avatar du membre
Rédacteur
Modérateur
Messages : 2745
Enregistré le : 28 avr. 2002, 23:02
Localisation : Paris
Contact :

8 septembre : concerts de la 9e Brigade d’infanterie de Marine

Message par Rédacteur » 08 sept. 2017, 15:34

Ardennes : concerts de la 9e Brigade d’infanterie de Marine.
Radio8fm, 07/09/2017 14:29
http://www.radio8fm.com/infos/article/8697
La Fanfare et Bagad de la 9ème Brigade d'Infanterie de Marine se produira vendredi 8 septembre à la salle Marcillet de Sedan à 21 heures pour commémorer les combats de 1870. Au programme, comme chaque année, une partie fanfare et une partie bagad, orchestre jouant une musique issue du répertoire breton avec des instruments tels que la cornemuse, la bombarde et les percussions.
Jean-Claude Nguyen, président de l'Amicale des Troupes de Marine des Ardennes s'exprime au micro de Radio 8 ...
Les musiciens seront également en concert samedi à 20h30 à Bazeilles (salle Montvillers) ainsi que dimanche dès 9h30 à l’église St Martin pour la commémoration des combats de 1870 .
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités