6/11/04 - LICORNE : ici messages de soutien aux familles

Le babillard, c'est à dire ce groupe de discussion est mis à votre disposition pour :
  • - Discuter des sujets militaires qui vous interessent
    - Echanger des idées ou des suggestions
    - Apporter un témoignage sur votre expérience, vos campagnes etc ...
    - Faire part de vos reflexions sur des sujets militaires, ou plus généralement sur les sujets traités sur ce site
Ce groupe de discussion est ouvert à tous, sans distinction d'Arme, d'origine ou de niveau hiérarchique ou social.

MAIS, il n'a pas à être pollué par des jugements stupides et stériles qui sont insultants pour ceux qui sont visés, et témoignent de la part de ceux qui s'y adonnent d'une absence totale de l'une des qualités majeures du marsouin, à savoir le respect de l'autre.
Ce groupe de discussion a été le premier du genre et il convient qu'il continue a montrer aux nombreux visiteurs qui s'y rendent, la bonne tenue des Forces Armées Françaises.

Pour passer des annonces allez sur le panneau d'affichage
Vous devez être enregistré pour intervenir et poster un message

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 16 nov. 2004, 01:29

Message issu d'un fil individuel :

blaison
Tribun Poussin

Posté le: 10 Nov 2004 18:27 Sujet du message: je pleur

--------------------------------------------------------------------------------

quand je suit rentree ds les troupes de marine ont ma dit tu verra c est une grande famille aujourdhuit j ai^perdu des freres pai a leur ame .

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 16 nov. 2004, 01:30

Message issu d'un fil individuel :

damien
Tribun Poussin

Posté le: 09 Nov 2004 17:38 Sujet du message: Cote d'Ivoire

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Fils d'officier de marine je me sens touché par cet évènement qui à touché et endeuillé notre pays. Ainsi, je présente mes plus sincère condoléances aux familles de nos soldats disparus. Que Dieu fasse qu'elles retrouvent la paix intérieure.

witz

condoléances

Message par witz » 16 nov. 2004, 21:19

je fais suivre l'émail d'une personne non membre du forum

J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, et un bon retablissement a nos soldats blessés
un ancien du 15/2 de Colmar
Freddy de Illkirch-Graffenstaden

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 17 nov. 2004, 01:00

Message reçu directement sur ma messagerie :

Bonjour Monsieur,

Bien que je ne prenne pas le temps de m'inscrire sur votre forum, je prends ce contact du site des TDM comme un relais pour transmettre aux famille endeuillées, aux blessés et à la grande famille des Troupes de Marine, ma compassion, l'assurance de mes sincères condoléances et mes voeux de prompt rétablissement aux militaires qui éprouvent si durement leur engagement pour la France. Je me sens d'autant plus proche de vous que mon petit frère (20ans) rentre tout juste d'Abidjan où il était en OPEX comme marsouin du 1er RPIMa, depuis 6 mois.
Merci pour votre réactivité : mon premier réflexe, en entendant la radio,
fut de me connecter sur votre site et vous rendiez déjà hommage à nos
hommes. Merci à Mike TDM pour son image qui a aussitôt pris place sur mon bureau et veille d'ordinateur professionnel (celui que je vois le plus
longtemps dans la journée...)
Bon courage à chacun. Vivent encore et toujours les TDM !

Emmanuelle, 25 ans

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 17 nov. 2004, 23:44

Message reçu par le traducteur sur sa messagerie :

bonjour,

j'ai un peu de mal à trouver aujourd'hui le site du 2ieme RIMA, aussi je me permet ce jour de passer par vous afin d'exprimer au commandant de ce régiment toutes mes condoléances , et toute ma sympathie.

Je suis un ex appelé du contingent ayant fait son temps au camps d'Auvours en 78/79.

Je ne garde que d'excellents souvenirs de cette période , et les évènements des jours passés, m'ont émus au plus au point.

Je compte sur vous pour transmettre mon témoignage à la fois aux
responsables de cette unité, ainsi qu'a tout le personnel.

Et je profite de ce mail pour exprimer de tout coeur ma solidarité envers
ces hommes en dehors de nos frontières.

Essonne-Elec

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 18 nov. 2004, 00:05

Message reçu sur ma boite aux lettres :

bonsoir,je tiens à adresser aux familles mes plus sincères condoléances,
je pense également aux blesses et à leur famille,
un ancien qui a servi en afrique. albert

miketdm
Pilier du Forum

Message par miketdm » 18 nov. 2004, 00:19

Ce message d'albert marque le 200ème message.

Oh biensûr, on ne regarde pas le compteur, plus attentif à la qualité du contenu qu'au nombre de messages.

Mais c'est symbollique
C'est important de savoir que 200 personnes ont voulu donner quelques minutes de leur temps, pour refléchir à une rédaction de message, c'est 200 fois une pensée pour nos camarades, ce sont 200 messages qui je l'espère feront 200 fois du bien à ceux qui les liront.

merci.
miketdm
"Lorsque le philosophe cherche encore les Pourquoi, l'homme de terrain à déjà choisi son Comment" en Avant !!!

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 18 nov. 2004, 00:57

Message d'un fil isolé :

ELEAUME
Tribun Poussin
Posté le: 15 Nov 2004 23:43 Sujet du message: Condoléances

Qu'il me soit permis au nom de tous mes camarades Sous-Officiers de Réserve du Loir et Cher de présenter aux familles des 9 soldats tombés tragiquement en Côte d'Ivoire, toutes nos condoléances les plus sincères et d'adresser nos voeux de prompt rétablissement aux camarades bléssés dans ces affrontements. Nous ne les oublirons pas. Nous demanderons une minute de silence à leur mémoire lors de notre grand rassemblement Officiers, Sous-Officiers, Cadres de Réserve 41, en janvier 2005
Le Président A.D.S.O.R 41 J.M ELEAUME

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 18 nov. 2004, 00:58

Message d'un fil isolé :

MALVOLTI
Tribun Poussin

Posté le: 17 Nov 2004 21:49 Sujet du message: CONDOLEANCES

C'est en tant que mère d'un tout jeune soldat de 20 ans ayant fait partie de l'opération Licorne en 2003 que je viens présenter mes sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce drame. Sachez que toutes mes pensées vont vers vers vous en ces moments tragiques.

Y. MALVOLTI

Administrateur
Site Admin

Message par Administrateur » 18 nov. 2004, 01:00

Message d'un fil isolé, regroupé ici :

Jean Manant
Tribun Poussin

Posté le: 17 Nov 2004 13:45 Sujet du message: Condoléances d'un ..très ancien appelé.

Bonjour, mon message est très tardif, car il a fallu régler les problèmes d'accès pour que je puisse venir ici vous dire combien ces nouvelles m'ont atterrées.
J’ai servi là bas de 64 à 65 comme appelé au 4em RIAOM, et comme j’ai été affecté à Ouga, puis à l’intendance d’Abidjan, puis au 42EBIMA de Niamey l’empreinte que ça m’a laissé ma donné le goût de suivre l’évolution des affaires là-bas.
Hélas le dernier Président en place … est la cause de nos peines. Heureusement la France semble avoir honoré correctement ces soldats, ces cadres, qui donnaient leur temps leur courage, pour la Paix. Ils n’étaient pas là pour donner leur vie ! Pourvu que leur mort ait un peu d’utilité vers la Paix. Que leurs familles , leurs épouse, leurs enfants, leur parents, soient honorées pour la perte qu’ils subissent.. Bien Tristement … et au nom de Dieu .. vive la Colo dans l’honneur.

5pz
Doyen du forum

Message par 5pz » 18 nov. 2004, 19:59

:smile:
Pour vous tous, mes fréres d'arme, reposez en paix, avec les honneurs du sacrifice supréme, pour les blessés, pour vos familles, respect.

Parents, fréres, soeurs.. Tués ou blessés, ils ont servi leur pays, jusqu'au bout ...

POUR LA FRANCE et la COLO.

PS: ....RIEN....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs grandes gueules"

Eric Merlin
Apprenti tribun

Message par Eric Merlin » 19 nov. 2004, 16:56

Un dernier hommage a tous ceux du RICM, du 2eme RIMA et du 515e Train.

N'oublions pas les blesses tres graves du RICM (un coma, un et certainement bientot deux amputes.

N'oublions pas leur sacrifice ultime. Ils sont tombes en servant la France.

Sinceres condoleances a tous leurs proches, familles, amis, camarades.

Eric Merlin
Apprenti tribun

Message par Eric Merlin » 19 nov. 2004, 16:59

Eric Merlin
Apprenti tribun

Message par Eric Merlin » 19 nov. 2004, 17:28

Caporal-chef Patelise Falevalu, Caporal Benoît Marzais, Caporal Emmanuel Tilloy, nous nous joignons a votre chef de section pour vous exprimer notre reconnaissance, notre amitie, notre souvenir.

Renaud nous avait parle de vous tous, nous vous connaissions un peu a travers ses recits.
Il nous a dit combien il etait fier de vous ainsi que de tous ceux qui faisaient partie du voyage pour cette deuxieme mission en Cote d'Ivoire, apres l'ex-Yougoslavie et la precedente opex en Cote d'Ivoire.
Le Caporal-chef Patelise Falevalu a qui "il n'avait jamais du faire une remarque, l'homme chant de la section, qui avait aussi edite des CDs a Futuna", le Caporal Emmanuel Tilloy qui etait son pilote, toujours "serviable et pret a rire" et le Caporal Benoît Marzais, qui etait doublement engage, dans son metier de soldat et aussi dans sa vie privee, puisqu'il laisse temporairements deux enfants et une femme derriere lui.

Nous exprimons nos sinceres condoleances a vos familles.

La famille du Ltn Merlin.

SPADE
Ténor du Forum

condoleances

Message par SPADE » 20 nov. 2004, 11:47

Bonjour,
Je tiens à envoyer toutes mes condoléances aux familles des militaires décédés en Cote d'Ivoire.Dure réalité du métier du métier de militaire qui est avant tout un soldat de la paix.Après avoir passé 28 mois en Afrique j'ai réussi à échapper aux maladies ou aux exactions.Ce n'est pas le cas pour tous, malheureusement.Je garde,néanmoins,un bon souvenir de ce continent.Sincères salutations.

Répondre